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Câblage poignée et frein

 
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gg62136


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 PostPosted: Fri 17 Feb 2017 - 17:38    Post subject: Câblage poignée et frein Back to top

Coucou tout le monde.

J'ai fini le plateau pour le circuit et je commence donc à regarder du côté du câblage pour changer l'alimentation et les poignées Carrera Go. J'ai vu pas mal de schémas sur le net mais je reste un peu paumé sur le fonctionnement du frein.

Je n'arrive pas à comprendre ce que ça fait réellement. Quelqu'un aurait une explication assez claire sur le câblage et le fonctionnement du frein ?

Merci.
 
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 PostPosted: Fri 17 Feb 2017 - 17:38    Post subject: Publicité Back to top

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vlfmbg
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 PostPosted: Fri 17 Feb 2017 - 18:20    Post subject: Câblage poignée et frein Back to top

Salut,

Le frein met la voiture en court circuit avec la piste. Du coup le moteur en tournant crée du courant comme une dynamo mais en sens inverse ce qui freine la voiture. Très variable d'une voiture à l'autre.
Pour le câblage regarde là par exemple : http://slot.racing.online.fr/bricolage10.htm Le frein est relié au - de la piste et de ton alim.
 
Capri22
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 PostPosted: Fri 17 Feb 2017 - 19:13    Post subject: Câblage poignée et frein Back to top

à tous,
Un petit croquis et quelques toutes petites explications peut être ??




Désolé, une ou 2 fautes d’orthographe !! 



le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT
 
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gg62136


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 PostPosted: Fri 17 Feb 2017 - 19:24    Post subject: Câblage poignée et frein Back to top

Merci à vous, c'est beaucoup plus clair maintenant. Il ne me restera plus qu'à mettre tout ça en pratique sur le circuit
 
Astolive
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 PostPosted: Sat 18 Feb 2017 - 10:10    Post subject: Câblage poignée et frein Back to top

     ça c'est de l'explication parfaitement illustrée    

jouez jouef
 
Ironside
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 PostPosted: Sat 18 Feb 2017 - 13:07    Post subject: Câblage poignée et frein Back to top

 
 
vlfmbg
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 PostPosted: Sun 19 Feb 2017 - 23:44    Post subject: Câblage poignée et frein Back to top

Super le schéma capri merci. J'avoue que j'étais pas très à l'aise avec ma réponse, par la suite je me demandais la différence avec ou sans frein et là c'est très clair. 
Par contre j'ai encore du mal à comprendre l'effet de frein. Pourrais tu nous en dire plus j'aime bien comprendre les choses? Quand tu dis que le court circuit l'empêche de générer sa tension de dynamo, c'est pas une histoire de champ magnétique dans le bobinage du rotor généré par le courant en court-circuit qui s'oppose à sa rotation? ou me goure-je totalement..
 
parislot
Modérateur

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 PostPosted: Mon 20 Feb 2017 - 13:21    Post subject: Câblage poignée et frein Back to top

Une fois de plus je suis largué par ces discussions techniques La seule chose que je peux ajouter pour faire avancer le schimili... c'est que avec frein mes voitures ralentissent mieux que sans Mr. Green

Pour être plus sérieux c'est indispensable sur des circuits avec de longues droites pour gérer certaines voitures qui ont beaucoup d'inertie. Le frein évite d'avoir à relâcher la gachette juste après l'accélération pour ne pas se retrouver dans le décor (comme sur les Circuit 24)
 
Capri22
Pilote Vétéran

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 PostPosted: Mon 20 Feb 2017 - 13:45    Post subject: Câblage poignée et frein Back to top

à tous,

 vlfmbg, euh, non, je ne m'en rappelle plus  !! Il y a si ma mémoire est bonne, une histoire de courant de Foucault
J'ai appris tout cela dans le temps, mais pas mis en pratique, j'ai mal tourné après je me suis spécialisé en électronique



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vlfmbg
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 PostPosted: Mon 20 Feb 2017 - 16:14    Post subject: Câblage poignée et frein Back to top

Merci Capri, après une petite recherche sur les courants de Foucault dans gogole ça confirme ce que je pensais avoir compris, il y a bien du champ magnétique là dessous. (d'ailleurs c'est utilisé pour le freinage des camions à l'échelle 1/1)
 
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