GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Idées de circuits Carrera GO

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
noscollections

Code postal: 29

PostPosted: Wed 22 Mar 2017 - 10:46    Post subject: Idées de circuits Carrera GO Back to top

Bonjour à tous,

Adepte du circuit éphémère dans le salon, j'aime changer de tracé à chaque session.
Je suis constamment à la recherche de nouveaux enchaînements et formes de circuit.

Dans un premier temps, j'ai puisé des idées dans les docs de tracé Carrera GO.
Pour cela, j'ai récupéré un maximum de plans officiels

On arrive rapidement aux limites des plans proposés car les plans officiels ont peux de courbes et lignes droites, alors que si on a plusieurs coffrets en stock on peut avoir pleins d'autres possibilités.

L'imagination de mon cerveau étant rapidement limité, j'ai décidé de faire un programme ayant pour but de trouver des circuits différents en fonction d'un nombre de courbes 45 et 90 imposés.
Ainsi de nombreux circuits ont été créé. (beaucoup beaucoup)
Si avec 4 virages 90° il n'y a qu'une solution, on parle de milliers avec 20 virages.

Attention dans cette génération les lignes droits ne sont pas prises en compte comme contrainte (quantité). Par exemple un ovale, que l'on mette une ligne droite ou plusieurs, cela reste un ovale.
Dans mon outil, je dis que ces différents ovales ont le même ADN (enchaînements uniques de virages)

Sur le principe de l'ADN, j'ai généré l'ADN des circuits officiels afin de les classer par famille et constater les vrais différents tracés.

Vous pouvez indiquer le nombre de rails que vous disposez pour chaque référence et afficher tous les circuits officiels faisables avec vos rails.

Toutes ces recherches, et éléments générés, je les ai synthétisé sur un petit site internet qui me permet de consulter mes travaux quand j'en ai besoin. Et cela permet aussi à ceux qui le souhaite d'en profiter. Il y a aussi quelques infos sur les GO si vous parcourez les rubriques du site.

en voici le lien :
http://noscollections.ddns.net/carrerago/

Bonne visite et soyez indulgent sur le temps d'affichage des circuits, le site a un petit tuyaux.

Nos Collections
-> Lever le pied dans les virages, ne sert à rien. Lève le pouce.

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 22 Mar 2017 - 10:46    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Wed 22 Mar 2017 - 11:30    Post subject: Idées de circuits Carrera GO Back to top

Salut!

J'ai survolé ton site, je trouve qu'il est très bien fait, perso je pense que pour les petits nouveaux qui commencent en Carrera Go, ton site est parfait!

J'ai noté quelques petites fautes d'orthographe, mais rien de grave  Embarassed

Site mis en favoris

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

raging bull

Code postal: 62330

PostPosted: Wed 22 Mar 2017 - 20:29    Post subject: Idées de circuits Carrera GO Back to top

Moi aussi je t encourage a continuer. On apprend toujours des choses. 

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

PostPosted: Thu 23 Mar 2017 - 07:41    Post subject: Idées de circuits Carrera GO Back to top

Super cette idée d'un petit site d'aide en Go !
Cela donne effectivement plein d'idées

Bonne continuation pour la tenue de ton site (et je sais que c'est fastidieux )

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visit poster’s website
phoster

Code postal: 03450

PostPosted: Fri 24 Mar 2017 - 16:48    Post subject: Idées de circuits Carrera GO Back to top

sa te fais beaucoup de coffrets

je ferais régulièrement des passages ,j'ai

noscollections

PostPosted: Fri 24 Mar 2017 - 22:27    Post subject: Idées de circuits Carrera GO Back to top

Bonjour à tous,

Merci pour vos encouragements, je vais essayer de mettre de nouvelles informations régulièrement.
2017 devrait être propice avec l'arrivé du GO Plus.

Nos Collections

Visit poster’s website
BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Sat 25 Mar 2017 - 13:57    Post subject: Idées de circuits Carrera GO Back to top

.... Bonne idée      !
... alors bon travail et bon courage et ............. pour le partage

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Mon 27 Mar 2017 - 15:09    Post subject: Idées de circuits Carrera GO Back to top

Il y a un gros travail sur ton site

noscollections

PostPosted: Thu 21 Sep 2017 - 13:54    Post subject: Idées de circuits Carrera GO Back to top

Bonjour à tous,

Depuis mes derniers messages, je ne reste pas inactif.

J'ai amélioré mon programme qui permet de créer des circuits.
J'ai ratissé le web pour trouver les plans de circuits Carrera Go.
Ensuite j'ai modélisé les circuits avec mon éditeur. En tout j'en ai 186 de modélisés dans ma base de données.

J'ai ensuite lancé une analyse des 186 circuits pour en tirer leur ADN.
En ne prenant en compte que les enchaînements de virages, en s’affranchissant, des lignes de départ a différents endroit pour une même tracé, des circuits symétriques ...
Sur les 186 circuits, il n'y a que 22 circuits à l'ADN différent.

La palme revenant a ce bon vieux circuit en huit (adn : 270  270  ) avec 122 circuits

A noter que sur les 186 seuls 152 ont une longueur égales sur les 2 voies

Si l'on regarde les lignes droites entre 2 courbes.
Le circuit avec la plus petite ligne droite est la ref 60100 avec une ligne droite maximal de 342mm
Et la plus grande ligne droite est la ref 60650 avec 4.439m de ligne droite
(note un looping compte en ligne droite car on le passe a fond)

Vous pouvez retrouver ces éléments sur mon site rubrique (gamme / Go)

Si vous avez des plans de circuits qui ne sont pas dans ma base, vous pouvez me les envoyer pour les ajouter.

Nos Collections

Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson