GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Toutes les SCX Compact
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 12

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK SCX COMPACT -> Véhicules SCX Compact & Scratches
Previous topic :: Next topic  
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Fri 28 Aug 2020 - 01:07    Post subject: Toutes les SCX Compact Back to top

Publicité

PostPosted: Fri 28 Aug 2020 - 01:07    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Fri 28 Aug 2020 - 11:32    Post subject: Toutes les SCX Compact Back to top

Les photos c'est toujours difficile. D'une photo à l'autre; d'un écran à l'autre le rendu n'est pas pareil. J'ai commencé à regarder les photos sur mon téléphone puis maintenant sur PC et c'est différent   D'ailleurs j'avais publié une photo blister juste avant celle de JMG et les couleurs y apparaissent plus claires. Même sur celles d'Uaru de "la vraie" il y a des différences. Ces belles photos permettent de revenir à un autre sujet : la finition des SCX Compact. J'ai l'impression que c'est un peu mieux au niveau des couleurs. Il manque juste quelques détails de sponsors, le nom du pilote et le numéro sur le pare-brise, une tampo Michelin sur les pneus...et ce serait comme aux très beaux débuts   

gégé87
Rookie

Code postal: 87000

PostPosted: Fri 4 Sep 2020 - 05:59    Post subject: Toutes les SCX Compact Back to top

Magnifique cette porsche !!  
La vraie est tellement belle et éclatante qu'on dirait une mise en scène de slot.... La version slot paraît bien plus fade même sous ce brillant blister...
Hâte de la voir une fois déballée  ...

Guillaume

parislot
Modérateur

PostPosted: Sat 19 Sep 2020 - 19:27    Post subject: Toutes les SCX Compact Back to top

Cumulus n'a pas profité de l'été pour réviser ses classiques   Il a eu besoin d'assistance pour distinguer une Porsche "Feys" V1 d'une V2     

C'est une voiture de rallye qui a couru le Monte-Carlo en 2015; pilote Marc Duez. La V1 n'est sortie que sous blister en 2016 et la V2 que dans le coffret "turbo twister" en 2018. Il existe une version SCX au 1/32 avec une rampe de phares. Sur la toile des photos montrent l'auto avec cette rampe sous l'appellation "Compact" donc au 1/43. Jusqu'à preuve du contraire c'est un fake 

Cumulus m'a demandé "comment distinguer les deux versions simplement?". Pas avec les pneus car aucun ne sont tampographiés   Le plus simple c'est le rappel de numéro et de pilotes sur les vitres latérales que l'on ne trouve pas en V2 (ou il manque aussi pas mal de sponsors présents en V1 + quelques détails de couleurs comme les rétros) 

La V1 plus belle est plus facile à trouver car sortie sous blister   Attention à la déco. J'ai acheté celle d'Uaru cet été car sur celle que j'avais les "Feys" en noir sur les portières sont secs et s'en vont 

parislot
Modérateur

PostPosted: Thu 8 Oct 2020 - 20:05    Post subject: Toutes les SCX Compact Back to top

SCX Compact a la bonne idée de sortir ses nouveaux modèles bien avant Noël   Après les deux GT (Audi Mercedes) et les deux 911 voici un nouveau moule avec les WRX   J'aime bien les petites compactes de ce genre  Embarassed  En revanche la déco confirme ce qui avait été vu sur les premières photos. Les couleurs dominantes sont les mêmes pour les deux voitures; un peu dommage 

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Thu 8 Oct 2020 - 22:57    Post subject: Toutes les SCX Compact Back to top

Cela fera peut-être une concurrente à la Mégane ?

Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Tue 13 Oct 2020 - 05:44    Post subject: Toutes les SCX Compact Back to top

Moi elles m ont taper dans l œil ces Audi 😋

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
parislot
Modérateur

PostPosted: Tue 13 Oct 2020 - 11:18    Post subject: Toutes les SCX Compact Back to top

@ makk83 : je les imagine déjà sur le rallye du Var 
@ JMG : ta remarque sur les Mégane m'a poussé à rechercher qu'elles types de voitures on trouvait en WRX (je n'y connais rien) Il y a des Mégane mais aussi Clio, Skoda Fabia, Peugeot 208, Polo, Fiesta, Civic...   Pas mal de possibilités. La Mégane n'a pas le même aileron que celle de SCX (championnat Mégane Trophy) mais il y a de belles décos  Embarassed

Mais ne rêvons pas trop à un nouveau moule   Je pense qu'en 2021 nous aurons deux nouvelles décos d'Audi S1 WRX   (ce qui est déjà pas mal) Toujours dans les rêves j'ai trouvé un article de février dernier sur slotcar-today.com qui présentait les nouveautés SCX au 1/32 (souvent le 1/43 s'en inspire) Tout est presque sorti (sauf la MG A mais je n'y crois pas du tout en Compact) sauf une GT 

Une Aston Martin  Embarassed   Ce serait bien pour aller avec la Mercedes AMG et l'Audi R8 

Je vais arrêter de rêver tout haut et revenir à la réalité  Mr. Green   Voici mes deux dernières entrées :

Les 2 F1 Mc Laren du coffret "Super Champion" avec Button et Perez. Je l'avais présenté plus haut dans ces pages et je croyais que je ne le trouverais qu'au Mexique   Mais non; il y en a aussi en Espagne   Casques différents des autres F1, pneus Pirelli P Zéro (comme sur la Mc Laren de Button grise et noire), habitacle peint en noir, bel aileron arrière d'un beau rouge avec sponsors différents dont un "Tooned" à l'arrière 

Tooned fait penser aux dessins animés. Comme je suis curieux j'ai fait des recherches   C'est une série animée produite par Mc Laren qui met en scène les pilotes de F1     (je ne connaissais pas)

[media][/media] 

Deux belles entrées  Embarassed ; j'en ai profité pour sortir toutes mes F1 Compact...

Beaucoup d'argenté et rouge, SCX ayant abusé des carrosseries Mc Laren et Ferrari   J'en ai 16 sur les 21 existantes et, je vous le donne en mille, pour les 5 restantes : 3 argentées et 2 rouges   

cumulus
Pilote Vétéran

Code postal: 04100

PostPosted: Fri 16 Oct 2020 - 18:42    Post subject: Toutes les SCX Compact Back to top

une troisième Audi R8 ?

For ever

parislot
Modérateur

PostPosted: Fri 16 Oct 2020 - 21:44    Post subject: Toutes les SCX Compact Back to top

C'est la 4ème; deux l'an dernier et deux cette année   D'ailleurs elle n'arrive pas seule 

Audi R8 team Saintéloc Racing 2018 (4ème aux 24H de Spa  Mr. Green )
Mercedes AMG team Black Falcon 2018 (23ème aux 24H de Spa)

Ce sont les deux dernières des 8 qui avaient été annoncées pour 2020. Elles sont disponibles chez un seul vendeur ebay en ce moment. La grande nouvelle cette année c'est que toutes les nouveautés SCX Compact sont disponibles à moins de 15€ neuves sous blister individuel   Fini les décos qui ne sortaient pour certaines que dans un coffret et qui nécessitaient de débourser 20-25€ pour les avoir d'occasion ensuite     C'est une évolution très positive 

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules SCX Compact & Scratches All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 12
Page 12 of 12

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson