GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

WRC et AGM
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK AUTRES MARQUES -> Autres Marques
Previous topic :: Next topic  
Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

PostPosted: Fri 11 Jan 2019 - 15:11    Post subject: WRC et AGM Back to top

à tous,
Je suis à la bourre sur ce post , je sais !!!
Jolies voitures effectivement et qui permettent de diversifier un peu un paddock !!
Question rails, il semble bien que ce soit du Artin, même formes, mêmes attaches
A verifier avec les côtes données dans la rubrique "Rails"

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 11 Jan 2019 - 15:11    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

ditch1789

Code postal: 6542

PostPosted: Sun 3 Feb 2019 - 15:52    Post subject: WRC et AGM Back to top

si jamais j'ai du rail en reserve .....mais pas de vente , juste de l echange .

AIM
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Thu 21 Mar 2019 - 00:56    Post subject: WRC et AGM Back to top

J'ai changé le titre de ce post qui était uniquement "WRC" pour "WRC et AGM" car, même si le distributeur est différent, il est clair que le fabricant est le même.

J'ai rentré ma première AGM par le biais de Cumulus qui a encore craqué J'ai préparé cette Alfa 8C et j'ai eu un souci que je vais partager avec vous pour que vous évitiez de faire la même erreur.

Quand vous ouvrez l'Alfa vous tombez sur cet intérieur de carrosserie (photo après préparation)

Il y a en tout 9 tiges ou puits de vis 4 sur la carrosserie blanche et 5 sur le vitrage noir. Beaucoup ne servent à rien et peuvent sauter pour gagner du poids. A et B tombent sur les paliers arrières mais ils sont clipsés dans le châssis. C appuie sur le moteur mais ce dernier est bien fixé au châssis. 4 je n'ai pas trouvé 1 est le puits de vis arrière. Reste les deux vis avant. D - E et 2 - 3 sont très rapprochés et je n'avais pas repéré avant démontage. J'étais persuadé que 2 et 3 étaient les puits de vis et que D et E ne servaient à rien. J'ai donc coupé D et E... ...c'était les puits de vis Pourquoi avoir allongé le vitrage par deux ergots pour fixer ces puits? Il était si simple de les faire dans la carrosserie J'ai pu réparer sans trop de problème (le plastique fond au fer à souder) Il a juste fallu aller chercher les bouts coupés dans la poubelle Mr. Green

Je vous parlerai de ma préparation et aussi des WRC dans "les chronos de Francorchamps". Ces voitures sont belles et assez performantes mais les concepteurs se sont un peu embêtés et ont accouché de voitures compliquées

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Thu 21 Mar 2019 - 10:22    Post subject: WRC et AGM Back to top

c'est effectivement bizarre comme conception. je n'en n'ai pas encore mais je tacherai de m'en souvenir.

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

PostPosted: Thu 28 Mar 2019 - 01:02    Post subject: WRC et AGM Back to top

Dans la foulée du "défi WRC" pour les chronos de Francorchamps j'ai essayé de sortir les meilleurs chronos avec parfois quelques améliorations sur les autos. Avant de vous en parler quelques réflexions sur les bizarreries de cette gamme WRC - AMG:

- le pire ce sont les paliers de l'axe arrière avec pas moins de 3 systèmes différents : paliers plastique posés avec tiges carrosserie en appui pour les maintenir (WRC Makk83), paliers plastique clipsés dans le châssis (Alfa 8C), simples trous dans le châssis (WRC Hyundai et Toyota) Le système des WRC de Makk83 est le plus compliqué. Il y avait du jeu sur une. J'ai dû mettre de petites cales.

- déjà évoqué les nombreuses tiges et puits de vis qui descendent de la carrosserie et qui ne servent à rien. Attention, avec des pneus P16+ il faut soit limer soit couper les tiges qui descendent sur les paliers arrière sinon frottement.
- le guide qui pose souvent de gros problèmes. Il est trop proéminent, trop épais. Pas assez rentré dans le châssis. Il est aussi compliqué. Je pense que pour atteindre un haut niveau de performance (possible car les moteurs semblent bons) il faudra totalement le modifier.

Je vous livre brut de décoffrage le tableau de l'amélioration des chronos des WRC et j'ajouterai des commentaires plus tard (en jaune ce qui a été modifié par rapport à l'essai initial)

cumulus
Rookie

Code postal: 04100

PostPosted: Thu 28 Mar 2019 - 06:52    Post subject: WRC et AGM Back to top

à @Parislot pour ces essais et améliorations.
Pour ma part j’avais préparé cette I20 sans avoir pu la faire tourner mais avec une assez longue séance de travail : 4 jantes complétées et tournées, aimant enlevé et dessous du chassis limé, moteur recalé à plat avec légère ouverture du chassis puis collage partiel à la colle chaude, et enfin un fastidieux travail d’ajustement rehaussage du guide ... faute de bon lest disponible, j’avais positionné du poids vers l’avant, trop et trop lourd, rectifié par Parislot.
J’ai encore une idée d’amélioration, je verrai plus tard et comparerai avec la Toyota Iaris, mais je doute de l’intérêt de supprimer certains puits.

Je pense comme Parislot que les WRC peuvent tourner très bien mais demandent beaucoup de travail pour être au mieux ...

For ever

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Thu 28 Mar 2019 - 07:50    Post subject: WRC et AGM Back to top

les gars

jouez jouef

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Thu 28 Mar 2019 - 10:57    Post subject: WRC et AGM Back to top

Je vois qu'il y a du travail sur la Hyundai de JMG LOEB !

parislot
Modérateur

PostPosted: Fri 29 Mar 2019 - 17:15    Post subject: WRC et AGM Back to top

Quelques commentaires sur ce que j'ai fait pour améliorer les chronos. Les options de préparation des 4 GD étaient très différentes d'une auto à l'autre. Par exemple mes 3 hôtes ont tous augmenté la profondeur du guide en l'allongeant un peu. J'étais le seul à ne pas l'avoir fait  Je pense que c'est une bonne idée en mode course car il est possible d'ajouter 1mm et que la bascule est limitée. En mode chrono il n'y a pas de différence car le meilleur tour se fait toujours sur un tour parfait sans amorce de bascule. Quand ils m'auront expliqué comment ils font je modifierai mes guides Mr. Green   Il y a eu une caractéristique commune pour l'amélioration des chronos avec le passage de 12 à 13V pour toutes. Au delà c'est délicat. Place aux commentaires par voiture:

Cumulus / Hyundai: il a presque tout dit plus haut. J'ajoute juste que le fait d'avoir mis le moteur à plat à légèrement désaxé l'axe pignon par rapport à l'axe couronne (vers le haut) Je ne peux pas dire s'il y a une influence sur la performance. Le but de couper les puits inutiles est d'enlever le maximum de poids possible sur le haut de la carrosserie. Mais l'amélioration majeure pour le très bon chrono de Cumulus s'est fait sans outil...avec les doigts. Elle sautillait beaucoup et je n'arrivais pas à bien placer les pneus arrières. Après de multiples manipulations et divers massages de pneus elle était stable et a explosé son chrono. J'ajoute que je suis revenu sur une modif inutile. Je trouvais la rondelle qui relève le guide trop épaisse. Une plus fine a occasionné des problèmes de contacts tresses piste. Retour au montage d'origine.

Makk83 / Citroën: comme elle était très saine je ne voyais pas quoi améliorer. Je suis juste passé de 12 à 13V pour améliorer le temps. Il faudrait peut-être fixer les paliers en faisant fondre le plastique du châssis au dessus (délicatement pour ne pas fondre celui du palier ) et ensuite couper les puits. On en reparlera à Aubigny.

Makk83 / Ford: j'avais limé les puits qui maintiennent les paliers mais certainement pas assez sur la Ford. J'ai l'impression que les P16+ frottaient encore un peu. J'ai amélioré le chrono sous 13V avec des P16 (très étroits mais néanmoins très bons )

JMG / Hyundai: à la pesée j'ai découvert un mystère pour les 3 Hyundai. JMG 32gr, Parislot 33gr, Cumulus 37gr (toutes les autres 35 ou 36gr) J'étais persuadé avoir lesté la mienne. J'ai ouvert JMG et Parislot...

je n'avais pas lesté. Celle de JMG est la seule à être restée sans lest (pas le temps et ) Je pense que c'est un premier gros axe d'amélioration. J'ai relevé le guide ce qui a amélioré le contact tresses piste. Le record s'est fait en P16+.

Hyundai / Parislot: j'ai donc lesté Mr. Green , coupé tout ce qui dépassait (sur ma voiture uniquement ) et changé les pneus pour des P16+ et sortir un beau chrono.

Toyota / Parislot: coupe du support de carte éclairage + monte P16+ = chrono record de la séance

Je reviens à la remarque d'Astolive sur un niveau moindre que GO ou SCX Compact. Avec un chrono en 7'5 on commence à être dans le tout bon. Surtout pour une petite voiture très haute. Et il reste un point majeur à améliorer: le guide A suivre...

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Fri 29 Mar 2019 - 19:45    Post subject: WRC et AGM Back to top

&    combien accuses-tu sur la balance une fois lesté ?  Les 37 g de Cumulus mes paraissent trop élevé, je viserai 35 maxi à moins que l'auto soit trop véloce et s'envole...

A+

jouez jouef

Makk83
Rookie

Code postal: 83550

PostPosted: Fri 29 Mar 2019 - 21:14    Post subject: WRC et AGM Back to top

Merci Stephane pour tous ces essais et chronos c était la première fois pour moi et ça m’a bien plus...
Les différentes astuces et préparation font avancer ces petites wrc 
J avoue que mes préparations auraient pu être mieux mais ton compte rendu résume bien mon état d’esprit et mon circuit.
Il faut que ces titines soient agréables et fluides à la conduite avec possibilité de les faire glisser facilement pour prendre les épingles sur le rallye du Var.
Et oui chez moi tous le monde n est pas un expert de Slot...
Alors il faut que ça ce pilote tranquillement d entrée dans désloter à tous les tours surtout pour mon petit Greg 7 ans !!
Par la suite c est vrai que la Toyota yaris est très nerveuse alors je pense préparer celle-là à fond pour de prochains chronos à Spa !!!
Pour l’histoire de rallonger le guide m’a metho consiste à récupérer un petit morceau de châssis d’artîn que je colle à la super glue sur le guide.
Après un bon séchage je lime le surplus jusqu’à la hauteur et forme désirée 😉
Encore merci pour tout Stephane et amuse toi bien en attendant 
Ps: as tu fais des chronos sur l’ADS avec les wrc ?

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
JMG

PostPosted: Mon 1 Apr 2019 - 12:44    Post subject: WRC et AGM Back to top

Ma Hyundai est prête pour Aubigny.
Elle est devenue une grosse "dondon". Elle a perdu 2 gr ... et en a repris 3 !  
Le guide est légèrement relevé et sa rotation améliorée.
Elle est maintenant équipée  de semi slick à l'avant.
Son circuit imprimé est au raz du châssis.

parislot
Modérateur

PostPosted: Mon 1 Apr 2019 - 16:56    Post subject: WRC et AGM Back to top

Il a gratté l'intérieur. Je suis intrigué par les semi slicks à l'avant 

@ Makk83: les chronos sur l'ADS se feront à Aubigny ensemble (pas eu le temps avant )

@ Monfred: s'il te reste des P16+ (ou Max je ne sais plus) je suis preneur. Cumulus en avait apporté quelques paires mais JMG les a toutes embarqué

JMG

PostPosted: Mon 1 Apr 2019 - 22:16    Post subject: WRC et AGM Back to top

Je les ai essayés. Je t'en ramènerai une paire.

Comme les pneus avants passent très près de l'aile ... et qu'ils ne sont pas bien ronds, je les ai tournés.
Je n'ai pas cherché à réduire trop leur diamètre, juste assez pour qu'ils ne s'approchent pas trop de la carrosserie.
On voit donc encore, par endroits, les sculptures.

parislot
Modérateur

PostPosted: Mon 1 Apr 2019 - 23:01    Post subject: WRC et AGM Back to top

OK !!! Semi slick = pneus d'origine tournés 

JMG

PostPosted: Fri 12 Apr 2019 - 00:12    Post subject: WRC et AGM Back to top

Elles existent !

Uaru
Rookie

Code postal: 75015

PostPosted: Fri 12 Apr 2019 - 00:22    Post subject: WRC et AGM Back to top

Wouche! tu les trouves où ? 

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Fri 12 Apr 2019 - 10:54    Post subject: WRC et AGM Back to top

elles font envie ces 2 petites grosses anglaises 

jouez jouef

JMG

PostPosted: Fri 12 Apr 2019 - 16:00    Post subject: WRC et AGM Back to top

En principe au Canada ! (mais peut-être ailleurs sur commandes)

MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

PostPosted: Fri 12 Apr 2019 - 17:33    Post subject: WRC et AGM Back to top

https://www.amazon.com/AGM-ASR-Analog-car-TR-C96/dp/B0799B5CCB

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:36    Post subject: WRC et AGM Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Autres Marques All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 of 7

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson