GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Poignées NINCO 35 avec prises RJ

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage
Previous topic :: Next topic  
Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

PostPosted: Wed 2 Nov 2016 - 16:06    Post subject: Poignées NINCO 35 avec prises RJ Back to top

à tous,

Quelqu'un a t il des renseignements, branchement, sur les poignées Ninco avec prise RJ ????
A quoi correspondent les plots par rapport au standard Parma ???

Vu la section des fils, cela peut il commander une alim normale (analogique) pour du 1/32 ?????
A mon avis c'est un peu faible et correspond à une commande digitale !

Merci pour vos lumières

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:36    Post subject: Poignées NINCO 35 avec prises RJ Back to top

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Wed 2 Nov 2016 - 19:20    Post subject: Poignées NINCO 35 avec prises RJ Back to top

Les nouvelles poignées Ninco 1/43 sont aussi en prise RJ.

Capri22
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 2 Nov 2016 - 20:01    Post subject: Poignées NINCO 35 avec prises RJ Back to top

JMG, pour ta réponse !
Et cela convient pour le 1/32  avec de si petits fils ????

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visit poster’s website
JMG

PostPosted: Wed 2 Nov 2016 - 20:11    Post subject: Poignées NINCO 35 avec prises RJ Back to top

Avec l'alim d'origine , oui.

Capri22
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 2 Nov 2016 - 21:07    Post subject: Poignées NINCO 35 avec prises RJ Back to top

Donc si j'ai bien tout compris ............... comme sur mes alim rien à faire !!!!
Cela ne fonctionne que sur les alim Nnco ??

En clair, j'ai un slotteur qui me demande une alim avec une connexion pour ces poignées. Donc .... je décline !!

Visit poster’s website
JMG

PostPosted: Wed 2 Nov 2016 - 21:29    Post subject: Poignées NINCO 35 avec prises RJ Back to top

Je n'y connais rien en électricité mais d'après ce que j'ai compris des gens autour de moi, c'est surtout la section du fil qui limite l'intensité.

Avec un fil de petite section, l'intensité transmis à la voiture sera moins importante ...
... mais rien n'empêche de mettre un fil plus gros sur une prise RJ pour laisser passer plus d'intensité vers la voiture.

Ai-je dit des bêtises ?

Capri22
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 2 Nov 2016 - 21:48    Post subject: Poignées NINCO 35 avec prises RJ Back to top

Non non  Jmg......
C'est très juste. Mis a part que sur une prise RJ on ne peut pas mettre du fil + gros
Mais ça m"ennuie de dire à ce "gentil garçon" que ses poignées ne vont pas et qu'il faut les modifier

Je vais voir ce que je peut faire
En tous les cas un grand merci à toi pour ces renseignements

Visit poster’s website
patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Wed 2 Nov 2016 - 22:59    Post subject: Poignées NINCO 35 avec prises RJ Back to top

et si tu lui fourni un adaptateur en vers bananes ???

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Wed 2 Nov 2016 - 23:02    Post subject: Poignées NINCO 35 avec prises RJ Back to top

ŔJ vers bananes comme ca il pourrait utiliser ses ŕj et d'autres classiques

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

alinen

Code postal: 04200

PostPosted: Tue 6 Dec 2016 - 06:25    Post subject: Poignées NINCO 35 avec prises RJ Back to top

j'ai trouvé la solution , approuvé par capri22

Il faut partir de la poignée ou les fils rouge et noir ne font qu'un , donc ça redevient une poignée 3 fils
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple

Freiner pour aller plus vite

Capri22
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 6 Dec 2016 - 06:39    Post subject: Poignées NINCO 35 avec prises RJ Back to top

à tous, Alinen
Le problème de prises RJ femelle, c'est que je ne les connais que en châssis !!
Et même si on en trouve pour faire des rallonges, il faut une pince spéciale pour sertir les fils à l'intérieur !

La seule solution est effectivement de recâbler la poignée en fils classiques et d'y mettre une prise traditionnelle (banane, XLR ou Jack).
Le fil récupéré de la poignée peut, si on y connecte des fiches femelles, servir comme adaptateur afin d'utiliser d'autres types de poignées sur sa power-base !!

Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson