GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Mes amis GD:  Des nouvelles du CRJS, en zone VIP !

Daryl
Toutes les SCX Compact
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK SCX COMPACT -> Véhicules SCX Compact & Scratches
Previous topic :: Next topic  
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Thu 31 May 2018 - 17:02    Post subject: Toutes les SCX Compact Back to top

Amis collectionneurs bonjour. J'ai trouvé pleins de différences dans les F1 SCX Compact. Une que je connaissais mais d'autres que j'ai découvert avec au moins deux sources d'info. J'ai aussi trouvé de nouveaux modèles mais j'attends de les revoir avant de les ajouter.

Mac Laren argentée: j'avais compté 3 modèles: n°1 casque gris, n°2 casque jaune et n°22 casque jaune. J'avais mis de côté une n°1 avec tampo "Vodafone" sur l'aileron arrière placé différemment. Je valide car j'ai trouvé une deuxième photo. Quant à la n°22 je pensais que c'était une version récente mais elle était déjà sortie en 2009 avec plus de déco. On retrouve la notion de "low cost" vu sur les GT   Total 5 au lieu de 3 comptés avant.

Ferrari: j'étais resté à 2 modèles mais il y en a 4 dont un étrange.

Je connaissais la n°1 et la n°6 mais j'ai trouvé la n°2 avec un casque différent ainsi qu'une tampo de sponsor à l'arrière de l'aileron.

Le modèle étrange est une n°2, casque noir avec très peu de déco mais surtout une carrosserie empruntée non pas à la Ferrari mais à la Renault J'essayerai de trouver plus d'infos à ce sujet. Si vous en avez je suis preneur.

En revanche je ne valide pas encore cette F1 toute argentée sans aucune tampo qui peut très bien avoir été peinte.

J'ai trouvé deux autres modèles qui semblent plus plausibles dans le cadre de coffrets promotionnels pour une marque de biscuits (en plus il y a une photo de la boîte. Je ne parle pas Espagnol mais je pense que "Tus galletas favoritas te invitan a jugar" devrait pouvoir se traduire par "tes biscuits favoris t'invitent à jouer" Mr. Green ) Je validerai dès que j'en aurai vu d'autres.

Rien de bien exceptionnel dans ces nouvelles mais le but est toujours de recenser toutes les SCX Compact sorties. De mon côté je ne vais pas les chasser Si vous avez des F1 SCX Compact Mac Laren ou Ferrari n'hésitez pas à jeter un oeil et à poster des photos (si comme moi vous avez acheté un pack blister de 2 vous avez de grandes chances d'avoir la Mc Laren n°2 et la Ferrari n°6. Si vous avez acheté à l'unité en Espagne vous avez peut-être une F1 un peu rare)

Je vais mettre la liste à jour.

Publicité

PostPosted: Thu 31 May 2018 - 17:02    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Thu 31 May 2018 - 19:53    Post subject: Toutes les SCX Compact Back to top

Tu vas devenir l'historien "Ès Scx compact", on avait déjà les "Ès jouef" ça élargit les domaines de compétences GD 

jouez jouef

Uaru

Code postal: 75015

PostPosted: Fri 1 Jun 2018 - 08:33    Post subject: Toutes les SCX Compact Back to top

Super, PArislot

parislot
Modérateur

PostPosted: Fri 1 Jun 2018 - 17:44    Post subject: Toutes les SCX Compact Back to top

Historien c'est un bien grand mot. Pour ça il faudrait  que j'aille à la pêche aux infos sur la marque , les fondateurs, les usines... Mais non  Je trouve plutôt ce recensement amusant et en plus il me permet de faire mes choix pour mes futurs achats. Par exemple la découverte de ces modèles "déco+ / low cost" me permettent de mieux cibler ce que je veux en les reconnaissant facilement.

Pour faire quand même un peu mon historien Mr. Green une petite photo du "DIBUCAR", cette Toyota Celica multicolore. Elle provient d'un drôle de coffret avec un système qui permet de dessiner (dibujar) sa voiture préférée par effet miroir. Je trouve ça sans grand intérêt mais c'est original.

( j'avais une photo mais le forum bug. Impossible de la joindre. Je le fais dès que ça va mieux)

parislot
Modérateur

PostPosted: Mon 4 Jun 2018 - 23:37    Post subject: Toutes les SCX Compact Back to top

photo ajoutée

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 5 Jun 2018 - 07:18    Post subject: Toutes les SCX Compact Back to top

comme toi je ne vois pas trop l'intérêt mais ça vaut bien un Télécran    Mr. Green

jouez jouef

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Tue 5 Jun 2018 - 12:02    Post subject: Toutes les SCX Compact Back to top

L'intérêt ?....Donner aux bambins l'envie de dessiner des autos, et peut-être de débusquer les futurs designers de demain....

A+

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Wed 8 Aug 2018 - 22:32    Post subject: Toutes les SCX Compact Back to top

Voici les premières  photos d'un coffret Scalextric Compact qui semble être celui du renouveau prévu pour Noël 2018 !

parislot
Modérateur

PostPosted: Wed 8 Aug 2018 - 22:52    Post subject: Toutes les SCX Compact Back to top

De la Corvette   Visiblement déjà dispo en Espagne sur des sites en ligne: DRIM JOUET et SLOT4EVER; 70€ le coffret.

Uaru

PostPosted: Wed 8 Aug 2018 - 23:33    Post subject: Toutes les SCX Compact Back to top

Je dresse l'oreille 

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Thu 9 Aug 2018 - 13:23    Post subject: Toutes les SCX Compact Back to top

jouez jouef

body

Code postal: 12140

PostPosted: Thu 9 Aug 2018 - 20:36    Post subject: Toutes les SCX Compact Back to top

Je ne suis pas sur d avoir deja vu celles ci. Dans le doute, je met:

parislot
Modérateur

PostPosted: Fri 10 Aug 2018 - 10:58    Post subject: Toutes les SCX Compact Back to top

Jamais vu. Après le coffret Corvette ça sent le coffret DTM 

Uaru

PostPosted: Fri 10 Aug 2018 - 12:28    Post subject: Toutes les SCX Compact Back to top

Il semble que cela sente la relance SCX, et c'est une bonne chose 

body

PostPosted: Fri 10 Aug 2018 - 15:46    Post subject: Toutes les SCX Compact Back to top

effectivement:

a prioris nouveautés porsche aussi:

et une livrée de leon que je n avais jamais vu:

Uaru

PostPosted: Fri 10 Aug 2018 - 16:21    Post subject: Toutes les SCX Compact Back to top

Body, tu les as vu en vente sur un site ?

body

PostPosted: Fri 10 Aug 2018 - 17:31    Post subject: Toutes les SCX Compact Back to top

Sur amazon espagne. Mais apparemment seul le coffret dtm est dispo. D'ailleurs, ce sont les seules photos de voitures réelles que j'ai trouvé et posté plus haut

Uaru

PostPosted: Fri 10 Aug 2018 - 19:11    Post subject: Toutes les SCX Compact Back to top

Merci 

parislot
Modérateur

PostPosted: Sat 11 Aug 2018 - 16:06    Post subject: Toutes les SCX Compact Back to top

2 nouvelles décos de 911, 2 de Corvette, 2 de DTM, 1 de Seat, 1 de Mégane Je vais patienter un peu avant de mettre à jour la liste. Malgré cette apparente bonne nouvelle je crains qu'une fois de plus il n'y ai que des coffrets et qu'en Espagne (emballage Scalextric) Bref, encore une galère pour s'en procurer à prix correct Une bonne surprise serait l'apparition chez nous de quelques blisters comme les dernières (911 Feys et Profilatex, Seat Red Bull, F1 Button)

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sat 18 Aug 2018 - 17:06    Post subject: Toutes les SCX Compact Back to top

Les jantes de toutes les SCX Compact n'ont pas exactement les mêmes dimensions.

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules SCX Compact & Scratches All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 of 10

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson