GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Un de plus

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> AU CLUB HOUSE -> L'Entrée des Pilotes
Previous topic :: Next topic  
Goldored

Code postal: 50600

PostPosted: Sun 5 Feb 2017 - 20:26    Post subject: Un de plus Back to top

Breton exilé à Paris, je suis encore un vieux croûton qui a pris prétexte qu'un circuit de slotcars pourrait passionner le marmot pour se faire plaisir !
Il y a bien longtemps - 35 ans au moins ! - le circuit de mon cousin de Hambourg et le magasin Carrera dans lequel il m'avait amené a marqué ma mémoire à tout jamais. Et dès que le mouflet a eu 3 ans et demi, il y a un an déjà, je me suis lâché sur un circuit Go (en même temps, à 2 ans, il adorait les petites voitures, gros fan de Cars, et connaissait les marques les plus courantes de voitures qu'il se plaisait à identifier dans la rue... (alors que moi, je distingue à peine une Fiat 500 d'une Merco... Embarassed )
Circuit complété rapidement par deux autres d'occas et quelques voitures, histoire de s'amuser pour de vrai, sans looping à la noix.
Et le minot s'éclate, le papa encore plus.
Voici notre circuit, intégré - attention ! - au garage à petites voitures :

Et notre modeste paddock :

Il sera complété dès réception par un buggy, une F1 et si la chance me sourit une nouvelle Jouef.
Puis à l'avenir, j'essaierai surtout de collectionner des modèles des années 60 - je connais rien aux bagnoles mais j'aime cette esthétique "vintage". Mais entre temps, il faudra sans doute changer d'alim.

Je lis le forum depuis un bon moment déjà - à la discrète, sans oser me montrer - et bien que newbie total, je progresse à vous lire.
Mais j'aurais quand même des questions à vous poser dans les temps à venir. J'essaierai de poser dans les bonnes rubriques.

Merci pour tout le travail fait par les "pros" du forum pour ces utiles lectures.

Publicité

PostPosted: Sun 5 Feb 2017 - 20:26    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sun 5 Feb 2017 - 20:40    Post subject: Un de plus Back to top

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Sun 5 Feb 2017 - 20:42    Post subject: Un de plus Back to top

et  Goldored , n'hésite pas a poser des questions , en plus de la lecture des différents post .

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 5 Feb 2017 - 20:55    Post subject: Un de plus Back to top

Ton paddock est sympa et hétéroclite.
Je te souhaite que ta jouef arrive pour tenir compagnie à la BRM.
Chez jouef il y a de quoi assouvir son goût pour les années autos des 60's avec quelques très beaux modèles.

Ton circuit me plait bien mais si c'était moi je supprimerai le croisement dans la grande droite du fond    Mr. Green

A+

jouez jouef

Goldored

PostPosted: Sun 5 Feb 2017 - 21:02    Post subject: Un de plus Back to top

Si c'était moi aussi, je supprimerai les croisements. Mais j'ai pas assez de stock pour fermer sinon... Et je voulais une grande ligne droite. Mais je vais sans doute la déplacer, histoire de bien profiter de cette droite.
La petite Brm est une acquisition récente, vendue pour pas cher avec le moteur donné pour mort. Et moi qui ai 2 pieds gauches quesiton bricolage, j'ai juste remis les contacts en place et roule ma poule !
Faut que je remplace les tresses qui sont HS - je pense que c'est ce qui explique qu'elle ne parcourt que quelques mètres sur le circuit (ou l'alim ?) - car sur une pile, le moteur ronronne comme un gros chat bien véner !

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sun 5 Feb 2017 - 21:36    Post subject: Un de plus Back to top

pour des tresses en bon état. Est-ce que le moteur est bien calé, sinon gare à la perte de contact (entre autre)  

A+ 

jouez jouef

Goldored

PostPosted: Sun 5 Feb 2017 - 21:53    Post subject: Un de plus Back to top

Il m'a bien semblé.
Je vais tenté les tresses - l'achat est prévu cette semaine - et un petit réaimantage, selon les conseils trouvé ici même. Mais ce sera après les vacances,parce que là, on rentre au pays où malheureusement, il n'y a pas encore la place pour installer un circuit (je prévois déjà du 1/32 pour là-bas Mr. Green ).

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sun 5 Feb 2017 - 22:04    Post subject: Un de plus Back to top

En espérant que tu trouves ton bonheur !

A+

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sun 5 Feb 2017 - 22:53    Post subject: Un de plus Back to top

et 

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Mon 6 Feb 2017 - 07:55    Post subject: Un de plus Back to top

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

PostPosted: Mon 6 Feb 2017 - 08:32    Post subject: Un de plus Back to top

& 

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visit poster’s website
phoster

Code postal: 03450

PostPosted: Mon 6 Feb 2017 - 20:52    Post subject: Un de plus Back to top

Gibou

Code postal: 39160

PostPosted: Mon 6 Feb 2017 - 22:16    Post subject: Un de plus Back to top

Embarasa camin

Visit poster’s website
Tricus44

Code postal: 44530

PostPosted: Fri 17 Feb 2017 - 15:18    Post subject: Un de plus Back to top

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Wed 8 Mar 2017 - 19:36    Post subject: Un de plus Back to top

....    encore un mordu qui refusera le vaccin ...
                      ...   tu n'es pas le seul ici , ...  Goldored et bonne ballade sur le fORUM des GD.

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Goldored

PostPosted: Sun 12 Mar 2017 - 19:41    Post subject: Un de plus Back to top

Un grand merci pour l'accueil !

Voici quelques nouvelles :
- d'abord, deux petites nouvelles qui nous mettent l'effectif du paddock au royal chiffre de... 15 ! (mais ce n'est qu'un combat, continuons le début !)

- et un nouveau tracé, moins alambiqué que le précédent - quoique encore un spaghetti pour les puristes, mais n'oublions pas que l'excuse officielle de cette passion a 4 ans et demi et qu'il en faut un peu pour lui aussi Mr. Green (s'il nejoue pas un peu, ça va finir par se voir qu'il n'est qu'une excuse...).

qui donne à peu près ça sous UR :

Fangio Junior ne l'a pas encore essayé mais je crois que ça devrait lui plaire... Moi, il m'a bien plu

Ensuite, j'ai une interrogation concernant la BRM Jouef à soumettre aux docteurs jouefologues - mais peut-être devrais-je la reposter dans une autre section plus adéquate (un modo peut déplacer cette partie s'il le souhaite à un endroit plus approprié).
Avec une pile, le moteur tourne vivement mais posée sur le circuit, la voiture n'avance qu'à condition d'appuyer sur le boost et encore, elle n'avance que pendant 3 à 5 secondes maximum.
Les tresses sont à bout - je ne trouve pas de tresses prêtes à l'emploi pour le moment, donc je vais devoir me résoudre à en acheter un rouleau et à souder (je ne suis pas équipé pour chauffer au rouge les parties censées les retenir...) mais je ne sais pas si ça explique le problème...
Voici quelques images pour aider au diagnostique de la bête :

L'aimant à réaimanter ?
Merci de votre aide et merci à tous ceux qui me font baver à travers les pages de ce fofo avec leurs scratchs, leur déco, leur paddock ...

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sun 12 Mar 2017 - 19:55    Post subject: Un de plus Back to top

voila de bien belles entrées et un circuit qui développe  

Le moteur de la BRM est-il bien bloqué quand la carrosserie est fermée ?
La lamelle de contact du coté gauche, en haut sur ta photo, est peut être à peine bien plaquée sur le porte tresse...
Sinon le moteur est bien propre  

A+

jouez jouef

Goldored

PostPosted: Sun 12 Mar 2017 - 20:59    Post subject: Un de plus Back to top

Je n'y suis pas pour grand chose pour la propreté du moteur, il est arrivé quasiment comme ça !

En la secouant, je ne entends rien bouger, donc je dirais que le moteur est bien bloqué et la lamelle pourtant, vue de près, fait bien contact.

PS : encore une petite nouvelle qui va venir compléter le paddock - acquise à l'instant pour pas bien cher sur l'abeille : une F1 Ferrari Jouef.

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sun 12 Mar 2017 - 21:31    Post subject: Un de plus Back to top

J'ai comme l'impression que la couronne est du mauvais côté !

Goldored

PostPosted: Sun 12 Mar 2017 - 22:06    Post subject: Un de plus Back to top

Si je comprends bien - mais rien n'est moins sûr Embarassed - il faut retourner le moteur ?

Ça n'a rien changer au comportement de cette petite capricieuse...

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> L'Entrée des Pilotes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson