GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

10 ans du forum 5,6 et 7 avril 2019 la rencontre, inscrivez-vous vite !!!

Scratche Dnano

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK KYOSHO DSLOT43 -> Véhicules DSLOT43 & Scratches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Alexy5592

Code postal: 92270

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2017 - 22:38    Sujet du message: Scratche Dnano Back to top

Bonsoir,

Je ne suis pas encotre très satisfait mais je tenais à vous présenter mon premier Scratche.

J'ai acheté 3 Dnano que je souhaite motoriser pour faire du slot:
-Ferrari 360 Modena
-Porsches 962 C LH Le mans 1986
-Lancia Delta HF Intégrale (une légende)

Ce soir il est question de la ferrari 360 Modena

J'ai détruit l'axe arrière ainsi que les roues car elles étaient un peu trop bien serties sur l'axe.
Je m'en suis sorti avec l'axe avant que j'ai gardé avec ses roues.

L'axe+couronne Kyosho en place après découpe des passages de roues et du châssis pour laisser passer la couronne. J'ai collé le moteur en plaquant le pignon contre la couronne pour ne pas avoir les dents qui sautent. Gros temps de séchage avec pince à linge pour garder le tout en position.

Je sais c'est du boulot de Gougnafier et je ne suis pas satisfait.

Pour le guide, c'est un Kyosho DSLOT43. Au moins c'est compatible avec la connexion des fils moteur. J'ai découpé le châssis à l'avant pour laisser un débattement en rotation puis percer un trou pour l'axe de rotation. J'ai découpé dans une vieille voiture cassée de mon fiston pour faire une rondelle en plastique pour fixer le guide.

Pour moi l'histoire n'est pas finie. J'ai l'intention de dessiner un support moteur qui va se fixer sur l'axe arrière et garder le tout en place (même techno que sur les Jouef).

Pour l'impression 3D, je sais déjà à qui demander!!!

Alexy5592
carrera GO GO GO GO!

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2017 - 22:38    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017 - 00:00    Sujet du message: Scratche Dnano Back to top

As-tu fait attention à une chose assez importante dans le slot : l'alignement de l'axe du moteur avec celui de l'axe de la couronne ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017 - 09:25    Sujet du message: Scratche Dnano Back to top

tu l'as transformée en vraie Kyosho  

Je ne sais pas encore quels moteurs équiperont les miennes, mais c'est un guide de ce type que je souhaite monter.
J'aimerai bien qu'il puisse être associé à des roues directrices, j'y réfléchis et je sais aussi où m'adresser pour la 3D   Mr. Green

A+ 

jouez jouef

Alexy5592

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017 - 11:56    Sujet du message: Scratche Dnano Back to top

Oui JMG, j'ai fait attention à l'alignement Axe arrière et Axe moteur.
Mais ce n'est pas parce que j'ai fait attention que je l'ai bien fait. Une pièce qui assemblera les 2 parties (moteur + ensemble axe couronne) et qui remplacera les "palier arrières, est la meilleure des solutions.

Oui Astolive, j'avais des pièces KYOSHO en stock pour faire un autre scratche sur une autre base, mais où il faut que je refasse un châssis complet. Je me suis dit qu'avec les Dnano ça serait plus simple pour commencer.
en fait ce n'ait pas si simple que ça avec des doigts carrés

Alexy5592
carrera GO GO GO GO!

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017 - 17:12    Sujet du message: Scratche Dnano Back to top

Kyosho propose cette pièce.

Alexy5592

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017 - 18:43    Sujet du message: Scratche Dnano Back to top

Oui mais comme tu l'as si bien dit dans un ancien poste, si t'achète du Kyosho pièce par pièce, il vaut mieux acheter directement leur voiture.

Je pense designer un support moteur Kyosho qui sera repris sur l'axe arrière donc tout sera aligné et le pignon s’emboîtera bien dans la couronne. Comme papa dans maman.

La pièce que tu propose est à 5€40, je pense faire une grappe de 10 pièces pour le même prix en impression 3D.

Mais merci pour ton aide. Je prends.

Alexy5592
carrera GO GO GO GO!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44    Sujet du message: Scratche Dnano Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Véhicules DSLOT43 & Scratches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson