GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Bonjour tout le monde
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> AU CLUB HOUSE -> L'Entrée des Pilotes
Previous topic :: Next topic  
gg62136

Code postal: 54210

PostPosted: Mon 9 Jan 2017 - 15:39    Post subject: Bonjour tout le monde Back to top

Coucou à tous. Moi c'est Jérémy, bientôt 29 ans, originaire du 62 mais exilé en Lorraine depuis un peu plus d'un an.

J'ai commencé le slot vers la fin des années 90 quand mes parents m'ont payé un circuit Artin de 15m. J'y ai beaucoup joué pendant 3-4 ans, puis après un déménagement, il est resté au grenier par manque de place. Je ne retrouve pas la photo du modèle sur le net, les voitures étaient celles-ci mais le circuit n'avait pas de looping, il avait une longue ligne droite et beaucoup plus de virages.

Le 24 décembre, en allant faire les courses au drive à Auchan, le fils de ma compagne gagne un circuit Carrera Go Cars lors d'un tirage au sort :

Le circuit devait sûrement être le modèle d'expo car on voit que les voitures ont déjà servi. La piste est assez petite mais vu la place que prennent déjà les Lego Star Wars, c'est suffisant pour le moment. J'ai d'ailleurs déjà viré le looping, même le petit est pas fan, sa voiture tombe trop souvent).

Je vais voir si il accroche vraiment et on verra pour agrandir un peu la piste et avoir de nouvelles voitures en chinant sur les brocantes si le budget le permet (j'ai aussi ma collec de disques vinyles à compléter alors le budget s'en ressent Mr. Green )

Publicité

PostPosted: Mon 9 Jan 2017 - 15:39    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Mon 9 Jan 2017 - 18:05    Post subject: Bonjour tout le monde Back to top

Bienvenue......Ouaip...on commence ainsi, et après on ne sait plus comment s'arrêter ! Mr. Green

A+

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 9 Jan 2017 - 18:27    Post subject: Bonjour tout le monde Back to top

jouez jouef

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Mon 9 Jan 2017 - 18:36    Post subject: Bonjour tout le monde Back to top

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Mon 9 Jan 2017 - 19:39    Post subject: Bonjour tout le monde Back to top

phoster

Code postal: 03450

PostPosted: Mon 9 Jan 2017 - 19:53    Post subject: Bonjour tout le monde Back to top

gg62136

PostPosted: Tue 10 Jan 2017 - 11:25    Post subject: Bonjour tout le monde Back to top

Merci pour votre accueil

Quote:
 Ouaip...on commence ainsi, et après on ne sait plus comment s'arrêter !

C'est surtout madame qui va nous arrêter en nous rappelant que l'appart ne fait pas 200m² et qu'on ne peut pas repousser les murs de la chambre du petit Mr. Green

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Tue 10 Jan 2017 - 20:47    Post subject: Bonjour tout le monde Back to top

chez les GD et Bonnes Ballades sur le Forum

PS: La LORRAINE n'est pas une TERRE d'EXIL mais un PAYS de PASSIONNES

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

PostPosted: Wed 11 Jan 2017 - 06:21    Post subject: Bonjour tout le monde Back to top

Jérémy,

"Je vais voir si il accroche vraiment et on verra pour agrandir un peu la piste", euhhh, moi je crois que même s'il n'accroche pas, elle sera agrandie !!!

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visit poster’s website
gg62136

PostPosted: Wed 11 Jan 2017 - 09:10    Post subject: Bonjour tout le monde Back to top

Oui ça s'agrandira mais quand j aurai plus de place Mr. Green

Et si il accroche pas, je me laisserai le temps d'avoir un meilleur budget pour passer à quelque chose de plus sérieux que du Carrera Go. Ce week-end il sera chez son père, j'essayerai peut-être de modifier les poignées pour enlever le turbo, relever ou enlever les aimants, il faut que je regarde un peu mieux toutes les infos sur le forum pour pas me planter

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 11 Jan 2017 - 16:40    Post subject: Bonjour tout le monde Back to top

le Carrera GO est sérieux , oui les rails sont petits mais bien plats , as tu roulé sur du Ninco ça gondole dans tout les sens...

avec un peu de travail sur du GO il y a moyen de faire quelque chose de bien...même très bien ,exemple Spa Francorchamps by Parislot , de plus avec ce que l'on trouve en occase le budget reste raisonnable , des poignées Parma une alimentation réglable et tu te fais plaisir !

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

PostPosted: Wed 11 Jan 2017 - 16:44    Post subject: Bonjour tout le monde Back to top

Mais le  Go, c'est déjà du sérieux !!
Regardes dans la rubrique "Piste", tu as de magnifiques circuits en rails Go.
Il y en a même des modulaires que l'on peut assembler dans le salon quand Madame est partie rendre visite à sa mère !!

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visit poster’s website
gg62136

PostPosted: Wed 11 Jan 2017 - 17:35    Post subject: Bonjour tout le monde Back to top

Oui j'ai parcouru toutes les pages du post sur le circuit Spa Francorchamps hier soir, c'est superbe.

Quand je parle de plus sérieux, c'est pour l'alim, les voitures, les poignées, les décors, mais c'est un budget que je n'ai pas vraiment pour le moment, j'ai créé mon entreprise il y a 3 mois alors pour l'instant je ne me verse pas encore de salaire, je dois déjà amortir mes investissements Mr. Green

Je vais devoir me contenter des quelques modifs possibles pour le moment, et attendre les brocantes pour essayer de trouver des choses à prix mini.

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Wed 11 Jan 2017 - 18:04    Post subject: Bonjour tout le monde Back to top

et

Du circuit routier, des Lego Star Wars, des disques vinyles...que du bon

En plus un lorrain d'adoption Je suis originaire des Hautes-Vosges et Nancy a toujours été une ville où j'aimais passer des week-ends ou des vacances chez mes cousins. Je dirais juste, pour toi qui viens du Nord, que les gens de l'Est sont moins chaleureux de prime abord mais il faut briser la glace à coup de Mirabelle et c'est parti (je demande la création d'un smilie Mirabelle )

Pour le circuit prends ton temps; surtout en ayant créé ton entreprise il y a peu

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Wed 11 Jan 2017 - 19:17    Post subject: Bonjour tout le monde Back to top

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Wed 11 Jan 2017 - 19:49    Post subject: Bonjour tout le monde Back to top

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 11 Jan 2017 - 22:26    Post subject: Bonjour tout le monde Back to top

bien vu !

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Thu 12 Jan 2017 - 10:47    Post subject: Bonjour tout le monde Back to top

Salut Jeremy!

Un petit bonjour depuis ta terre natale, le 62!! (méfie teu! )

Pour le Go, c'est très bien, il y as de la variété et du choix en rails, et ca se trouve facile d'occaz

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

gg62136

PostPosted: Fri 13 Jan 2017 - 15:10    Post subject: Bonjour tout le monde Back to top

Petite chose que j'ai oublié lors de ma présentation : j'ai beaucoup fait de skins de voitures pour les jeux vidéos quand j'étais étudiant et un peu lors de mon précédent boulot. J'ai fait pas mal de déco de voitures de rallye, donc si besoin, je peux faire à la demande quelques reproductions de logos, de plaques... aussi bien pour les voitures que pour la déco des circuits. Il faudrait que je fouille sur mon ancien disque dur externe, j'ai peut-être encore tout mon dossier avec mon stock de logos.

Quelques skins fait il y a quelques années sur Trackmania : http://www.trackmania-carpark.com/liste.php?a=4647&aS=4647

Quelques exemples sur Richard Burns Rally (mod RSRBR de Rallyesim) :

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Fri 13 Jan 2017 - 15:16    Post subject: Bonjour tout le monde Back to top

Salut Jérome!

Moi je suis juste à coté de Saint Omer....

Excellent tout ca!! Tu m'as l'air super doué!

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> L'Entrée des Pilotes All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson