GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

gestion essence et comptage de tours avec rail mort

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage
Previous topic :: Next topic  
phoster

Code postal: 03450

PostPosted: Tue 27 Sep 2016 - 10:18    Post subject: gestion essence et comptage de tours avec rail mort Back to top

j'ai parcouru le forum sur ces sujets et je n'ai pas trouvé les solutions
détection par coupures les sujets ne sont souvent pas abouti ou incomplet
gestion de l'essence idem
pour l'instant j'utilise UR30 pour compter les tours avec option webcam et zone trigger.
je pense pour ma part qu'il serait préférable de négocier la gestion du ravitaillement par webcam.
la détection par coupure pour les tours .
help me         un tuto bien détaillé avec photos et connections .
sur d'autre forum que j'ai visité les résultats ne sont pas toujours positif (erreur de comptage).
que faire ?????

Publicité

PostPosted: Tue 27 Sep 2016 - 10:18    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Tue 27 Sep 2016 - 10:27    Post subject: gestion essence et comptage de tours avec rail mort Back to top

J'attends aussi des précisions sur la détection par coupure, ça devrait venir  

http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t6468-Mon-premier-projet.h…

Sinon Parislot doit pouvoir nous en dire plus puisqu'il en a un sur son magnifique circuit SPA Francorchamps 

A+

jouez jouef

Rospclan

Code postal: 1070

PostPosted: Tue 27 Sep 2016 - 11:33    Post subject: gestion essence et comptage de tours avec rail mort Back to top

Je vais essayer de faire ça de la journée, entre deux mises en couleur pendant les temps de séchage...

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Tue 27 Sep 2016 - 12:02    Post subject: gestion essence et comptage de tours avec rail mort Back to top

La gestion de l'essence je ne connais pas. Ce que j'observe c'est que ce qui existe chez les fabricants se fait en digital avec pit lane. Je n'ai jamais vu de gestion d'essence en analogique.

Pour le rail de coupure je n'ai rien fabriqué. J'ai tout acheté pour connexion au comptage DS200. La seule chose à faire était de fabriquer un rail avec les coupures et souder les fils du cable de connexion aux parties "mortes" du rail. Plus d'explications ici:
http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t6222-DS-200--retour-d'exp…

Sur DS200 il existe une possibilité de connexion au PC pour utiliser UR3

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 27 Sep 2016 - 14:04    Post subject: gestion essence et comptage de tours avec rail mort Back to top

maintenant j'ai besoin d'une confirmation pour les fils soudés sur la partie morte du rail et vont vers le système de comptage

- Le vert détection voie A
- Le marron détection voie B
- Le blanc doit être branché aux voies C et D dans le cas d'un 4 voies ?

A+

jouez jouef

Rospclan

PostPosted: Tue 27 Sep 2016 - 14:10    Post subject: gestion essence et comptage de tours avec rail mort Back to top

Je viens de poster un petit tuto ici : http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t6473-Tuto-detection-par-c…

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 27 Sep 2016 - 14:20    Post subject: gestion essence et comptage de tours avec rail mort Back to top

j'ai ma réponse, le blanc ira bien sur les voies C et D   Mr. Green
Avec un truc aussi simple je me demande quel est l'intérêt de faire des passerelles infrarouge ou autre 

A+

jouez jouef

Rospclan

PostPosted: Tue 27 Sep 2016 - 14:37    Post subject: gestion essence et comptage de tours avec rail mort Back to top

Astolive wrote:
j'ai ma réponse, le blanc ira bien sur les voies C et D   Mr. Green
Avec un truc aussi simple je me demande quel est l'intérêt de faire des passerelles infrarouge ou autre 

A+
Effectivement en voyant les deux solutions, je n'ai jamais envisagé les IRs.

phoster

PostPosted: Tue 27 Sep 2016 - 14:46    Post subject: gestion essence et comptage de tours avec rail mort Back to top

trés bon tuto 

parislot
Modérateur

PostPosted: Tue 27 Sep 2016 - 14:50    Post subject: gestion essence et comptage de tours avec rail mort Back to top

Les deux solutions ont des avantages et inconvénients

Sur rail de coupure il faut impérativement que les deux tresses de la voiture soient au contact au passage du rail. Sur Spa mon rail de coupure vient après une courbe qui est légère et où la vitesse n'est pas élevée. Sauf qu'un furieux de la bande a plusieurs fois passé le rail de coupure sur deux roues et n'a pas déclenché son tour alors qu'il l'aurait fait avec un pont IR. A l'inverse avec l'IR tout passage d'un corps intru (main ou voiture du voisin en tonneaux) déclenche le comptage. Ce que j'aime sur la coupure c'est que tu n'as pas à te tracasser avec l'intégration d'un portique dans ta déco Mr. Green C'est ce qui a motivé mon choix.

Rospclan

PostPosted: Tue 27 Sep 2016 - 14:53    Post subject: gestion essence et comptage de tours avec rail mort Back to top

parislot wrote:
Les deux solutions ont des avantages et inconvénients

Sur rail de coupure il faut impérativement que les deux tresses de la voiture soient au contact au passage du rail. Sur Spa mon rail de coupure vient après une courbe qui est légère et où la vitesse n'est pas élevée. Sauf qu'un furieux de la bande a plusieurs fois passé le rail de coupure sur deux roues et n'a pas déclenché son tour alors qu'il l'aurait fait avec un pont IR. A l'inverse avec l'IR tout passage d'un corps intru (main ou voiture du voisin en tonneaux) déclenche le comptage. Ce que j'aime sur la coupure c'est que tu n'as pas à te tracasser avec l'intégration d'un portique dans ta déco Mr. Green C'est ce qui a motivé mon choix.

C'est vrai qu'il faut faire attention au positionnement de la coupure, personnellement je l'ai placé juste après un gros virage pour éviter de le passer à grande vitesse , je vais le rajouter dans le tutoriel.

parislot
Modérateur

PostPosted: Tue 27 Sep 2016 - 15:33    Post subject: gestion essence et comptage de tours avec rail mort Back to top

Idéalement il faudrait placer la coupure à la fin d'une ligne droite pour être certain que la voiture soit bien en ligne. Mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Sur mon circuit je voulais que la coupure corresponde à la ligne d'arrivée. Si c'est après une courbe tu as raison; il faut que ce soit un endroit lent

Il faut que le rail soit bien plat pour que les tresses soient au contact. La longueur de coupure a son importance. Trop longue la voiture sera beaucoup freinée; trop courte le risque de ne pas faire le contact augmentera. Je m'interroge aussi sur les 2cm de rail métallique que tu as enlevé. Je trouve que c'est trop. La tresse risque de s'abimer. Il faut surtout éviter le contact entre la partie coupée et celle alimentée mais quelques millimètres suffisent. Je pense combler le vide avec du plastique pour ménager les tresses.

Rospclan

PostPosted: Tue 27 Sep 2016 - 16:05    Post subject: gestion essence et comptage de tours avec rail mort Back to top

parislot wrote:
Idéalement il faudrait placer la coupure à la fin d'une ligne droite pour être certain que la voiture soit bien en ligne. Mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Sur mon circuit je voulais que la coupure corresponde à la ligne d'arrivée. Si c'est après une courbe tu as raison; il faut que ce soit un endroit lent

Il faut que le rail soit bien plat pour que les tresses soient au contact. La longueur de coupure a son importance. Trop longue la voiture sera beaucoup freinée; trop courte le risque de ne pas faire le contact augmentera. Je m'interroge aussi sur les 2cm de rail métallique que tu as enlevé. Je trouve que c'est trop. La tresse risque de s'abimer. Il faut surtout éviter le contact entre la partie coupée et celle alimentée mais quelques millimètres suffisent. Je pense combler le vide avec du plastique pour ménager les tresses.

Comme tu le dis, il faut éviter le contact avec l'alimentation de la tresse, du coup si tu fais plus court la tresse touche à la fois le rail coupé que celui qui est alimenter lorsqu'il chevauche l'intersection.
Il se peux que j'ai été trop prudent mais je préfère ce cas de figure que l'inverse.

Edit : J'ai retrouvé le site où j'avais lu cette explication : http://scalextrack.free.fr/compteur.php

phoster

PostPosted: Tue 27 Sep 2016 - 18:56    Post subject: gestion essence et comptage de tours avec rail mort Back to top

et voila, j'ai attaqué il me manque a souder les résistances et les connections prise parallèle  .

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson