GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !


WRC et AGM
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK AUTRES MARQUES -> Autres Marques
Previous topic :: Next topic  
Marcel
Rookie

Offline

Joined: 10 May 2013
Posts: 331
Localisation: Roquebrune sur Argens
Code postal: 83520

 PostPosted: Fri 12 Apr 2019 - 18:53    Post subject: WRC et AGM Back to top

Il y en a des moins belles chez Maxi toys à 5€ (ez Racing)!

Salut à tous
 
Publicité






 PostPosted: Fri 12 Apr 2019 - 18:53    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Offline

Joined: 07 Jun 2010
Posts: 8,124
Localisation: ile de france
Code postal: XXXXX

 PostPosted: Sat 1 Jun 2019 - 23:22    Post subject: WRC et AGM Back to top

Alfa Roméo, Range-Rover, Mustang, Porsche, Bentley chez Top Racer / AGM











Last edited by JMG on Sun 2 Jun 2019 - 13:34; edited 1 time in total
 
Astolive
Co-administrateur

Offline

Joined: 09 Nov 2011
Posts: 10,345
Localisation: Ancenis
Code postal: 44150

 PostPosted: Sun 2 Jun 2019 - 10:05    Post subject: WRC et AGM Back to top

  ça donne envie, mais quand vont elles arriver au bazar du coin ? 



A+

jouez jouef
 
J-Cl


Offline

Joined: 07 Apr 2017
Posts: 7
Localisation: Andenne
Code postal: 5300

 PostPosted: Tue 9 Jul 2019 - 18:17    Post subject: WRC et AGM Back to top

Bonjour,

Je viens d'acheter une Hyundai ! 20 de la marque WRC.
C'est pour un circuit Carrera Go, et je rencontre quelques problèmes.
Elle roule très bien, mais il faut se servir énormément du Turbo, même pour démarrer.
Elle fait quelques tours, et puis se bloque, j'attend quelques secondes et puis elle repart, puis se rebloque.
Peux-t'on me douter le moyen de résoudre ses problèmes.
D'avance je vous en remercie.
J-Cl
 
ICQ
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Offline

Joined: 07 Jun 2010
Posts: 8,124
Localisation: ile de france
Code postal: XXXXX

 PostPosted: Tue 9 Jul 2019 - 19:50    Post subject: WRC et AGM Back to top

Est-ce que ta voiture a toujours son aimant ?


 
J-Cl


Offline

Joined: 07 Apr 2017
Posts: 7
Localisation: Andenne
Code postal: 5300

 PostPosted: Tue 9 Jul 2019 - 20:01    Post subject: WRC et AGM Back to top

Oui
 
ICQ
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Offline

Joined: 07 Jun 2010
Posts: 8,124
Localisation: ile de france
Code postal: XXXXX

 PostPosted: Wed 10 Jul 2019 - 02:09    Post subject: WRC et AGM Back to top

La voiture est peut-être trop aimantée et le moteur peine trop pour la faire avancer.
La consommation augmente et le circuit imprimé dans le rail de départ coupe l'arrivée de courant.


Le fait de devoir appuyer sur le bouton turbo pour faire avancer la voiture semble corroborer cette hypothèse.


 
J-Cl


Offline

Joined: 07 Apr 2017
Posts: 7
Localisation: Andenne
Code postal: 5300

 PostPosted: Wed 10 Jul 2019 - 09:41    Post subject: WRC et AGM Back to top

Merci, je vais enlever l'aimant, 
 
ICQ
J-Cl


Offline

Joined: 07 Apr 2017
Posts: 7
Localisation: Andenne
Code postal: 5300

 PostPosted: Wed 10 Jul 2019 - 10:40    Post subject: WRC et AGM Back to top

C'est efait, les problèmes sont résolus.
La voiture tourne, mais loin du Carrera Go, cela me fait penser aux Scalextric des années 60, reste à trouver un aimant moins puissant.
Merci beaucoup, A+++++
J-Cl
 
ICQ
MONFRED
Pilote Vétéran

Online

Joined: 19 Apr 2017
Posts: 561
Localisation: AUVERGNE
Code postal: 03000

 PostPosted: Wed 10 Jul 2019 - 11:06    Post subject: WRC et AGM Back to top



Si tu veux rouler confortablement et ''sérieusement'' je te conseillerais de supprimer le bouton turbo de façon à gérer tout à la poignée, et de rouler sans aimants , avec de bons pneus , on retrouve des sensations et un vrai pilotage.
Il y a sur le forum des tutos pour supprimer le turbo qui est simplement le shunt d'une résistance placée dans le rail d'alimentation .
 
Makk83
Rookie

Offline

Joined: 16 Mar 2017
Posts: 1,276
Localisation: Vidauban
Code postal: 83550

 PostPosted: Wed 10 Jul 2019 - 15:50    Post subject: WRC et AGM Back to top

Salut 
Tu peux  démagnétiser Ton aimant d origine en le chauffant avec un briquet 4/5 secondes maxi 😉

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!
 
Visit poster’s website
J-Cl


Offline

Joined: 07 Apr 2017
Posts: 7
Localisation: Andenne
Code postal: 5300

 PostPosted: Fri 12 Jul 2019 - 09:51    Post subject: WRC et AGM Back to top

Super, avec l'aimant démagnétisé, la voiture est très agréable, silencieuse, merci Guillaume
 
ICQ
Makk83
Rookie

Offline

Joined: 16 Mar 2017
Posts: 1,276
Localisation: Vidauban
Code postal: 83550

 PostPosted: Fri 12 Jul 2019 - 13:29    Post subject: WRC et AGM Back to top

Content que tu es trouvé ta solution...


...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!
 
Visit poster’s website
J-Cl


Offline

Joined: 07 Apr 2017
Posts: 7
Localisation: Andenne
Code postal: 5300

 PostPosted: Mon 19 Aug 2019 - 16:21    Post subject: WRC et AGM Back to top

Trois nouveaux circuits WRC annoncés sur le site  http://www.fabricajuguetes.com : Tour de Corse, de Suède et du Turini.

Pas de photos ni de dates de sorties.
 
ICQ
parislot
Modérateur

Online

Joined: 04 Apr 2010
Posts: 8,200
Localisation: IDF
Code postal: 92

 PostPosted: Tue 10 Sep 2019 - 11:39    Post subject: WRC et AGM Back to top

Avec l'échange avec ditch1789; 3 nouvelles WRC sont venues rejoindre la Toyota et la Hyundai.





Elles sont de conception différente ce qui nécessite un peu plus de travail pour la préparation. J'ai commencé par la Ford n°3 et j'ai fait une photo comparative "avant-après" avec l'autre Ford:





3 choses dans la différence de préparation:


1- la carte est placée en long au dessus du moteur. Pour gagner du poids est baisser le centre de gravité j'enlève la vis, je coupe le puis et je la glisse devant le moteur.


2- le moteur est tenu par un arceau alors que sur les plus récentes il y a des clips. Une fois de plus c'est du poids inutile avec deux vis supplémentaires. Le moteur est identique avec ses deux encoches latérales. Il faut laisser l'arceau en position avec les vis et faire fondre délicatement le plastique en le poussant dans les encoches et en le solidarisant bien avec le châssis (endroit bien aéré; les fumées sont très nocives  ) Ensuite retirer les vis et alléger le plastique (découpe + lime) Je n'ai pas essayé de déclipser le moteur car j'ai peur que le plastique modifié soit cassant. Bien garder le morceau d'arceau pour réparer en cas de casse. Ne faites pas comme moi ; n'oubliez pas de retirer avant l'aimant qui est sous le moteur Mr. Green


3- ces modèles ont des paliers plastique sur l'axe arrière mais contrairement aux AGM ils ne se clipsent pas dans le châssis  Ils sont maintenus par deux pattes dans la carrosserie avec risque de friction si les pneus sont larges (Monfred P16 MAX) J'ai fait sauter les deux pattes. Il faut bien maintenir l'axe en position en appuyant au niveau de la couronne. Ensuite faire fondre le plastique du châssis sur les paliers pour les maintenir. Il faut y aller doucement pour ne pas passer au travers du palier. Il faut que je regarde s'il existe des paliers laiton compatibles






A la fin j'arrive à un poids de 34gr contre 36gr pour la Toyota.



J'ai essayé ce duo sur mon circuit d'essais ADS. La Toyota sort un 3'22" en 12V (record précédent 3'10" mais en 13V) La Ford en 12V est à 3'42" puis 3'30" en 13V. Ce n'est pas une bombe mais je dois revoir le guide.
 
Uaru
Rookie

Offline

Joined: 14 Sep 2017
Posts: 748
Localisation: Paris
Code postal: 75015

 PostPosted: Tue 10 Sep 2019 - 12:19    Post subject: WRC et AGM Back to top

Je vais te rebaptiser, Sébastien :)
 
Contenu Sponsorisé






 PostPosted: Today at 23:52    Post subject: WRC et AGM Back to top

 
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Autres Marques All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 of 7

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group