GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Le FORUM…Bientôt 10 ans !...Un sujet est ouvert...

Aiguillages divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> F.A.Q. circuits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Pierre-yves

Code postal: 62138

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 17:44    Sujet du message: Aiguillages divers Back to top

Bonjour à tous !

Je travaille en ce moment sur un circuit AC2 et je dois inclure des rails à changement de direction par aiguillage automatisé mécaniques (au passage de la voiture). après pas mal de recherches, d'expérimentations diverses et variées, mes solutions actuelles ne me conviennent pas :/

Il semble que le système mécanique carrera donne de bons résultats, mais je n'arrive pas à trouver une photo du dessous de ces rails, et du fonctionnement de leur aiguille. Si d'aventure vous aviez ça dans vos cartons, je serait assez preneur d'une photo détaillée ! voire même de l'achat d'un de ces rails pour expertise approfondie ^^. 

Mon intention étant d'inclure des aiguilles dans des rails "sur mesure", c'est surtout du système dont j'ai besoin, afin de le reproduire au moins dans son idée générale.

merci de votre attention :)

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 17:44    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018 - 14:50    Sujet du message: Aiguillages divers Back to top

Voici deux photos du dessous des rails avec capot de protection retiré. Le guide vient appuyer sur la petite pièce en plastique noir qui déclenche le changement pour le tour suivant et ainsi de suite. La deuxième photo montre le rail en position 2 (en plus elle n'est pas floue contrairement à la première  Mr. Green ) Même si ce n'est que mécanique ce n'est pas tout simple 

C'est un système efficace mais qui n'aime pas les guides Jouef qui ont une fâcheuse tendance à venir se coincer violemment dedans 
PS: mes aiguillages ne sont pour l'instant pas à vendre mais s'ils l'étaient un jour Patache serait prioritaire car il m'en parle depuis des années...  

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018 - 15:05    Sujet du message: Aiguillages divers Back to top

Mr. Green

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Pierre-yves

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018 - 17:01    Sujet du message: Aiguillages divers Back to top

Génial merci !

la cinématique est très interressante, j'était arrivé à quelque chose dans cette idée, cela me conforte dans cette voie.

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018 - 20:44    Sujet du message: Aiguillages divers Back to top

Belle mécanique !!  Je suppose que c'est du Go ??
Il y a le système Artin aussi qui me semble plus simple et qui passe sans problème les guides Jouef
Malheureusement, pas de photo

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visiter le site web du posteur
Pierre-yves

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018 - 20:49    Sujet du message: Aiguillages divers Back to top

oui, c'est du carrera 

concernant Artin, il y a en fait plusieurs systèmes, patache m'a dépanné d'un modèle qui bascule automatiquement, mais nécessite des améliorations. le système reste assez simple, mais la mécanique souffre de points durs, j'ai ma petit idée pour l'améliorer, je dois trouver le temps de faire ça ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26    Sujet du message: Aiguillages divers Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> F.A.Q. circuits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson