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question sur les moteurs

 
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flohoyt
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 PostPosted: Mon 6 Feb 2017 - 16:41    Post subject: question sur les moteurs Back to top

bonjour, 
je me pose une question sur les moteurs d'origine carrera go de combien de volt faut t'elle? car en parcourant le forum je voit du 12 volts or sur les circuit carrera go le voltage et de 7.4 volts! qui peut m'éclairer dessus ? merci

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 PostPosted: Mon 6 Feb 2017 - 16:41    Post subject: Publicité Back to top

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parislot
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 PostPosted: Mon 6 Feb 2017 - 16:50    Post subject: question sur les moteurs Back to top

Je ne sais pas où tu as vu 7.4V pour Carrera GO. Les transfos GO sont donnés pour 14.8V ce qui est bien pour rouler avec aimant. Sans aimant c'est incontrôlable. Il faut passer à 12V
 
flohoyt
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 PostPosted: Mon 6 Feb 2017 - 19:00    Post subject: question sur les moteurs Back to top

 oui les transfo font 14.8V diviser en deux soit 7.4V par voie, ce que je veut savoir pour les moteurs dans les voitures elles font automatiquement 14.8V ou 7.4V? car quand je regarde le règlement du proxy 2017 c'est marqué moteur 12V

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parislot
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 PostPosted: Mon 6 Feb 2017 - 19:20    Post subject: question sur les moteurs Back to top

le transfo GO envoi 14.8V sur les deux voies et non pas la moitié. Ce qui est divisé par deux sur certains transfo GO c'est l'ampérage (0.7 / 2 = 0.35A) En revanche un moteur qui accepte 14.8V va tourner aussi en 12V. Le choix de 12V pour la Proxy est fait car toutes les voitures 1/43 sont équipées d'origine d'un aimant. Nous nous enlevons l'aimant et pour que ce soit roulable il faut baisser la tension.
 
Capri22
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 PostPosted: Mon 6 Feb 2017 - 19:21    Post subject: question sur les moteurs Back to top



Non, non , cela fait 2 fois 14,8 Volts !
C'est le courant (les ampères ou milli-Ampères) que l'on divise en 2


Oupss, collision avec Parislot !!

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT
 
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Lionel25


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 PostPosted: Mon 6 Feb 2017 - 19:29    Post subject: question sur les moteurs Back to top

Salut,

Non, tu divises pas la tension par 2 !!!

Une Carrera Go a un moteur qui prend 14.8 V ... ce que donne le transfo.

Pour ton info, une Carrera GO avec aimant et en 7.5 V ne démarre pas ou peine à avancer ... je pense qu'elle se ferait doubler par un escargot.

Pour le 12V donné un peu partout, c'est pour deux choses :

1) en 12V une 1/43 sans aimant roule bien et est contrôlable ...
2) dans la jungle des micro moteurs, disons que ca va de 1.5 V à 18 V.
Donner une tension pour tout le monde permet de bien choisir le moulin.

Tu comprends bien que si tu prends un moteur 5 V pour le faire tourner à 12 V tu peux avoir des problèmes ... et si tu prends un 18 V pour le faire tourner à 12 V, il va pas être au mieux.

Pour conclure, au delà du voltage, le tracé est important.

Sur un tracé sinueux, un 9 V voir 7.5 V avec des voitures sans aimant (et pas en mode enclume ) peut s'avérer génial.

Oups :  croisement des réponses !
 
Capri22
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 PostPosted: Mon 6 Feb 2017 - 19:39    Post subject: question sur les moteurs Back to top


De mémoire, il y a même une résistance dans le rail d'alim qui bride le poignée à 75% donc >>>> 11 Volts et quelques
Le reste est pour le bouton turbo.



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Lionel25


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 PostPosted: Mon 6 Feb 2017 - 19:43    Post subject: question sur les moteurs Back to top

Le turbo est dans la poignée.

C'est le premier truc que j'ai viré.

Avec le gamin, c'est 7.5 V et ca roule quasi sans sortir ... et 9 V quand on veut la jouer plus sérieux.

12 V il a du mal ... bon, les poignées GO ca aide pas.
 
Capri22
Pilote Vétéran

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 PostPosted: Mon 6 Feb 2017 - 19:48    Post subject: question sur les moteurs Back to top

Le bouton de turbo oui, mais la résistance est bien dans le rail !!
Il faut la shunter pour obtenir tous les volts sur le circuit



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Lionel25


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 PostPosted: Mon 6 Feb 2017 - 19:57    Post subject: question sur les moteurs Back to top

Non, pas besoin ...

Je ne sais pas s'il existe moult versions des rails de raccordement, mais sur le miens, pas besoin de le bidouiller !

Juste changer le câblage des poignées.
 
JMG
Préparateur Officiel Jouef

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 PostPosted: Mon 6 Feb 2017 - 20:09    Post subject: question sur les moteurs Back to top

Oui, il y a plusieurs versions de rail d'alimentation Carrera GO.

Le bidouillage de la poignée permet d'exploiter les 100% du transfo.
En général, le composant dans le rail coupe l'alimentation si le moteur consomme trop.

 
flohoyt
Pilote Vétéran

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 PostPosted: Mon 6 Feb 2017 - 20:23    Post subject: question sur les moteurs Back to top

d'accord je comprend mieux maintenant au niveau des volt sur les transfo, donc si j'ai bien compris les moteurs des voitures font 14.8V et si je veut avoir 12v faut que je mette un variateur de tension et virer l'aimant (mais faut alourdir la voiture ? a quel poids?) ainsi que virer la résistance et le remplacer par un fil (mais quelle résistance dans le rail ? car on niveau de la prise pour la manette j'ai trois résistance), je risque d'être parfois casse couille   ou avoir l'ai bête avec mes questions, cela me permet de mieux comprendre les choses car j'aime bien en apprendre des choses et tous comprendre et trouver parfois des solutions 

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Capri22
Pilote Vétéran

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 PostPosted: Mon 6 Feb 2017 - 20:47    Post subject: question sur les moteurs Back to top


Je viens de retrouver dans le paddock, ce fil assez clair :
http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t1553-comment-supprimer-le…

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flohoyt
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 PostPosted: Mon 6 Feb 2017 - 21:03    Post subject: question sur les moteurs Back to top

merci capri22 

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Daryl
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 PostPosted: Tue 7 Feb 2017 - 00:05    Post subject: question sur les moteurs Back to top

Mr. Green ...Tu vois Stéphane.....Que çà commence à rentrer.....Toutes ces histoires de Volts, d'Ampères, d'Ohms....

    Tu vas bientôt pouvoir postuler à l'Ecole des Mines.... 

A+
 
flohoyt
Pilote Vétéran

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 PostPosted: Tue 7 Feb 2017 - 00:34    Post subject: question sur les moteurs Back to top

euh j'ai rien compris daryl !!! c'est quoi un volts, un ampéres et un ohms ?   

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