GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

10 ans du forum 5,6 et 7 avril 2019 la rencontre, inscrivez-vous vite !!!

Pneus JEL CLAWS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LE GARAGE CENTRAL -> Peinture, Décalques, Carrosserie, Moteur, Pneus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 16:23    Sujet du message: Pneus JEL CLAWS Back to top

Souvent quand je cherchais des SCX Compact sur ebay US je tombais sur cette annonce:

Une marque de pneus que je ne connais pas. J'en ai parlé à JMG qui m'a indiqué qu'ils avaient bonne réputation mais qu'il n'avait jamais testé. Petit tour sur le site pour trouver 26 références au 1/32, 18 en HO, 7 au 1/24 et...5 au 1/43 Il est dit que ce n'est ni du silicone, ni de l'uréthane mais du caoutchouc synthétique. Les références au 1/43 m'intéressent quand même:

ST 4104: pour Nascar SCX Compact. J'ai quelques paires de JMG mais beaucoup de Nascar Mr. Green
ST 4204: pour SCX Compact. Pas de précision de modèle mais une photo d'une DTM (et donc aussi Seat Leon et peut-être rallye?) A vérifier.
ST 4304: pour Nascar Carrera GO. Je n'en ai pas mais j'utilise parfois ces jantes lors de préparations
ST 4404: pour F1 Carrera GO. Voilà une bonne nouvelle. J'ai beaucoup de F1 qui dorment. Reste à savoir lesquels car j'ai celles du début et j'ai l'impression que les jantes ont évolué
ST 4504: pour Ferrari 458 Carrera GO. C'est un modèle que je n'ai pas mais Carrera en a sorti à la pelle donc il risque d'y en avoir beaucoup d'occas pour pas cher.

Les prix sont très intéressants 5.95$ c'est pour 2 paires. La parité € vs $ est avantageuse en ce moment. J'ai commandé 2 paquets pour Nascar SCX et un de chaque des autres références soit 12 paires. La paire livrée m'est revenue à 3.6€ sachant que les fdp représentaient 25% du total.

Attention, le site en ligne "Innovative Hobby Supply" ne prend pas les commandes pour la France. Il faut passer par ebay. J'ai eu un peu de mal car en voulant faire un achat groupé je recevais un message comme quoi le vendeur ne proposait pas de fdp groupés. Total 120$ qu'il fallait payer pour confirmer l'achat J'ai échangé avec lui. La technique consiste à commander individuellement, confirmer l'achat mais ne pas payer. A la fin envoyer un message au vendeur pour recevoir une facture avec fdp groupés.

Envoi très rapide et transport efficace (dans une petite enveloppe) Commande le 9/10 reçue le 18/10

Tests sur Spa à suivre en novembre

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 16:23    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alexy5592

Code postal: 92270

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 17:03    Sujet du message: Pneus JEL CLAWS Back to top

Merci pour ce bon plan, j'attends les tests avant de me lancer dans une commande de pneus uréthanes.

Alexy5592
carrera GO GO GO GO!

Uaru
Rookie

Code postal: 75015

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 17:32    Sujet du message: Pneus JEL CLAWS Back to top

Bonne info 

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 20:15    Sujet du message: Pneus JEL CLAWS Back to top

N'oublie pas de nous dire comment ils se comportent en piste et toutes les jantes sur lesquelles ils peuvent se monter    Mr. Green

A+

jouez jouef

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 20:59    Sujet du message: Pneus JEL CLAWS Back to top

J'ai testé lors des essais de la proxy précédente (2016), ils ont la même consistance que les jouef de dernière génération
avec un joint raccord en transversal qui risque à terme de provoquer des sauts dans la rotation, j'étais repassé rapidement
à l'uréthane de chez slotcarstyres...qui pour moi présentaient une meilleure accroche sur piste dure et glissante comme carrera.

Maintenant avec des voitures "magnatractées", il est fort probable que l'adhérence devrait suivre.

A+

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 21:23    Sujet du message: Pneus JEL CLAWS Back to top

Pas très encourageant tout ça

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2017 - 20:38    Sujet du message: Pneus JEL CLAWS Back to top

J'ai testé aujourd'hui les pneus Jel Claws avec deux références en test comparatif:

Nascar SCX Compact: ST4104 vs JMG
Seat SCX Compact: ST4204 vs Kyosho High Grip

Les voitures test:

C'est la Seat qui entre en piste avec les Kyosho: 8'048" amélioré en 7'827" dans un essai de deuxième chance après l'essai des Jel Claws avec 7'873". Même chrono; c'est très bon 

En Nascar je sors un étonnant 7'674" en Jel Claws contre 8'085" en JMG   Sauf que sur d'autres Nascar c'est beaucoup moins rapide et j'ai même des problèmes de tenue de route qui apparaissent   Le Jel Claws apporte une excellente tenue de route mais il manque un peu de glisse aux Nascar. Le diamètre extérieur est plus important que les JMG et l'intérieur moins:

Le pneu Jel Claws est plus compliqué à monter que les pneus silicones du test car la matière n'est pas aussi souple. Sur Nascar c'est particulièrement vrai avec un pneu épais.

Quelques remarques sur les autres références:

ST4304 pour Nascar GO: ce sont les jantes qui équipent ma Mustang GO mais je n'ai pas pu tester car ils sont trop épais.
ST4404 pour F1 Carrera GO: attention, pas bon pour les premières F1 à talon étroit. C'est bon pour les talons larges . Je n'ai pas de F1 GO préparée pour la course mais ça va venir  Mr. Green
ST4504 pour Ferrari 458 GO: je n'en ai pas (encore) mais ils se montent sur la Porsche RS Spyder   Attention, ils sont épais. J'ai voulu en monter sur celle de JMG qui est en pension mais il l'a abaissée et ça ne passe pas.

Test concluant; je vais en commander d'autres pour équiper toutes mes Nascar et mes DTM SCX Compact.

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 11:07    Sujet du message: Pneus JEL CLAWS Back to top

c'est très intéressant

jouez jouef

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 22:55    Sujet du message: Pneus JEL CLAWS Back to top

Direct from USA !

Que penser ?  

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 23:02    Sujet du message: Pneus JEL CLAWS Back to top

Si Ortmann est "much better" que Jel Claws alors c'est que ces derniers ne sont pas bons du tout. De mon côté le 1er test est plutôt concluant. J'ai aussi testé sur F1 Carrera GO (commentaires à venir) Prochaine fois que l'on se voit fait moi penser à t'en apporter pour essais. Ton avis m'intéresse   

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 23:26    Sujet du message: Pneus JEL CLAWS Back to top

Retour sur les pneus Jel Claws pour lesquels j'ai un peu plus de recul. Mon impression générale est que pour les pneus épais comme Nascar SCX Compact ou F1 Carrera GO ils sont un peu trop durs. Les voitures ont tendance à sauter même si la performance générale est très bonne. Il faut peut-être travailler la jante pour une tenue parfaite   En revanche les pneus plus fins comme la référence ST4204 est très bonne pour les SCX Compact (DTM, Seat) ou certaines Carrera GO (Porsche GT3)

A suivre...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44    Sujet du message: Pneus JEL CLAWS Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Peinture, Décalques, Carrosserie, Moteur, Pneus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson