GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Le FORUM…Bientôt 10 ans !...Un sujet est ouvert...

transfo torique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 76250

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 14:32    Sujet du message: transfo torique Back to top

hello
je viens de rentrer ce transfo toriquequi si j'ai tout compris, primaire 230 volts, secodaire 22 volts AC.
pouvez vous me confirmer svp, merci à tous

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 14:32    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 16:35    Sujet du message: transfo torique Back to top

Oui, c'est ça !! Et il doit pouvoir débiter environ 5 Ampères !

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visiter le site web du posteur
PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 22:36    Sujet du message: transfo torique Back to top

merci pour ta réponse rapide, il me faudra juste un pont de diode pour assurer la connection entre le transfo et le moteur d'après ce que j'ai compris.

cumulus

Code postal: 04100

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 23:08    Sujet du message: transfo torique Back to top

à personne,

ça a l'air simple comme ça, mais méfie-toi quand même des ponts : les ponts ça ose tout et c'est comme cela qu'on les reconnait (air connu ..)

For ever

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 01:30    Sujet du message: transfo torique Back to top

Peut-être un (et même 2) "petit" condensateur en plus comme l'avait expliqué Daryl.

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 12:42    Sujet du message: transfo torique Back to top

merci, le tuto de daryl se trouve dans cette catégorie?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 12:57    Sujet du message: transfo torique Back to top

Daryl seul le sait !

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 17:12    Sujet du message: transfo torique Back to top

je vous en reparle ce soir....

A+

Capri22
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 17:29    Sujet du message: transfo torique Back to top

Le schémas ressemble à ceci

Le problème, c'est que tes 22V alternatifs, vont te donner 30 V en continu (après le condensateur)
Il de faudra trouver un vendeur de moteur
L'idéal, est d'intercaler une petite alim qui va te rabaisser la tension (les volts)

Un truc dans ce genre et --> qui accepte au moins 30V en entrée !!!!

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/097308/Alimentation-kit-monter-Velleman-…

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 19:34    Sujet du message: transfo torique Back to top

merci à tous.
j'ai le moteur, mais comme il est un peu volumineux, j'ai peur qu'il ne passe pas longitudinalement, il sera monté transversalement.
en fait, tout cela est pour faire un banc de rodage.

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 19:36    Sujet du message: transfo torique Back to top

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 21:07    Sujet du message: transfo torique Back to top

J'ai pas retrouvé le lien du tuto, mais j'ai retrouvé les photos de mon alimentation de puissance .... Mr. Green ....C'est important  
  une bonne alim sur laquelle on peut compter, il faut dire que c'est l'étage entre votre circuit et .... une centrale nucléaire,  
  alors faut pas décevoir, faut du répondant !      ....Bon......Par comparaison, vous allez voir, on est un peu loin du 20W Jouef ! 

Derrière il faudra en cascade :

- un étage "Régulation" qui permet d'abaisser la tension au niveau désiré
- un étage de "Répartition" avec neutre séparé 
- une poignée de commande

Mes souvenirs (sur les caractéristiques des composants) sont un peu flous : 
- les fils (rigides et soudés) sont du 2.5mm² 
- le transfo "Rapsodie" 220/240V - 24V 10A 
- le pont de diode 80V 15A sur radiateur (c'est important pour la survie du pont, il faut évacuer la chaleur) 

- les 2 "petits" condensateurs 63Vcc 10.000 µf  

- une résistance (RW5.26) marque "sfernice"

- une diode 1N5404 

les deux derniers éléments serviraient à "vider" l'électricité résiduelle lorsque l'on coupe l'arrivée de courant au primaire...(à préciser par Capri) 

Place aux photos    

A+

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 22:43    Sujet du message: transfo torique Back to top

merci daryl, une usine à gaz ce truc, je pense pouvoir m'approcher de ça avec les éléments dont je dispose.

Capri22
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018 - 10:29    Sujet du message: transfo torique Back to top

Belle "usine" en effet
Pour répondre à Daryl, la résistance sert à aider à la décharge des condensateurs, mais surtout à limiter le courant à la mise sous tension
Un condensateur se comporte comme un court-circuit quand il est vide et, le pont de diode brûlerait dès que l'on branche
La diode sert à éviter les courants inverses générés par les bobinages de moteurs quand on leurs applique une tension ou quand il sont en roue libre (idem frein moteur sur nos autos )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47    Sujet du message: transfo torique Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson