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IMPRESSION 3D
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Shohin
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 MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 18:05    Sujet du message: IMPRESSION 3D Back to top

à tous,

Comme annoncé il y a peu, j'ouvre ce post afin de partager avec vous les "impressions 3D de GD".

Impression à partir d'une ANYCUBIC I3 MEGA V2.

Les concepteurs de fichiers STL qui permettent de réaliser ces impressions (Monfred, Alexis5592, 24HJouef....). à VOUS !!!

Je vais commencer par des pièces qui ont déjà été présentées mis à part que là, elles sont composées d'ABS qui a un meilleur rendu de finition.



Un 1er print (support de comparateur) pour essai avec un taux de remplissage de 20%, volontairement bas pour imprimer rapidement. d'ailleur au moment de le décoller de la base il c'est brisé en 2



L'état de surface supérieur est normal dans cette configuration là...pièce de 8cm de cotés.



Toujours dans les essais, des pièces conçues par MONFRED

Schéma de cales moteurs réalisé par JMG.

1ère image l'imprimante en situation avec le début du caisson et l'impression des cales JMG



Plus en détail.





-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite toujours aux commandes MONFRED, pour des pivots de roues av rectifiés réalisation perso.





En détail, juste sortie de la grappe.





Si vous avez des questions pour la réalisations ou l'impression de pièces, vous pouvez envoyer un MP ou poster directement.

Reste ouvert en parallèle le post "Labo 3D de GD" à continuer de développer.

à vous sans qui cette expérience ne pourrait avoir lieu



Shohin

Le pire n'est pas un ennemi... Las agaças fan pas canaris !
 
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 MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 18:05    Sujet du message: Publicité Back to top

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Astolive
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 MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 19:27    Sujet du message: IMPRESSION 3D Back to top

      pour la présentation de ces "épreuves".

Quelle est le taux de remplissage pour les supports de roue et les cales JMG ?
Comment évalues-tu la rigidité et l'aspect cassant ?



Serait-il possible d'imprimer les supports de roue avec la "zone délicate" évidée comme le sont certains jouef ?

A+

jouez jouef
 
Shohin
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 MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 20:01    Sujet du message: IMPRESSION 3D Back to top



@Astolive, concernant le "bullage", il me faut baisser de 5° la température de la hotend, il s'agit des phases de tests en ABS plus délicat à régler entre le taux de remplissage, la vitesse d'impression, la couche d'accroche, d'impression...

Ce sont des projets de paramètrages pour atténuer au mieux ces petits défauts à savoir que se sont des pièces de petites tailles et je trouve le rendu plus "fin" qu'avec le PLA.

Pour répondre à tes questions le taux de remplissage est de 100% pour des pièces aussi petites (6mm/5mm approx) question qualité ainsi que solidité, pour être le plus objectif possible ces pièces vont rejoindre leur propriétaire respectifs.... à eux d'apporter la conclusion

Perso à comparer avec le PLA, je trouve cela très acceptable.

Pour les jantes pense cela faisable, si tu as un fichier STL je peux faire un print. Là je suis entrain de faire un tirage (moyeu) pour un moule à pneu de MONFRED.

@suivre...

&

Shohin

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Astolive
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 MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 09:12    Sujet du message: IMPRESSION 3D Back to top

 

jouez jouef
 
miche
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 MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 10:44    Sujet du message: IMPRESSION 3D Back to top

Nous avons la une association de malfaiteurs qui fait du super boulot !!   
 
MONFRED
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 MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 12:00    Sujet du message: IMPRESSION 3D Back to top

Shohin,

à quoi correspond physiquement ce paramètre ''taux de remplissage'' de l'imprimante ? Sous Cura il est donné à 20% lors de la config automatique ''recommandée''
 
MONFRED
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 MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 12:19    Sujet du message: IMPRESSION 3D Back to top

@ Astolive : Serait-il possible d'imprimer les supports de roue avec la "zone délicate" évidée comme le sont certains jouef ?

Quelque chose comme ça ?:


 
Shohin
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 MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 13:27    Sujet du message: IMPRESSION 3D Back to top



@Astolive, pour répondre à ta question oui, le concept 3D de MONFRED est tout à fait réalisable. Pour plus d'accroche, je préconise l'effet grappes sur des objets de petites configurations.
Désolé, je pensais que tu faisais allusion aux jantes (projet à venir ?)....

@Miche malfaiteurs !!! , j'aurais plutôt qualifié ça de partage....

@MONFRED, il s'agit de recommandation car sont rares ceux qui impriment des pièces aussi petites approx 5mm de côtés, le taux de remplissage (maillage interne), s'applique surtout en fonction de la dimension de la pièce à imprimer, de la "rigidité, solidité....etc" souhaitée, pour exemples les cales JMG juste dégrappées ainsi que le support de comparateur que j'ai "ouvert" au scalpel

Cales JMG taux de remplissage 100%



Support comparateur, taux de remplissage 20% (print d'essai rapide)



En espérant avoir répondu à vos attentes

&

Shohin

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Astolive
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 MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 18:13    Sujet du message: IMPRESSION 3D Back to top

     les gars.

@ Monfred : peux-tu faire une forme oblongue en conservant 1 mm d'épaisseur pour les parties les plus faibles ?

     Pour les barres de direction qui pour l'instant ne sont pas satisfaisantes :

- Faire 2 trous de 1mm en lieu et place des 2 picots d'emboitement.
- Réaliser des butées de direction plus hautes et un peu plus large.

Une fois la pièce ébavurée 2 petits clous pour les picots feraient l'affaire et un taillage au cuter ajusterait les butées.

A+

jouez jouef
 
MONFRED
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 MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 20:18    Sujet du message: IMPRESSION 3D Back to top

Comme ça  ? ou arrondi des 2 cotés ?



Pour les barres quelle hauteur quelle épaisseur ? quel modéle ? ou tous ?
Attention, les barres produites par l'imprimeur de JMG n'étaient pas terribles, celles  par Shohin en PLA dejà meilleurs , à voir avec de l'ABS .
Toutes ces petites pièces demandent une finition manuelle : ébavurage, ponçage .
 
JMG
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 MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 20:39    Sujet du message: IMPRESSION 3D Back to top

Oui, j'ai hâte de voir ce que ça donne en ABS et si c'est facile à finaliser.


Si l'un d'entre-vous à du temps, j'aimerais bien un pivot classique mais avec l'axe de roue qui passe au ras de l'axe de rotation et avec 1 mm de moins sur la partie avant.
Ce serait beaucoup plus esthétique sur les F1.


 
Daryl
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 MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 21:16    Sujet du message: IMPRESSION 3D Back to top

  Les Gars....Je dis que vous êtes trop forts, sitôt dit, sitôt fait !...

   

A+
 
parislot
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 MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 22:58    Sujet du message: IMPRESSION 3D Back to top

 C'est infernal comme ce sujet bouge vite   
 
MONFRED
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 MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 23:24    Sujet du message: IMPRESSION 3D Back to top

Pour JMG : J'ai supprimé 1 mm devant l'axe de roue , mais on pourrait plus

 
Shohin
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 MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 07:20    Sujet du message: IMPRESSION 3D Back to top



MONFRED toujours sur le front !!

Quelques tirages en ABS, moyeux centraux de moules à pneus MONFRED ainsi que quelques pièces pour améliorer la hotend

Moyeux de moule, pas évident avec le talon suspendu dans le vide, le résultat est satisfaisant et plutôt encourageant.





Pièces Hotend







@Astolive, les tenons de directions sont en bon état et bien fixés, je vais faire un tirage ABS aujourd'hui à titre de comparaison.
Comme l'a précisé MONFRDED, il faut un minimum de finition à la main.....




Shohin

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Astolive
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 MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 08:52    Sujet du message: IMPRESSION 3D Back to top

    les gars c'est parfait.
Monfred le dernier dessin que tu as fait intégrant les demandes de JMG me convient   

Pas besoin de modifier la barre de direction si l'impression est exploitable en ABS  

A+

jouez jouef
 
JMG
Préparateur Officiel Jouef

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 MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 09:09    Sujet du message: IMPRESSION 3D Back to top

ça a l'air si simple !


Si tu peux en enlever un peu plus à l'avant, fais le.
Est-il possible aussi d'arrondir l'avant ?
Enfin, serait-il possible de ne relier l'axe du pivot avec l'axe de la barre de direction qu'avec une seule tige, pleine, de la largeur de la partie "barre de direction (ou un peu moins)
en conservant le même alignement ? (c'est clair, non !)





 
MONFRED
Pilote Vétéran

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 MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 20:13    Sujet du message: IMPRESSION 3D Back to top



ou ça :

 
Shohin
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 MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 20:23    Sujet du message: IMPRESSION 3D Back to top



@JMG, en gros tu souhaites avoir une pièce la plus "fluide" possible tout en ayant l'axe de fusée le plus proche du pivot pour palier à cette erreur de conception (?).

Suite du paramétrage ABS....

Pour ce qui est des barres de directions, le rendu est meilleur esthétiquement. Le hic, les picots sont cassants....
Demain nouveaux prints en augmentent la température de la hotend @suivre



Bonne nouvelle sur un objet de plus grandes dimensions, porte-bobine (12/7/4cm) afin de la confiner également au chaud dans le caisson.
Plus d'effet de warping, la configuration du plateau est OK





Une fois le brim retiré.





Si certains d'entres-vous souhaitent avoir un aperçu de ce qui est réalisable ou faisable au quotidien, vous pouvez vous rendre sur le site Thingiverse.

&

Shohin

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Shohin
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 MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 20:28    Sujet du message: IMPRESSION 3D Back to top

MONFRED,

Désolé, nos posts se sont croisés

De bien belles pièces , perso 1ére version pour le côté impression, plus fluide.

&

Shohin

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 MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51    Sujet du message: IMPRESSION 3D Back to top

 
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