GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

nouveau circuit

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
Gibou

Code postal: 39160

PostPosted: Thu 4 Jan 2018 - 19:03    Post subject: nouveau circuit Back to top

tout d'abord je  souhaite à tous les Gd une bonne et heureuse année 2018,  pleine de bonne choses.........je vous présente mon nouveau circuit  qui sera sans  grosse déco, car il sera en position debout contre un mur. les rails sont  du Carrera Evo.  les pistes font 11m67 et 12,29, et la table support  380x120.

j'en profite pour une petite question : j'ai des rails aiguillages de CARRERA PRO-X,  et ma question est,  est ce que je peux les mettre avec la base Evolution, de manière que lorsque  je veux  rouler avec les PRO-X je n'ai qu'a changer la base (j’espère  être clair )

Embarasa camin

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 4 Jan 2018 - 19:03    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

aindelain
Pilote Vétéran

Code postal: 01120

PostPosted: Thu 4 Jan 2018 - 21:50    Post subject: nouveau circuit Back to top

Oui très clair.
Moi je roule sur du Carrera Evo et j'ai des aiguillages D132 en permanence et je n'ai jamais
eu de souci.
Au début pour passer de l'analogique au digital et inversement, j'interchangeais le rail d'alim evo
et le rail Control Unit et pas de pb.
Depuis j'ai modifié les branchements et j'ai juste 4 fils à débrancher et 4 autres à rebrancher.
Voili voilou.
A+
Lolo

Festina Lente

Gibou

PostPosted: Thu 4 Jan 2018 - 23:43    Post subject: nouveau circuit Back to top

merci "aindelain"  j'ai mis les aiguilles en place et ca fonctionne parfaitement et je gagne 1m38 de voies  .... si tu as le  temps  peut tu mettre une photo de ton installation  de changement, j'y avais pensé mis je suis un peu frileux quand il faut manipuler ce genre de choses  Embarassed

Embarasa camin

Visit poster’s website
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Wed 17 Oct 2018 - 11:09    Post subject: nouveau circuit Back to top

J'étais passé à côté de ta présentation. Très belle piste   Elle doit être roulante. En plus si tu retrouves des rails droits tu peux allonger les droites à l'intérieur   Il te manque juste des bordures pour rouler en grosses 1/32 ou 1/24.

pour Aindelain; il y a une question pour toi (@ Gibou: il ne passe plus trop nous voir car trop occupé au 1/32   Envoi lui un MP)

Gibou

PostPosted: Wed 17 Oct 2018 - 11:25    Post subject: nouveau circuit Back to top

depuis j'ai rajouté les aiguilles du Carrera pro-x , et ca donne ca ....

Embarasa camin

Visit poster’s website
parislot
Modérateur

PostPosted: Wed 17 Oct 2018 - 11:45    Post subject: nouveau circuit Back to top

Du billard 

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Wed 17 Oct 2018 - 19:04    Post subject: nouveau circuit Back to top

pour tout avec Parislot, la V2 doit donner beaucoup de plaisir de pilotage    

jouez jouef

Gibou

PostPosted: Wed 17 Oct 2018 - 22:36    Post subject: nouveau circuit Back to top

@parislo : du billard mais le passage marqué me pose un problème  car les voitures déslotent  trop souvent a cet endroit

et  j'envisage de le modifier comme ca

@Astolive: c'est laquelle la V2 pour toi, à moins qu'une norme existe ?

Embarasa camin

Visit poster’s website
parislot
Modérateur

PostPosted: Wed 17 Oct 2018 - 23:27    Post subject: nouveau circuit Back to top

Tu penses que c'est la petite droite qui te fait désloter? Pourquoi? C'est dommage d'enlever ces rails R2 du grand virage; quelque soit le sens dans lequel tu roules d'ailleurs.

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Thu 18 Oct 2018 - 10:44    Post subject: nouveau circuit Back to top

je n'ai pas été très clair, V2 = Version 2, si j'ai bien suivi c'est lorsque tu as allongé la partie centrale du circuit.

Pour la V3  ( Mr. Green )  que tu envisages c'est une question de goût.
Comme Parislot je pense que la courbe actuelle est intéressante.
Toutefois ni lui ni moi ne tournons sur ta piste donc...

Tu me diras si je me trompe mais j'ai l'impression que ce passage doit être plus difficile dans ce sens

C'est un passage lent qui doit nécessiter du doigté pour être passé plus rapidement dans ce sens.
Les autos moins agiles ont forcément plus de mal.

A+

jouez jouef

Gibou

PostPosted: Tue 19 Mar 2019 - 16:30    Post subject: nouveau circuit Back to top

vola la dernière et définitive mouture de mon circuit. j'ai supprimé une ligne droite au profit de virages.  c'est vrai qu'il est  bien plat, mais comme je le range verticalement contre les armoires Mr. Green .  j'hésite a mettre 2 croisements de voies pour égaliser les longueurs, actuellement j'ai 62 cm de différence   .. votre avis m’intéresse ..

Embarasa camin

Visit poster’s website
cumulus
Pilote Vétéran

Code postal: 04100

PostPosted: Tue 19 Mar 2019 - 20:28    Post subject: nouveau circuit Back to top

mon humble avis est que ce n’est pas les longueurs qu’il faut égaliser mais les temps au tour .... rouler sur les 2 voies en comparant les temps respectifs avec quelques voitures au point puis voir ... est une solution possible.
Faut bien réfléchir avant de placer les croisements

For ever

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Tue 19 Mar 2019 - 21:21    Post subject: nouveau circuit Back to top

Tu as déjà supprimé une ligne droite.

Si tu mets 2 croisements, cela fera 2 virages de plus !

Tu peux aussi réduire le voltage sur une piste (1 diode = 0,5 V en moins)

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 09:55    Post subject: nouveau circuit Back to top

Moi j'aime bien cette dernière mouture.
Rapide et Technique à la fois ... et tu as bien 8 m en développé .?

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 12:10    Post subject: nouveau circuit Back to top

et     

Il est bien sympa ce tracé, j'aime bien... Bravo et à suivre...

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 12:54    Post subject: nouveau circuit Back to top

Les aiguilles, je les positionnerai en fin de ligne droite pour prendre "la corde" du virage, pas pour m'en éloigner,

obligeant l'adversaire à rester derrière ma voiture, et en début de ligne droite pour sortir de l'arrière d'un adversaire,
si c'est moi qui suit derrière.

Enfin c'est ma vision... Embarassed

A+

parislot
Modérateur

PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 15:18    Post subject: nouveau circuit Back to top

Je crois que la question porte sur des changements de voie en analogique et pas des aiguillages en digital (si j'ai tout compris) 

Tiloup40

Code postal: 40

PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 21:19    Post subject: nouveau circuit Back to top

Les 62 cm de différence entre les deux voies ne sont pas forcément un problème car la voie la plus longue est bien sûr celle qui les virages les plus larges et dans ces virages l'auto à l'extérieur passera un peu plus vite que celle à l'intérieur Mr. Green Au pire tu auras 1 ou 2 dixièmes d'écart.

C'est du moins ce que j'ai constaté chaque fois que j'ai dessiné et testé mes circuits.

Bref, comme le dit Cumulus ... faut voir les temps sur les deux voies avec la même tuture

------------------------------
Le coffret JOUEF Formule 1 ... le circuit de mon enfance !

Gibou

PostPosted: Thu 21 Mar 2019 - 12:46    Post subject: nouveau circuit Back to top

merci de vos  retours .... en fait je pensais a égaliser les voies pour l'équité sportive

@Daryl : c'est de l'analogique (rail en X)   mais j'avais des aiguilles sur le premier tracé, (que j'ai viré pour le moment) ce qui t'as enduis d'erreur

@BRM : il fait 14m61 et 13m99

Embarasa camin

Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson