GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

proto "ironside"
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> LES PROXIES ORGANISEES SUR G.D. -> LA PROXY 2017 -> Les Voitures
Previous topic :: Next topic  
Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Sat 3 Dec 2016 - 00:18    Post subject: proto "ironside" Back to top

des p'tits bouts de mon proto , patience le reste est en cours de fabrication... j'attends mes paliers pour finir le "U" support moteur/ axe roues .

a suivre ...

Publicité

PostPosted: Sat 3 Dec 2016 - 00:18    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sat 3 Dec 2016 - 10:21    Post subject: proto "ironside" Back to top

Encore du lourd qui s'annonce   

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sat 3 Dec 2016 - 12:04    Post subject: proto "ironside" Back to top

jouez jouef

phoster

Code postal: 03450

PostPosted: Sat 3 Dec 2016 - 17:34    Post subject: proto "ironside" Back to top

que va tu nous faire, je vois un montage de moteur x speed
je suis curieux pour le reste

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

PostPosted: Sat 3 Dec 2016 - 22:05    Post subject: proto "ironside" Back to top

à tous,
Ironside, moi j'aimerais bien un tuto sur la façon dont tu réalises ton support train arrière.
Comment fais tu pour percer les trous de l'axes arrière et qu'ils soient parfaitement alignés ????
Y a t il une technique pour faire cela sans machine outil au 1/100 ??

& 

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visit poster’s website
Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sat 3 Dec 2016 - 22:14    Post subject: proto "ironside" Back to top

Tâter le 1/100ème sans machine outil....Faut pas en demander de trop quand même !

A+

Capri22
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 3 Dec 2016 - 22:57    Post subject: proto "ironside" Back to top

Quoique, avec de bons yeux et juste avant Alzheimer,pourquoi pas ???      

J'en conclu donc que Ironside est bien équipé dans son atelier !!!!

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visit poster’s website
Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 4 Dec 2016 - 00:54    Post subject: proto "ironside" Back to top

ben justement ... je suis équipé ,mais les yeux ...je galère 

traçage  " U " support train arrière.

GABARIT.

PLIAGE ,avec un bout d'aluminium ,plus épais que sur la photo , là j'ai pris ce que j'avais sous la main pour l'exemple. taper avec un petit marteau... doucement hein!

après je place mon "u" sur un morceau de bois ,  et je perce un coté ,puis l'autre , avec la fraiseuse j'ai juste a bien repérer...
bon je dois faire vite, je me suis débrouillé comme ça, mais le mieux c'est de faire un gabarit en métal avec un pion de centrage, de cette façon il suffit de retourner le "u"
pour le perçage.  enfin je ne m'e e pas je perce au diamètre de l'axe de roue , pour voir ou j'en suis ensuite je reperce au diamètre des paliers, et j'ajuste sur un "marbre" avant de souder ces derniers. voilà on y arrive avec une perceuse sur un support, il suffit d'ajuster sur un "marbre" pas plus compliquer que ça .

le "u" va etre encore "travaillé" j'ai fais les photos "vite fais" pour l'exemple...

Capri22
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 4 Dec 2016 - 08:49    Post subject: proto "ironside" Back to top

Grand pour cette explication très claire .
Je vais voir pour investir dans une colonne de perçage alors !!
L'idée de faire un châssis me plait bien , mais je pense qu'il faudra que j'en fasse un ou deux avant d'avoir un bon résultat

Visit poster’s website
Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 8 Dec 2016 - 13:24    Post subject: proto "ironside" Back to top

faut bien animer ce post... nous sommes le 8 ... il ne me reste pas beaucoup de temps , et il y a encore beaucoup de travail ...

préparation soudure renforts support moteur.

a suivre ...

Daryl
Administrateur

PostPosted: Thu 8 Dec 2016 - 13:40    Post subject: proto "ironside" Back to top

Absolument génial, Y'a pas, l'artisanat d'art c'est beau !  

A+

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Thu 8 Dec 2016 - 16:21    Post subject: proto "ironside" Back to top

ça m'émerveille ! 

phoster

PostPosted: Thu 8 Dec 2016 - 16:48    Post subject: proto "ironside" Back to top

je finirais par avoir honte , tous ces beaux projets me font rougir.

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Thu 8 Dec 2016 - 18:51    Post subject: proto "ironside" Back to top

Il est top ce mini et tout mimi châssis mécano-soudé  

jouez jouef

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Thu 8 Dec 2016 - 18:58    Post subject: proto "ironside" Back to top

Quel travail !!!

@ Phoster: pas de honte a avoir. La proxy est ouverte à tous. Chacun y va avec ses moyens. Une voiture de série peut être très performante. Ironside l'a dit: il prend des risques et c'est bien. Le challenge pour lui est de voir si ses ateliers peuvent sortir une voiture aussi ou plus performante qu'une conçue pour le slot par des fabricants Et là chapeau

Daryl
Administrateur

PostPosted: Thu 8 Dec 2016 - 19:28    Post subject: proto "ironside" Back to top

Je nuancerai en déclamant que les constructeurs pourraient quand même fournir des autos que l'on ait pas à retoucher....

Ah j'oubliais.....Ils ont trouvé me direz vous....Ils ont mis un aimant !     (çà c'est facile et çà ne coûte rien)

A+

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 8 Dec 2016 - 19:45    Post subject: proto "ironside" Back to top

et pis y font pas semblant avec les aimants, c'est du costaud , avec des pneus en " bois " tu roule quand meme ...

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Fri 9 Dec 2016 - 02:16    Post subject: proto "ironside" Back to top

BRAVO  BRAVO l'artiste, ... j'adore les châssis laiton !     

C'est de toute beauté et parfaitement optimisé

Le BERCEAU ARRIERE que tu fabriques me fascine ... et me rappelle ceux que je
fabriquais en ALU sur SILENT-BLOCS pour les moteurs thermiques de mes bateaux ...

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

phoster

PostPosted: Fri 9 Dec 2016 - 15:35    Post subject: proto "ironside" Back to top

j'enregistre ton projet dans l'espoir de pouvoir le réaliser mais en plastique

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Fri 9 Dec 2016 - 15:45    Post subject: proto "ironside" Back to top

ça se fait , et c'est plus facile a travailler ... ben tu sais quoi faire après la proxy 
 le "plastique" ... c'est fantastique !!!
https://www.youtube.com/watch?v=4xstc5o2wRM

Last edited by Ironside on Tue 13 Dec 2016 - 13:23; edited 9 times in total

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Les Voitures All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson