GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Etape sur le "WillyRon Speeday"

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> LES PROXIES ORGANISEES SUR G.D. -> LA PROXY 2017 -> Les Circuits
Previous topic :: Next topic  
willyskipper
Pilote Vétéran

Code postal: 77410

PostPosted: Thu 8 Dec 2016 - 20:43    Post subject: Etape sur le "WillyRon Speeday" Back to top

Salut,
à la demande de notre ami parislot, je me décide pour organiser une étape sur mon circuit 1/32 ème, le WillyRon Speedway
Voici des photos du circuit, lors de la Cool Slot cannon Ball 2016 chez nos amis de Cool Slot Forum :

Ce sont des piste 1/32 ème Scalextric Sport, et Classic pour la partie aiguillage des stands, peintes et j'ai amélioré le grip en passant un vernis chargé avec du sable fin.
Le chrono est un carrera dont j'ai modifié l'emplacement des diodes, elles sont au font des slots et celles du haut recentrées pour être pile au dessus.
La piste 1 (extérieure) fait 13,55 m et la piste 2 (intérieure) fait 13,14 m.

L'entrée aux stands ce fait à l'aide d'un bouton poussoir sur les manettes.

Un fois que la voiture rentre dans les stands le feux en bout de stand au vert passe au rouge pendant 5s environ ce qui représente un changement de pneus ou ravitaillement carburant, au bout des 5s le feux repasse au vert ce qui autorise la sortie du stand.. Pour info ce temps est réglable, 5s c'est ce que je règle pour mes 1/32 qui pour les meilleures tournent en moins de 5s au tour.
Petite vidéo du fonction
https://www.youtube.com/watch?v=K1mY7-QySREnement

J'utilise des pognées Parma Eco 45 Ohms, deux alimentations stabilisées de laboratoire réglable jusqu'à 16v, une pour chaque piste.

La largeur du slot fait 2,5mm et 7mm de profondeur, par contre "ATTENTION" sur la partie des stands le slot ne fait que 5mm de profondeur (ce sont des piste Scalextric Classic).
IL FAUDRA IMPÉRATIVEMENT QUE LES GUIDES NE FASSENT PAS PLUS DE 7mm DE PROFONDEUR EN CONSIDÉRANT QUE LES ROUES PORTENT LA VOITURE ET AUGMENTE D'AU MOINS 2mm LA HAUTEUR.
Voici les guides de mes Carrera Go :

Guide fixe d'origine retaillé : 7mm en profondeur, 4 mm de long et 1,5mm d'épaisseur.

Guide pivotant fait maison : 7mm de profondeur, 9mm de long et 2mm d'épaisseur.

Et une petite vidéo pour le fun, lors de la Cool Slot cannon Ball 2016, c'était la manche avec arrêt au stand :
https://www.youtube.com/watch?v=7fqz__mzDeg&t=40s

Voilà, si j'ai oublié des détails, n'hésitez pas,
à plus,
Stéphan.

Last edited by willyskipper on Fri 9 Dec 2016 - 00:04; edited 1 time in total

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 8 Dec 2016 - 20:43    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Thu 8 Dec 2016 - 22:34    Post subject: Etape sur le "WillyRon Speeday" Back to top

Super circuit....mais je comprends pas trop tes mesures, tu veux dire que le guide des voitures ne doit pas faire plus de 7mm de hauteur.... Embarassed

Ton alimentation devra être réglée sur 12V pas plus, c'est la condition première de cette proxy.

pour la déco.

A+

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Thu 8 Dec 2016 - 23:49    Post subject: Etape sur le "WillyRon Speeday" Back to top

très belle piste , je me pose la meme question ... 

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Thu 8 Dec 2016 - 23:58    Post subject: Etape sur le "WillyRon Speeday" Back to top

Beau circuit, belles photos et sur la vidéo ça envoi du lourd   Nous avions évoqué une possible étape chez toi lors de notre dernière Proxy. Merci de te proposer.

Pour le guide je pense qu'il faut que chaque préparateur ai un rail Carrera GO, Jouef ou Scalex Classic pour faire ses réglages. Pour moi ils sont les 3 à 5mm.

willyskipper
Pilote Vétéran

PostPosted: Fri 9 Dec 2016 - 00:10    Post subject: Etape sur le "WillyRon Speeday" Back to top

Oups, désolé j'ai fais une erreur , c'est " QUE LES GUIDES NE FASSENT PAS PLUS DE 7mm DE PROFONDEUR", j'avais par erreur écrit moins.
Les alimentations sont réglable donc pas de soucis pour du 12v.
Sur la vidéo les voitures tournent en 11v.
Merci pour vos commentaire, il me reste pas mal de travail sur la déco, comme finir les stands.

Visit poster’s website
phoster

Code postal: 03450

PostPosted: Fri 9 Dec 2016 - 15:27    Post subject: Etape sur le "WillyRon Speeday" Back to top

ha sa va mieux un guide de plus de 7 mn c'était pas le pied
belle piste

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Fri 9 Dec 2016 - 21:13    Post subject: Etape sur le "WillyRon Speeday" Back to top

plus de 7mm pas le pied ... si Phoster, mais faut que ça passe  ... trop court tu déslot plus vite ,  bon de toutes façon le slot it fait 6mm , une slot it ça tient le slot !!!

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sat 10 Dec 2016 - 10:21    Post subject: Etape sur le "WillyRon Speeday" Back to top

c'est une très belle piste, on a hâte d'y être  

Est-ce que Mario et Yoshi sont aimantés sur la vidéo  ?

Je te souhaite un très bon anniversaire 

A+

jouez jouef

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Sat 10 Dec 2016 - 13:13    Post subject: Etape sur le "WillyRon Speeday" Back to top

SUPER SUPER SUPER     

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 10 Dec 2016 - 13:55    Post subject: Etape sur le "WillyRon Speeday" Back to top

ta piste est vraiment belle!

willyskipper
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 10 Dec 2016 - 21:08    Post subject: Etape sur le "WillyRon Speeday" Back to top

Merci, merci
Oui Mario et Youshi on leur aimant d'origine.
Petite réflexion au sujet de ma piste  et de la tension de 11 v pour la Proxi : sous 11volts mes deux Porsches carrera Go sans aimant bien sur tournent manette à fond sans quasiment désoler sur un tour complet. Je pense que ma piste est plus accrocheuse qu'une piste carrera.....à voir peut être si je peux augmenter la tension à 11,5v ou 12v Maximum.........pour mon étape 

Visit poster’s website
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sat 10 Dec 2016 - 21:42    Post subject: Etape sur le "WillyRon Speeday" Back to top

ça serait bien que tu augmentes la tension jusqu'à 12 V ...
... parce que c'est la tension obligatoire de cette proxy !   

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sat 10 Dec 2016 - 22:13    Post subject: Etape sur le "WillyRon Speeday" Back to top

Tu devrais......Lire le règlement..... Mr. Green .............

http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t6479-Inscription-des-Orga…

A+

willyskipper
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 11 Dec 2016 - 09:30    Post subject: Etape sur le "WillyRon Speeday" Back to top

Oups,  hier je devais être ailleurs Embarassed  j'ai dû resté bloqué sur l'étape au 1/32 où les voitures tournaient en 11v. 

Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Les Circuits All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson