GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

10 ans du forum 5,6 et 7 avril 2019 la rencontre, inscrivez-vous vite !!!

Amélioration poignée "Carrera Go"...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
coco65

Code postal: 65380

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 13:48    Sujet du message: Amélioration poignée "Carrera Go"... Back to top

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d' un circuit "Carrera Go" (noël de ma petite fille ), et après montage, afin de savoir s'il était en état de fonctionner, je trouve que la vitesse des voitures (F1), est trop rapide. Je ne voudrai pas qu'elle se dégoute du circuit, à causes des sorties de route trop nombreuses.

Question: comment peut on modifier la poignée pour réduire la vitesse ?

Merci d'avance.
Claude.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 13:48    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 14:52    Sujet du message: Amélioration poignée "Carrera Go"... Back to top

Méthode mécanique toute simple: tu coupes une lamelle de carton ondulé. Tu enroules autour de la gachette et tu scotches. La course de la gachette est limitée. Il faut aussi démonter la poignée pour supprimer le bouton turbo boost. Attention, s'il y a des loopings il faut s'assurer d'avoir assez de puissance pour les passer. Il faut faire plusieurs tests pour trouver la bonne largeur de carton.

coco65

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 15:42    Sujet du message: Amélioration poignée "Carrera Go"... Back to top

c'est un peu l'idée que j'avais, mais n'y aurait ' il pas une autre solution ?

NB: pas de looping , le circuit est en" 8 ", que je compte faire évoluer par ajout de rails...

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 17:20    Sujet du message: Amélioration poignée "Carrera Go"... Back to top

Il y a en effet plein d'autres solutions ...
... qui dépendent ... de toi !

Qu'as-tu comme idées ?

coco65

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 19:25    Sujet du message: Amélioration poignée "Carrera Go"... Back to top

C'est la, toute la question Embarassed

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 23:17    Sujet du message: Amélioration poignée "Carrera Go"... Back to top

La solution la plus simple est d'utiliser un transfo moins puissant, un chargeur de téléphone par exemple, ou n'importe quel autre petit transfo,
du moment qu'il délivre une tension plus faible que les 14,8 V du Carrera GO. 

coco65

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2017 - 10:19    Sujet du message: Amélioration poignée "Carrera Go"... Back to top

Bonjour,
pratiquant, également, le modélisme ferroviaire, il me semble posséder un transfo avec régulateur, mais il va ,maintenant, falloir le retrouver, et ça, c'est pas gagné  .

Bonne journée.
Claude.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51    Sujet du message: Amélioration poignée "Carrera Go"... Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson