GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Essais de pneus MONFRED
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LE GARAGE CENTRAL -> Peinture, Décalques, Carrosserie, Moteur, Pneus
Previous topic :: Next topic  
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 30 Sep 2019 - 07:06    Post subject: Essais de pneus MONFRED Back to top

Je ne saurai te dire précisément d'où ça vient mais je partage ton point de vue. Tous les silicones ne laissent à priori pas la piste dans le même état.
Je te confirme qu'ici tes pneus ne semblent pas encrasser la piste, pas plus que ceux de JMG ou les Dslot High grip.
Par contre certains pneus silicone que j'utilisais avant, plus disponibles aujourd'hui, pouvaient laisser comme un film à la longue dans les zones d'accélération et de dérapage (après beaucoup d'utilisation).
Je ne sais pas si les pneus silicone d'aujourd'hui ne laissent rien sur la piste, mais je ne le sens pas avec les autos.

Ce qui est possible aussi c'est que le protocole d'utilisation de la piste joue son rôle.
Si on nettoie la piste avec une auto par 10 séries de 10 tours avec pneus propres (selon le protocole éprouvé de JMG ).
Que chaque auto à courir ensuite a aussi les pneus propres.

Il y a peut être moins de risque de laisser quelque chose sur la piste...

Il y a aussi le phénomène piste bois, comme chez Lloyd, et là je ne sais pas comment ça se passe...

A+

jouez jouef

Publicité

PostPosted: Mon 30 Sep 2019 - 07:06    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Mon 30 Sep 2019 - 07:28    Post subject: Essais de pneus MONFRED Back to top

Personnellement je te rassure Monfred...

Depuis le temps que j utilise tes pneus..
J aurais rêvé d avoir des marques dans les virages..
Mais j ai pas une trace...
Et pourtant c est une piste peinte donc similaire à une piste bois!!!

Continue comme ça MonFreD c est top!!!😉

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Mon 30 Sep 2019 - 08:23    Post subject: Essais de pneus MONFRED Back to top

ça fait plus de 20 ans que j'entends parler des méfaits des pneus "silicone" sur les pistes ... sans jamais en voir les effets sur une piste !
(par contre pour le traitement "liquide" des pneus "caoutchouc", oui !)

MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

PostPosted: Mon 30 Sep 2019 - 11:16    Post subject: Essais de pneus MONFRED Back to top

OUF !!!!    je m'en doutais mais  voulais en avoir le coeur  net par d'autres avis.

TRITON
Pilote Vétéran

Code postal: 62

PostPosted: Mon 30 Sep 2019 - 17:38    Post subject: Essais de pneus MONFRED Back to top

pareil pas de traces de silicone sur la piste 

A+

Didier

Last edited by TRITON on Fri 1 Nov 2019 - 18:23; edited 1 time in total

Pierre-yves
Pilote Vétéran

Code postal: 62138

PostPosted: Mon 30 Sep 2019 - 20:36    Post subject: Essais de pneus MONFRED Back to top

Idem, j'ai même plutôt le sentiment que ce sont tes pneus qui nettoient ma piste !   j'ai une espèce de poussière grise qui se fixe sur les pneus que je dois dégager tout les 20 tours... 

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Mon 30 Sep 2019 - 21:47    Post subject: Essais de pneus MONFRED Back to top

Tous les silicones n'ont pas les mêmes compositions, celui utilisé par notre ami MONFRED ne laisse pas de trace 
comme il en était il y a quelques années, j'ai encore des éléments de piste Jouef G3 aux reflets poisseux, impossible de faire
rouler autre chose dessus après, j'avais vite arrêté les appros en provenance de chez ce fournisseur, et préféré l'uréthane
pour s'apercevoir qu'à terme ce dernier "s'assèche"...

A+

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Mon 30 Sep 2019 - 22:54    Post subject: Essais de pneus MONFRED Back to top

Bonsoir  

Pas de dépôt constaté sur ma piste. Au nettoyage, c'est surtout un peu de poussière que j'enlève. Même constat que Pierre-Yves, j'ai plus l'impression que ce sont tes pneus qui nettoient la piste.
Tu as vu l'état du rouleau lors du nettoyage des pneus quand on s'arsouille sévère, et tu as vu aussi la piste : elle est propre et ne présente aucune trace liée aux passages des pneus.
La MFD Corp., c'est que du bon   !!!

Franck - Circuit Des Chats De La Rade

Visit poster’s website
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sat 12 Oct 2019 - 12:10    Post subject: Essais de pneus MONFRED Back to top

Suite à l'échange entre JMG et Monfred sur le duromètre ou shoremètre pour contrôler la dureté des pneus je voudrais partager ma petite expérience. J'ai travaillé pendant 10 ans dans une société qui fabriquait des rouleaux d'imprimerie offset en caoutchouc. Il y avait donc des shoremètres de partout dans les ateliers (chez les imprimeurs aussi) La mesure se fait à l'aide d'une petite pointe qui s'enfonce dans le caoutchouc et mesure la résistance convertie en dureté. Toute la difficulté réside dans l'appui de l'appareil. Il faut qu'il soit parfaitement dans l'axe du rayon du cylindre. Un léger biais avec appui déséquilibré de l'appareil fausse la mesure.

@ Monfred: si ton appareil est de la même taille que ceux que je voyais souvent je ne vois pas comment tu pourras trouver un bon appui sur une si petite pièce qu'une roue La mesure sur un pneu à gorge me semble encore plus délicate.

MONFRED
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 12 Oct 2019 - 13:57    Post subject: Essais de pneus MONFRED Back to top

voici l'engin :

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=du…

A voir à l'usage .  Si difficile sur la roue ,   à chaque coulée il me reste une rondelle  au fond du pot de mélange , test à faire sur cette rondelle .

JMG

PostPosted: Sat 12 Oct 2019 - 15:22    Post subject: Essais de pneus MONFRED Back to top

A mon avis (mais ce n'est que mon avis), si tu veux effectuer des comparaisons entre les différents coulages de pneus,
il faudra aussi couler, en même temps, un petit rectangle qui aura toujours les mêmes dimensions et la même épaisseur et qui servira aux tests.

MONFRED
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 12 Oct 2019 - 17:10    Post subject: Essais de pneus MONFRED Back to top

JMG

MONFRED
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 14 Oct 2019 - 16:13    Post subject: Essais de pneus MONFRED Back to top

Je viens de recevoir l'appareil , livraison donc bien plus rapide qu'annoncée ,  le manuel d'instruction confirme  l'idée de JMG : la mesure pour être conforme doit s'effectuer sur un échantillon d'au moins 6 mm d'épaisseur   et 18 mm de diamètre .

L'appareil est de bonne facture pour le prix et du chinois   , le corps en métal  le tout dans une boite plastique  . Il faudra couler   avec le reste de produit un morceau test     2cm x 2cm x 0.6 cm .

JMG

PostPosted: Tue 29 Oct 2019 - 13:17    Post subject: Essais de pneus MONFRED Back to top

J'ai testé ce matin la nouvelle production MFD, des pneus bi-composants.
Le centre du pneu a une plus grande dureté que la bande de roulement.
Ainsi, il tient bien sur la jante mais la bande de roulement reste très adhérente.

0"14 de gagné au tour. Pirelli a du souci à se faire !

Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Tue 29 Oct 2019 - 19:11    Post subject: Essais de pneus MONFRED Back to top

Oh bien...
Avec ça comment ne pas être le manufacturier des 24h😂

Elle est plus vrai que nature cette formule 😍

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Tue 29 Oct 2019 - 19:30    Post subject: Essais de pneus MONFRED Back to top

J'aurai dû déposer un brevet…Sur ce coup là !....

A+

MONFRED
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 29 Oct 2019 - 20:54    Post subject: Essais de pneus MONFRED Back to top

J'ai amélioré le procédé !!

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Wed 30 Oct 2019 - 07:48    Post subject: Essais de pneus MONFRED Back to top

intéressant.

@ JMG : J'aime beaucoup ta Formule ? et son porte charbon apparent  

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Wed 30 Oct 2019 - 08:16    Post subject: Essais de pneus MONFRED Back to top

Un dixième et demi de gagné c'est beaucoup   

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:17    Post subject: Essais de pneus MONFRED Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Peinture, Décalques, Carrosserie, Moteur, Pneus All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson