GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

idée de circuit ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
flohoyt
Pilote Vétéran

Code postal: 62100

PostPosted: Wed 15 Feb 2017 - 21:29    Post subject: idée de circuit ? Back to top

Bonjour ou bonsoir a tous !
Après multe négociation avec ma femme, (lui expliquer que le petit et moi faisons tous les jours le circuit et que monter et démonter a chaque fois le circuit devenait chiant et risquer petit a petit de casser les pattes de fixation) j'ai enfin réussie a avoir un accord pour créer une piste 2 voie permanent (le virus slot ma piquer en peu de temps  Embarassed ).Vivant en appart et n'ayant pas une pièce en plus pour pouvoir y dédier au circuit, il me reste une seule solution créer le circuit sur les portes d'armoire a manteau et chaussure à l'entrée(les portes seront démontable a chaque fois pour les posait sur la grande table)

Sur la première porte (dimensions 2m sur 61cm) je voudrait intégrer un circuit 2 voies avec un pont (fiston veut un pont) deux ajustable DC-DC 75W Step-Down module with LED voltemeter (5A,1.25-38VDC) pour régler la tension avec potentiomètre linéaire 10 tours 50K, un compte tours carrera (l'ancien modèle pas le pont). L’électronique sera intégrer dans le décor, le compte tours sera modifier, la piste connecteur sera également modifier (les prises vont virer et laisseront place a des prise soit usb soit prise jack).

Sur la deuxième porte (dimensions 1.55m sur 57cm moins long le chien dort en dessous dans l'armoire) je souhaiterai créer une piste monovoie avec des courbes que j'aurai récupérer du premier circuit avec les loppings droite récupérer qui seront modifier pour être plat, pareil j'intégrerait un ajustable voltemeter avec potentiomètre avec un compte tours normal d'origine et connecteur pareil que pour la première porte.

Ma question est ? avez vous une idée de piste bien et qui rentrera dans les dimensions des portes, tous en sachant que la piste de la grande porte je souhaiterai qu'elle soit un peu aux normes pour organisé une prochaine proxy ;-) (je renégocierait avec ma femme  )

voici la liste des rails restreinte (pourra pas en acheter d'autres sauf le compte tours) que je possède en sachant que je peut modifier les virages 90° en 45°:
les droites : 342 X10 , 342 rallye X2, 114 X9, 110 X3, connecteur X2, compte tour X2
les courbes : 90° X12, rally X2

d'avance

Scratcheur chez "flohoyt custom garage" paddock carrera GO & Jouef

Publicité

PostPosted: Wed 15 Feb 2017 - 21:29    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Wed 15 Feb 2017 - 22:07    Post subject: idée de circuit ? Back to top

194 x 56 cm

Un seul circuit serait plus raisonnable !

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Wed 15 Feb 2017 - 22:09    Post subject: idée de circuit ? Back to top

Je pense que si tu veux un tracé sympa il faut investir dans d'autres rayons de courbures; R2 obligatoire, R3 encore mieux

flohoyt
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 15 Feb 2017 - 22:38    Post subject: idée de circuit ? Back to top

merci JMG, pas mal ce tracé de circuit sa donne combien de longueur de piste pour chaque voie?

parislot, je pourrait essayer de négocier avec a femme pour avoir des R2 et R3 des idées de circuit avec ces rails? comme sa je verrait la quantité et tenterai de négocié lol

JMG

PostPosted: Wed 15 Feb 2017 - 22:47    Post subject: idée de circuit ? Back to top

De mémoire, je crois que les piste font 4,60 m.

Si tu mets des R2 ou pire encore des R3, en restant dans les limites de 200 x 60, tu auras encore moins de lignes droites.

flohoyt
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 15 Feb 2017 - 22:50    Post subject: idée de circuit ? Back to top

4.60 sa fait un peu court, on peut toujours essayer avec des R2 et R3 pour voir ce que sa peut donner comme piste

JMG

PostPosted: Thu 16 Feb 2017 - 01:12    Post subject: idée de circuit ? Back to top

Tu ne peux pas mettre une plus grande longueur dans un si petit périmètre !

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Thu 16 Feb 2017 - 07:43    Post subject: idée de circuit ? Back to top

si cela est possible tu peux faire un plateau additionnel qui s'ajoute au bout de ta porte le temps de la course.

Je fabrique en ce moment un plateau en deux partie qui se glissera sous un lit 

La piste verte développe 5.75 m et la rouge 5.40 m, ce sont des rails Go.
Le plateau est composé de 2 panneaux de 1.20 m x 0.595 M, la liaison se fait par 2 crochets sous le plateau qui repose sur des roulettes.

A+

jouez jouef

flohoyt
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 16 Feb 2017 - 16:18    Post subject: idée de circuit ? Back to top

il m'est venue l'idée en dormant (oui je réfléchie beaucoup quand je dort lol) d'utiliser les deux portes et les joindre soit en longueur (3.55m) soit en L (2.57 de longueur) sa pourrait être plus intéressant en terme de longueur de circuit et niveau place je pensent que le L conviendrait le mieux. a cogiter

flohoyt
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 16 Feb 2017 - 16:20    Post subject: idée de circuit ? Back to top

oups astolive,  j'ai pas fait gaffe que tu as eu presque la même idée que moi en ajoutant des extension au bout des portes

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Thu 16 Feb 2017 - 18:32    Post subject: idée de circuit ? Back to top

Tu pourrais faire 2 petits croquis en longueur et en L avec les dimensions exacts disponibles? Ce serait très utile pour les pro d'UR3 pour te proposer des idées de plans.

flohoyt
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 16 Feb 2017 - 21:39    Post subject: idée de circuit ? Back to top

pas de soucis parislot voici un croquis de plateau différent 

flohoyt
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 18 Feb 2017 - 21:24    Post subject: idée de circuit ? Back to top

court d'idées ? 

JMG

PostPosted: Sat 18 Feb 2017 - 22:05    Post subject: idée de circuit ? Back to top

A mon avis, soit tu mets ton circuit sur une porte ... et tu pose ta porte sur une table ...
... soit tu construis ton circuit directement par terre.

Quand tu connais ton circuit, ce n'est pas très long à le monter (et démonter).

Je mets 8'30 pour faire de la place et installer (et démonter) le mien (13 m de longueur) avec en plus
l'installation de l'ordinateur pour le compte tour compris.

Je ne pense pas qu'à l'usage l'assemblage de 2 plateaux soit quelque chose d'intéressant.

flohoyt
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 18 Feb 2017 - 22:20    Post subject: idée de circuit ? Back to top

mon but et de poser les deux portes sur des tréteaux a hauteur de mon fils, avec circuit fixe, ensuite c'est le tracé du circuit qui me demande des idées, le circuit quand je le pose a terre pour y jouez n"a jamais le même tracé et sauf que j'ai pas 8mn30 pour le monter car fiston a peine que je pose le premier rail dit "c'est long!" et tous les 1mn il le répète   donc l'avantage des portes me permettra de monter le circuit en moins d'une minute d'avoir le même tracé et de plus entendre "c'est long" lol

JMG

PostPosted: Sat 18 Feb 2017 - 22:41    Post subject: idée de circuit ? Back to top

Je pencherais plutôt pour la solution n°3.

Voilà une base.

flohoyt
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 18 Feb 2017 - 23:05    Post subject: idée de circuit ? Back to top

pas mal ton tracé JMG j'aime bien et avec le tracé que je te montre sa rentrera dans les portes? 

désoler pour le pour la qualité dessin faita la va vite donc pas sur des mesures exact

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 19 Feb 2017 - 10:59    Post subject: idée de circuit ? Back to top

non ça ne rentrera pas, ce qui se rapproche le plus de ton plan et qui rentre c'est ça  

Il y a deux R2 à 45°, sinon ce ne sont que des R1 90° et 45°, droits longs 342 et courts 114.

A+

jouez jouef

phoster

Code postal: 03450

PostPosted: Sun 19 Feb 2017 - 16:33    Post subject: idée de circuit ? Back to top

je suis de près vos différent tracés de circuit qui se poseront sur des portes
sa me donne des idées pour ma future piste jouef
j'aime bien celui de astolive

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Sun 19 Feb 2017 - 19:06    Post subject: idée de circuit ? Back to top

La dernière ressemble a la piste bois d'Aubais  ....................

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson