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Usine de pneus

 
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Marcel


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 MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 16:57    Sujet du message: Usine de pneus Back to top

Essai de pneus en silicone avec les moyens du bord!



Moules coupés dans des tuyaux aux dimensions tenus par des clous. 
Un peu de w40 pour faciliter le démoulage.
Remplissage avec une cartouche silicone noir.
Très bonne adhérence, usure a voir dans le temps!
Michelin n'a qu'a bien se tenir!

Salut à tous
 
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 MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 16:57    Sujet du message: Publicité Back to top

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Pied tendre
Pilote Vétéran

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 MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 17:11    Sujet du message: Usine de pneus Back to top

On dirait un peu mes moules!
Le demoulage se fait bien avec le wd40?
 
Makk83


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 MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 17:20    Sujet du message: Usine de pneus Back to top

Ooooh l idée est très bonne et simple!!!
Après l usure des pneus on sans fou un peu car au final avec une cartouche tu peux en sortir quelque paires quand même!!
Il faut juste voir si les pneus sont pas trop carré..hihihihi
Il va falloir vraiment que je me penche un jour sur le problème
Mais je suis content que vous fassiez tous des essais pour avoir des retours avant de me lancé héhéhé

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!
 
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Marcel


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 MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 17:32    Sujet du message: Usine de pneus Back to top

Le démoulage se fait bien en tirant sur les tuyaux, il faut bien remplir avec la cartouche, appuyer par dessus et araser pour un résultat correct, il faut enlever quelques bavures ensuite.

Salut à tous
 
Daryl
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 MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 17:54    Sujet du message: Usine de pneus Back to top

J'aime bien ce côté "mac gayver", comment obtiens tu la concentricité de tes tubes ?...

A+
 
Marcel


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 MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 19:01    Sujet du message: Usine de pneus Back to top

Je cloue d'abord le tube ext. et j'enfile ensuite des pneus gabari entre les 2 tubes avant de clouer le tube int. , le centrage semble correct, il n'y a pas de vibrations au roulage.

Salut à tous
 
miche
Pilote Vétéran

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 MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 20:13    Sujet du message: Usine de pneus Back to top

Vive le système D !!!!   
 
Makk83


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 MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 20:55    Sujet du message: Usine de pneus Back to top

Donc du coup comme c est l usine,on peut passé commande alors hahahaha
Le problème pour ma part c est que ou presque que des pneus de scx compact et ils sont très taille basse...
Je c est même pas si ça vaut la peine d essayer
Ça coûte combien une cartouche de silicone comme ça??

...Guillaume...
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Pied tendre
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 MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 21:07    Sujet du message: Usine de pneus Back to top

8 10€
 
parislot
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 MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 21:17    Sujet du message: Usine de pneus Back to top

@ Makk83: les pneus de Marcel sont des slicks ( pour la débrouille) alors que SCX Compact ont une gorge; beaucoup plus compliqué
 
JMG
Préparateur Officiel Jouef

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 MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 21:44    Sujet du message: Usine de pneus Back to top

17,00 €


 
MONFRED
Pilote Vétéran

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 MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 22:33    Sujet du message: Usine de pneus Back to top



pour l'idée et la débrouille
 Le WD 40 est efficace comme démoulant  et  ne dénature pas le Rubson ?

Pour les pneus  à gorge et rester dans l'esprit débrouille , il suffit de mettre une jante à la place du tube central.
 
 
Astolive
Co-administrateur

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 MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018 - 07:55    Sujet du message: Usine de pneus Back to top

 

jouez jouef
 
Marcel


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 MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018 - 09:56    Sujet du message: Usine de pneus Back to top

Oui, 18€ il me semble à casto, un peu cher mais on peut les faire en blanc, bien moins cher!
Le WD40 va bien, les pneus ne sont meme pas gras et tout de suite efficaces. Bonne idée pour les pneus à gorge avec une jante au centre, a essayer, le remplissage devra etre soigné!

Salut à tous
 
JMG
Préparateur Officiel Jouef

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 MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018 - 15:25    Sujet du message: Usine de pneus Back to top

Attention !


 le Rubson est plus tendre que le caoutchouc et si on se sert d'une jante comme partie centrale,
il y a de fortes chances pour que le pneu, une fois terminé, tourne autour de la jante.


Le diamètre intérieur du pneu doit être plus petit d'au moins 1 mm (par rapport à la taille de la jante).


 
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 MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51    Sujet du message: Usine de pneus Back to top

 
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