GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Etape 3 : Le Parisis
Goto page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> LES PROXIES ORGANISEES SUR G.D. -> LA PROXY 2018 -> Le Résultat des Etapes
Previous topic :: Next topic  
Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Mon 2 Apr 2018 - 18:53    Post subject: Etape 3 : Le Parisis Back to top

Message administrateur : Je rebondis sur les termes "de charcutage".... qui s'inscrivent dans ce sujet !

Messieurs (et ceci s'adresse à l'ensemble des participants), vous avez environ 3 à 4 mois pour préparer votre auto...

Alors sans entrer dans des polémiques stériles, si vous ne souhaitez pas d'intervention de dernière minute
pour que votre auto passe la ligne d'arrivée sans trop de dégâts induits, la chose est simple, il vous faut envoyer
une auto parfaitement préparée et dont les réglages résisteront aux épreuves .... ainsi qu'aux affres des transports.

Reconnaissez que sans l'intervention des organisateurs, bon nombre de voitures seraient restées dans leur carton
d'emballage respectif, je vous rappelle votre engagement "Gentleman" à l'égard de ceux qui mettent leurs mains expertes
au service de la communauté.

Je vous remercie de votre attention.  

A+

Publicité

PostPosted: Mon 2 Apr 2018 - 18:53    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Mon 2 Apr 2018 - 19:11    Post subject: Etape 3 : Le Parisis Back to top

Astolive
Je fais toujours ce test le moteur démonté sur une alimentation stabilisée réglée à 17,7 V.
Je sais que ça peut paraître beaucoup mais, dans nos courses du dimanche, sur certaines pistes extérieures, les transfo Jouef choisis font encore plus.

Lorsque le transfo est bien choisi, il délivre, en charge, entre 16,5 et 17 V.
De nombreuses alimentations stabilisée s'arrêtent à 15,8 /15,9 V et le moteur Jouef est alors sous alimenté.
Ce n'est pas grave si le circuit est tortueux.

J'enlève bien sûr les pneus quand c'est possible car souvent ils sont en silicone ou uréthane et "centrifugent".

Si le moteur est testé dans le châssis, il peut y avoir des contraintes.
Ces contraintes se ressentent au niveau de l'ampérage et le test, moteur libre, permet de faire la comparaison et de les déceler.

Shohin
Pilote Vétéran

Code postal: 09

PostPosted: Mon 2 Apr 2018 - 19:20    Post subject: Etape 3 : Le Parisis Back to top

Je me permets d'apporter une rectification, étant l'auteur du mot charcutage....

Le principe est d'avoir limé, collé, meulé ma voiture sans RIEN me demander, je pense avoir présenté une voiture assez bien préparée, preuve en est les 2 premières étapes ainsi qui les commentaires qui vont de pairs.

Je ne vais pas polémiquer non-plus mais depuis le début je l'ai dit et écrit que je ne souhaitais aucunes interventions sur ma voiture. Hormis la lubrification et le contrôle des tresses, je pensais que c'était simple à comprendre et suffisamment clair....

&

Shohin

Le pire n'est pas un ennemi... Las agaças fan pas canaris !

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Mon 2 Apr 2018 - 19:25    Post subject: Etape 3 : Le Parisis Back to top

le moteur Jouef n'est pas un moteur "rigide", il n'est pas inséré dans une cage, si on le prend entre index et pouce des 2 mains,
il est facile de le "tordre" et par conséquent de lui donner une contrainte; le fait de le plaquer sur le châssis et de refermer une coque
qui vient elle aussi appuyer sur la platine et le carter, génère des contraintes sur les dites pièces, de façon infime mais certaine,
l'alignement avec le palier AV et le palier carter n'est plus assuré correctement et le rotor s'en trouve freiné.

Par conception les paliers ne sont pas cylindriques, ils sont de forme bi-cônique ouvert vers les extérieurs, dans le but d'encaisser ces
déformations dues au serrage des vis, cela donne une liberté angulaire, mais pas toujours suffisante, au bout il y aura surchauffe avec
risque de destruction des bobines.

A+

flohoyt
Pilote Vétéran

Code postal: 62100

PostPosted: Mon 2 Apr 2018 - 21:03    Post subject: Etape 3 : Le Parisis Back to top

pour les résultats et commentaires JMG
j'avait réglait le châssis de ma carabo de manière a qu'elles soit le plus plat possible sans inclinaisons avant ou arrières soit 0 degré, peut être que je le fait trop plat et que j'ai pas compenser l'avant avec le poids arrières, c'est peut être du a sa qu'elle lève sont nez a l'accélération.  un point a étudier a son retour

Scratcheur chez "flohoyt custom garage" paddock carrera GO & Jouef

JMG

PostPosted: Mon 2 Apr 2018 - 21:29    Post subject: Etape 3 : Le Parisis Back to top

Shohin
Je pensais que comme tu avais mis tresses et huile entre parenthèses, c'était des exemples et que tu avais compris le principe d'une proxy.
Quand une voiture est bien préparée, ce sont les seules choses qu'il y a à faire.
Je te prie de bien vouloir m'excuser d'avoir fait passer le temps de ta voiture de 6"577 à 5"985 au tour.

Flohoyt
C'est peut-être dû aux rails Carrera GO.
Assez souvent dans les R1 et parfois dans les droites, le contact métallique est sous le niveau du plastique.
Pour que le contact continue à se faire , il faut recourber le bout du frotteur pour que quelques brins restent en contact avec la partie métallique pendant que les autres sont sur le plastique.
En contrepartie, un petit effet de ressorts se crée parfois et allège l'avant de la voiture.
C'est peut-être ce qui se passe sur ta voiture.
(Nous le faisons régulièrement à Spa sans que les voitures sortent plus particulièrement de l'avant ...)

flohoyt
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 2 Apr 2018 - 21:40    Post subject: Etape 3 : Le Parisis Back to top

j'ai souvent remarquer que sur les rails carrera go les tresses faisait effet ressort sur les jouefs, la carabo a était préparer et tester sur ces types de rails, bien souvent je mettait les tresse le plus a plat possible pour limiter que le nez ce lève, l'autre jour j'ai tester une autre façon de faire le contact des tresse sur les rails go, je mettait une tresse en V (la pointe est le milieu de la tresse) pour l'instant le contact passe mais soulève encore un peu l'auto, j'ai également tester en forme de râteau l'auto ne ce lève pas mais les contact sont a surveiller, le prochain test et le râteau a large contact 

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Mon 2 Apr 2018 - 21:45    Post subject: Etape 3 : Le Parisis Back to top

Je ne comprends pas ces débats sur l'intervention sur les voitures. Une Proxy est longue, les épreuves sont difficiles et surtout le transport peut apporter des surprises désagréables   Même la voiture la mieux préparée n'est pas à l'abri du déréglage. Alors que faire? 3 solutions:

1- on ne fait rien: n'oublions pas que sur une Proxy il y a des organisateurs d'étapes qui s'impliquent. C'est quand même mieux quand les voitures roulent correctement   Ne rien faire n'est pas sympa pour les dernières étapes car ça risque d'être un peu la cour des miracles  Mr. Green  Je prends l'exemple de Daryl. Sans changement de pneus nous serions passés à côté d'une très bonne voiture.

2- abandon: regardez cette année et les éditions précédentes. Nous aurions déjà perdu la moitié des participants   

3- intervention limitée: c'est ce qui a toujours été retenu sur nos Proxy et c'est le modèle qu'il faut privilégier. De toute façon à la fin ce sont toujours les meilleurs préparateurs qui sont devant; rien n'y change. C'est le meilleur moyen d'apprendre et d'élever le niveau et ça c'est chouette 

En plus si c'était moi qui avait ouvert votre voiture j'aurais pu comprendre votre angoisse     Mais avec JMG il y a quand même peu de chances qu'elle roule moins bien avant qu'après.

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Mon 2 Apr 2018 - 22:48    Post subject: Etape 3 : Le Parisis Back to top

Salut les copains!

Je profite d'avoir un clavier sous la main pour venir ici...

Merci infiniment à JMG et Parislot pour cette superbe étape, photos magnifiques, tableaux extra, etc etc...

Merci aussi à Jean Marc d'être intervenu sur ma voiture.

Pour revenir à celle ci, je l'ai déja dit par ailleurs, je n'ai hélas pas bien préparé ma voiture, au départ je lui ai consacré du temps, surtout sur la déco, et vers la fin je me suis fait avoir, j'ai laissé filer le temps et je n'ai pas eu le temps de la finir comme il faut hélas....

Quelques temps avant l'envoi, je l'ai emmenée lors d'une visite chez Eric, et on s'était apercu que le moteur était bon, mais que les jantes d'alors, des jantes "a batons taille basse" frottaient de part et d'autres du châssis, j'ai eu beau essayer, je n'ai pas réussi à la mettre au point, et de ce fait dans l'urgence j'ai fait le choix de jantes plus étroites, mais hélas trop hautes....

Bref, je me suis pas trop mal débrouillé sur la déco, sur le choix du moteur, mais j'ai merdé la mise au point..... encore toutes mes excuses pour vous avoir envoyé une voiture mal préparée....

Pour en revenir à ce qui se disait plus haut, je confirme que la poste peut faire des dégâts, pour preuve une des deux voitures que j'ai envoyées sur la proxy d'as coté (rétro64) as eu son châssis explosé (une matra djet bleue, j'étais kamikaze aussi.... ) et bien d'autres ont souffert du voyage, Eric pourras en témoigner....

Merci à Jean Marc d’être intervenu sur ma voiture, toutes mes caisses qui sont passées entre ses mains sont revenues bien meilleures ( je précise que toutes n'étaient pas des bouzes à leur arrivée chez lui)

Bref, toutes les étapes me confirment qu'il faut vraiment que je fasse beaucoup mieux pour les prochaines proxy, et qui sait, peut être un jour arriverais je à envoyer une voiture qui gagneras des places honorables???

Bonne proxy a tous!!!

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Tue 3 Apr 2018 - 06:09    Post subject: Etape 3 : Le Parisis Back to top

JMG  &  Daryl, c'est justement pour ça que je voulais savoir si le moteur était dedans ou dehors lors de l'essai 

A+

jouez jouef

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

PostPosted: Tue 3 Apr 2018 - 08:24    Post subject: Etape 3 : Le Parisis Back to top

à tous,
Encore une magnifique étape !!
Un grand à Jean Marc pour cette petite modif sur le train avant, problème que j'aurais été bien incapable de déceler
Pour le train arrière, je l'élargirai quand elle rentrera à la maison, j'ai plein d'axes en 5 et 10cm de long, il suffira que j'en recoupe un 
Cela complètera le super boulot que m'a fait BRM
Et encore de superbes photos !! C'est ce que je préfère dans les proxy !

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visit poster’s website
JMG

PostPosted: Tue 3 Apr 2018 - 18:35    Post subject: Etape 3 : Le Parisis Back to top

Voilà, les voitures sont parties pour l'Ille et Vilaine cet après-midi !

Place au récapitulatif des classements des différentes épreuves

J'ai mis en bas le type de rails utilisés.

En "prototype", la lutte a été chaude à tous les niveaux mais trois voitures se sont détachées du lot au cours de cette étape parisienne.

Les deux premières sont fluides et rapides, les trois suivantes sont plus accrochées à la piste.

En "origine", nous avons deux ex aequo à la troisième place.
Ils sont départagés au bénéfice de la meilleure place (cases grisées) ... mais méritaient tous les deux d'être sur la photo.

C'est cette "bagarre" pour la troisième place qui a été la plus intense avec 4 voitures en 4 points, chacun dominant à tour de rôle en fonction des circuits.

Place à l'étape suivante !

flohoyt
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 3 Apr 2018 - 18:52    Post subject: Etape 3 : Le Parisis Back to top

a tous les participants pour la 3éme étapes,
 a JMG pour cette magnifique étapes fait de main de maître et riche en information

je vais finir par me faire appeler poulidor a force d'être sur la dernière marche 

TRITON
Pilote Vétéran

Code postal: 62

PostPosted: Tue 3 Apr 2018 - 20:03    Post subject: Etape 3 : Le Parisis Back to top

à Jean Marc et Stéphane pour cette magnifique 3 ème étape.

au superbe commentaire et prise de vue,          

A+

Didier

parislot
Modérateur

PostPosted: Tue 3 Apr 2018 - 21:50    Post subject: Etape 3 : Le Parisis Back to top

Riquiqui et Roudoudou a été fatal à Roulian qui a brillé sur les autres épreuves 

Je viens de m'apercevoir que c'est chez moi que j'ai plus d'un point d'écart avec Daryl alors que sinon c'était +1 ou -1   Au passage de la 27 pendant que je pilotais JMG arrosait la piste avec de l'huile   

pour cette étape et   de m'avoir fait participer

Cap à l'Ouest pour la suite 

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Wed 4 Apr 2018 - 09:21    Post subject: Etape 3 : Le Parisis Back to top

Pour tout ..................   

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Fri 6 Apr 2018 - 20:47    Post subject: Etape 3 : Le Parisis Back to top

....  Jean-Marc pour cette BELLE étape "CHRONO-TECHNIQUE"   ...
                                                  RICHE , INSTRUCTIVE , METHODIQUE et MEDICO-MECANIQUE

Je pense que tout le monde comprend maintenant pourquoi tu ne fais pas plus de photos ou de vidéos  

Ton étape consolide donc les résultats des étapes précédentes  ... et ça c'est très bien       ....
                        La sagesse et l'expérience ont porté leurs fruits , une fois de plus  

Pour finir donc .... : J'ai trouvé un mot sympa de notre ainé CONFUSIUS  :
    " Agis avec soin, parle avec prudence, et ne t'applaudis point à toi-même. "
                                                                              Proverbe de Confucius ; Le livre des sentences - VIe s. av. J.-C.    

...et qui pourrait aussi définir Le Gentleman Driver          

aussi à ton élève-Assistant , parislot , pour  la belle épreuve à SPA rondement menée    ... 

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

JMG

PostPosted: Tue 10 Apr 2018 - 15:38    Post subject: Etape 3 : Le Parisis Back to top

Salluste
Le fil était coupé à l'intérieur du bobinage(flèche rouge) du côté palier avant (flèche verte).
Il a dû être coincé au montage et s'est usé au fil du temps !  

Salluste
Pilote Vétéran

Code postal: 33110

PostPosted: Tue 10 Apr 2018 - 16:38    Post subject: Etape 3 : Le Parisis Back to top

Je vais porter plainte contre Jouef !

Au bout de presque 50 ans d'âge, un fil casse !!!! C'est de l'obsolescence programmée, ça, Mossieur !

Salluste

parislot
Modérateur

PostPosted: Tue 10 Apr 2018 - 17:26    Post subject: Etape 3 : Le Parisis Back to top

@ Salluste: tu n'aurais jamais dû faire la mise à jour 10.6  Mr. Green  

@ JMG: tu fais comment pour prendre une photo de si près?

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:50    Post subject: Etape 3 : Le Parisis Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Résultat des Etapes All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >
Page 11 of 12

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson