GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Réparation poignée wireless carrera

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage
Previous topic :: Next topic  
manu_tella

Code postal: 91650

PostPosted: Mon 2 Jan 2017 - 20:05    Post subject: Réparation poignée wireless carrera Back to top

Bonjour,

Suite à plusieurs courses acharnées l'une des poignées wireless de mon circuit digital carrera eu un malaise.
Impossible de changer de file.... plus de clic-clic à l'appui sur le bouton de manœuvre....
Donc pas le choix, démontage du bloc et mauvaise surprise la languette en fer à l'intérieur qui fait office de "ressort" de rappel est cassée au niveau de la pliure.

Un premier essai de soudure.... impossible
je ne vois pas de solution pour réparer ca!

existe t-il un kit de reparation je n'ai pas trop envie de racheter une poignée complete...

autres solutions:
- trouver une poignée d'occasion défaillante et récupérer la piece (qui aurait ca?)
- trouver une poignée filaire et récupérer le mécanisme en espérant que ce soit le meme montage.
- ne plus jamais changer de file (n"y pensez meme pas!)

d'avance merci pour vos réponses.

manu

Publicité

PostPosted: Mon 2 Jan 2017 - 20:05    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Tue 3 Jan 2017 - 15:18    Post subject: Réparation poignée wireless carrera Back to top

Peux-tu nous rappeler si c'est du 1/32 ou 1/43 et nous faire des photos de la pièce que tu recherches

manu_tella

PostPosted: Tue 3 Jan 2017 - 15:57    Post subject: Réparation poignée wireless carrera Back to top

Bonjour,

c'est du 1/32 et les manettes sont les wireless de 1ere generation (celles avec les 3piles LR06).
je prend une photo de la piece cassée ce soir

manu

manu_tella

PostPosted: Wed 4 Jan 2017 - 22:58    Post subject: Réparation poignée wireless carrera Back to top

Bonjour,

voici les photos...

et de plus près sans le bouton plastique

on voit bien sur la backelite le dessin du mécanisme. sur le morceau de scotch, la petite piece coudée à 90° est celle qui a rompue et la piece courbée est celle qui s'intercale en le morceau cassé et la lame du centre.

une solution pour réparer d'après vos experiences?
La soudure a presque tournée en crise de nerf!

merci d'avance

manu

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Wed 4 Jan 2017 - 23:29    Post subject: Réparation poignée wireless carrera Back to top

J'ai demandé cet après-midi à mon revendeur favori.
Il m'a dit que Carrera avait fait 2 types de poignées sans fil et le premier modèle (qui utilise le système de radio commande)
n'est plus disponible.

Si c'est le contacteur qui est cassé, tu dois pouvoir trouver le même dans un magasin d'électronique ou sur Internet.

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

PostPosted: Thu 5 Jan 2017 - 07:03    Post subject: Réparation poignée wireless carrera Back to top

A première vue, ça ressemblerait beaucoup au switch "turbo" sur la poignée Go.
J'en ai une démontée, je regarde en fin de matinée.

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visit poster’s website
manu_tella

PostPosted: Thu 5 Jan 2017 - 15:48    Post subject: Réparation poignée wireless carrera Back to top

Bonjour,

merci pour vos reponses. Capri22, j'attend le post de ta photo pour voir si y'a pas moyen de bricoler un truc avec du Go qui sera surement moins cher.
J'ai regardé de mon coté chez les petits fabricants d'electronique et je n'ai pas vu ce genre de contacteur à linguets.

manu

Capri22
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 5 Jan 2017 - 18:33    Post subject: Réparation poignée wireless carrera Back to top

Oupssss
Voici les photos, pas très nettes, désolé, mais peu pas faire mieux mon Samsung S au moins 10!!

l'espacement des pinoches est de 2.5mm, hauteur du haut des contacts a la base du support noir 14mm
Largeur de l'embase noire : 9mm

J'espère pour toi que se sera le bon modèle !!

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visit poster’s website
manu_tella

PostPosted: Sun 15 Jan 2017 - 13:16    Post subject: Réparation poignée wireless carrera Back to top

Bonjour à tous,

merci capri22 pour ces mesures
j'ai démonté pour verifier ca semble être exactement le meme contacteur...

je suis donc a la recherche d'une poignée de ce genre à pas cher pour réparer mon contrôleur wireless...
si quelqu'un a une poignée HS et qu'il se sent de dessouder le contacteur je prend également Embarassed

encore merci

manu

Capri22
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 15 Jan 2017 - 14:24    Post subject: Réparation poignée wireless carrera Back to top

Ben oui !!

Je m'occupe de ça demain !

Visit poster’s website
manu_tella

PostPosted: Mon 6 Feb 2017 - 12:25    Post subject: Réparation poignée wireless carrera Back to top

salut,

deterrage de post, ma fille a du rester dans les stands ce week end pendant que les grands roulaient sur la piste. (je vous aurrait par les sentiments...)
Personne n'a une petite poignée HS de Carrera GO pour reparer?

d'avance merci

manu

Pied tendre
Pilote Vétéran

Code postal: 46130

PostPosted: Mon 6 Feb 2017 - 12:36    Post subject: Réparation poignée wireless carrera Back to top

Je dois avoir ça, je rentre le week-end prochain de vacances, je pourrais t'en envoye une si tu veux.

manu_tella

PostPosted: Mon 13 Feb 2017 - 09:04    Post subject: Réparation poignée wireless carrera Back to top

salut,

désolé pour le delai de reponse... une semaine sans acces internet
@ pied tendre: J'espere que ce n'est pas trop tard pour dire oui tu me diras en mp comment on s'arrange pour le reglement.

d'avance merci

manu

Capri22
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 13 Feb 2017 - 11:07    Post subject: Réparation poignée wireless carrera Back to top

à tous,
Oupssss !! Complètement zappé ce post !! Embarassed
J'ai préparé le colis  si tu peux me passer ton adresse en MP, ça part aujourd'hui

Visit poster’s website
Pied tendre
Pilote Vétéran

Code postal: 46130

PostPosted: Mon 13 Feb 2017 - 14:08    Post subject: Réparation poignée wireless carrera Back to top

Si tu fais le colis,capri, pas besoin que je le fasse aussi alors.
Confirme moi

Capri22
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 13 Feb 2017 - 15:19    Post subject: Réparation poignée wireless carrera Back to top

C'est parti Pied tendre Merci !
Il fallait, c'est moi qui avait proposé au début et j'avais complétement zappé !!! 

Visit poster’s website
manu_tella

PostPosted: Fri 17 Feb 2017 - 23:27    Post subject: Réparation poignée wireless carrera Back to top

Et voilà, une petite soudure et tout est rentré dans l'ordre. On peut de nouveau jouer à 4 mais on a un nouveau problème... Celui qui va chercher les bières perd du temps...

En tout cas merci beaucoup pour la pièce. 

Manu

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson