GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Nouveaux CIRCUITS 2 et 4 pistes JOUEF 2° génération
Goto page: 1, 2, 325, 26, 27  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Thu 15 Sep 2016 - 14:27    Post subject: Nouveaux CIRCUITS 2 et 4 pistes JOUEF 2° génération Back to top

... Allez c'est parti pour la réalisation de mon 3° Tracé, ...
                                         ... celui-là doit être au TOP de ce qu'on peut faire avec du JOUEF 2° génération ...
Mais j'aurai besoin de vous les ZAMIS GD   ........................................................
  ...........

... la suite dans 2 semaines environ
                                                                                                     ... si vous avez des idées, , je prends ...........

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Last edited by BRM on Fri 5 May 2017 - 18:19; edited 6 times in total

Publicité

PostPosted: Thu 15 Sep 2016 - 14:27    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Thu 15 Sep 2016 - 17:48    Post subject: Nouveaux CIRCUITS 2 et 4 pistes JOUEF 2° génération Back to top

Donnes nous 4 bonnes raisons pour faire un circuit en 4 pistes !

golfgl90

Code postal: 35000

PostPosted: Thu 15 Sep 2016 - 18:11    Post subject: Nouveaux CIRCUITS 2 et 4 pistes JOUEF 2° génération Back to top

Bonjour Roland

si ça peut t'aider

Thierry

Jouef un jour, Jouef toujours

Last edited by golfgl90 on Thu 15 Sep 2016 - 19:19; edited 1 time in total

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Thu 15 Sep 2016 - 18:52    Post subject: Nouveaux CIRCUITS 2 et 4 pistes JOUEF 2° génération Back to top

Très beau projet et belle capacité pour une droite de folie

J'aime bien les circuits existants sauf que souvent les tracés sont difficilement "slotisables". Ton espace est parfait pour un que j'avais repéré  Mr. Green

Ta planche c'est ça:

A l'intérieur on peut y caser ça:

C'est le "grand" Paul Ricard au Castellet. Sur mon image l'espace n'est pas optimisé (c'est du vite fait) Il faut tricher en allongeant les droites. Je trouve ce tracé très bien pour le slot car il doit être possible de rouler avec deux ramasseurs seulement car les virages sont concentrés de chaque côté.

avec JMG pour la question sur le 4 voies. Il faut que tu puisses avoir 6 personnes pour tourner (4 pilotes et 2 ramasseurs)

Personnellement je ne mettrais ni banking, ni croisement. Vu l'espace que tu as l'extérieur ne serait pas forcément la moins rapide (comme à Spa )

Je vais te faire des plans UR3

JMG

PostPosted: Thu 15 Sep 2016 - 19:04    Post subject: Nouveaux CIRCUITS 2 et 4 pistes JOUEF 2° génération Back to top

Voilà les dimensions avec un grand virage relevé au bout de la ligne droite.
Un transfo par piste permet d'équilibrer les voies.

MikeySlotCars

Code postal: jsp-3

PostPosted: Thu 15 Sep 2016 - 19:31    Post subject: Nouveaux CIRCUITS 2 et 4 pistes JOUEF 2° génération Back to top

Pour la longeur rien à dire mais pour la largeur j'irais plus avec un minimum de 1.22m mais idéalement ça serait 1.55m  ou 1.65m  de largeur spécialement si tu vas avec une 4-6 voies

C'est beau une piste 4 voies ou + mais faut vraiment tenir compte si vraiment ça va servir si tu as plusieurs personnes/famille  qui viennent seulement une fois l'an et que le reste du temps tu es seul à courser ou que 1 ou 2 amis viennent que de temps à autre
celà vaut peut-être pas la peine d'aller plus loin qu'une 2 voies à mon avis... malgré qu'avec une 4 voies + bordures tu pourrais faire tourner 2 voitures au 1/32 en même temps...

Mikey

BRM
Modérateur

PostPosted: Thu 15 Sep 2016 - 20:23    Post subject: Nouveaux CIRCUITS 2 et 4 pistes JOUEF 2° génération Back to top

... @ JMG, ...
1 - Un vieux rêve attisé par le tracé d'Astolive et
     les coffrets JOUEF 4 pistes: le GRAND PRIX JOUEF 3091 (2 Porsche & 2 ALPINE)
                                             et le GRAND PRIX Virages relevés GT écurie JOUEF 3061  (4 GT)
2 - JOUER à 2 , 3 ou 4 (ou seul et 3 voitures-lièvres ) ... et les 24H VILLENEUVE !!!
3 - la taille et la largeur de la piste plus proches des vrais circuits ...
4 - le tracé NINCO (?) de Philippe à Nanterre qui m'a scotché ( autant que les pistes bois)
5 - J'ai la place et le matériel
6 - Utilisé en 2 pistes (les 2 du milieu) pas besoin de bordures
7 - Pouvoir éventuellement y faire rouler du 1/32 sur 50% des voies
8 - INCONVENIENT MAJEUR : Moins de possibilités au niveau du dessin du tracé
9 - Maintenant il faut me donner 4 raisons de préférer le 2 PISTES   ... ... 

@ golfgl90, ... ... ouais , ... ça me plaît bien ... ... mais je ne vais pas plagier ... pas simple

les gars pour vos conseils, remarques et suggestions
4 -

BRM
JOUEF COLLECTOR

BRM
Modérateur

PostPosted: Thu 15 Sep 2016 - 20:37    Post subject: Nouveaux CIRCUITS 2 et 4 pistes JOUEF 2° génération Back to top

@ parislot, ... très très séduisante la formule du "grand" Paul Ricard au Castellet ... je vais gamberger à fond là  !

@ JMG, ... mouais ... sympa bien qu'un peu "fade" ... ... mais j'adore les longues droites de folies     

@ Mickey, ... tes remarques sont très judicieuses ( comme les questionnements de parislot et de JMG )

Mr. Green Le choix , ... , et la décision , ... ... , ça va être dur dur !
                                                                                  Mais l'envie ne doit pas rendre aveugle    ...
                                                                                  >>> d'autant plus que SPA 2 voies de parislot est au top
                                                                                    Je suis entrain de redescendre sur terre là ...

PS 1: Mickey, je peux passer à 1,15 m , ... , peut-être 1,20 m ... ... faut voir
PS 2 : QUESTION, qui me vient ...là ... tout de suite  : " ET LE 3 VOIES !? ?! "

BRM
JOUEF COLLECTOR

MikeySlotCars

PostPosted: Thu 15 Sep 2016 - 21:19    Post subject: Nouveaux CIRCUITS 2 et 4 pistes JOUEF 2° génération Back to top

BRM wrote:
PS 1: Mickey, je peux passer à 1,15 m , ... , peut-être 1,20 m ... ... faut voir
PS 2 : QUESTION, qui me vient ...là ... tout de suite  : " ET LE 3 VOIES !? ?! "

PS1: Des murs ça se repousse plus loin pour faire de la place , non?

PS2: Been there done that... pas si simple faire une 3 voies surtout si il faut couper plusieur pistes les courbes sont les pire...
Tu peus toujours faire une 4 voies et prendre une voie extérieur ou intérieur et couvrirr le rail avec du ruban de masquage puis tu peintures par dessus le ruban et voilà un 3 voies avec bordures dèjà fait sur un côté...
Enfin moin dificile et moin long que de faire une vrai 3 voies à mon avis...

Mikey

Last edited by MikeySlotCars on Thu 15 Sep 2016 - 22:07; edited 2 times in total

aindelain
Pilote Vétéran

Code postal: 01120

PostPosted: Thu 15 Sep 2016 - 21:53    Post subject: Nouveaux CIRCUITS 2 et 4 pistes JOUEF 2° génération Back to top

C'est vrai que c'est un peu étroit :

On a 18,74 m par piste.

Mon avis sur les 4 pistes: j'adore !!!

Mes précédents circuits étaient des 4 pistes Jouef et oui, il nous arrivait de rouler avec des 1/32 sur les 2 pistes centrales.

Bon courage, Roland

Festina Lente

JMG

PostPosted: Thu 15 Sep 2016 - 22:39    Post subject: Nouveaux CIRCUITS 2 et 4 pistes JOUEF 2° génération Back to top

Si tu veux rouler avec du 1/32, il te faut oublier le virage relevé !

Quand on roule sur le 6 pistes Jouef, on est entre 12 et 18 pilotes.
Quand on roule sur le 4 pistes Ninco, il faut être au minimum 6.
Tu maîtrises maintenant la technique des bordures plastiques.

Last edited by JMG on Thu 15 Sep 2016 - 23:08; edited 1 time in total

parislot
Modérateur

PostPosted: Thu 15 Sep 2016 - 22:48    Post subject: Nouveaux CIRCUITS 2 et 4 pistes JOUEF 2° génération Back to top

Une première mouture du Castellet en 2 voies   avec une méga ligne droite de 5m environ 

@ JMG: je sais; il y a trop de R1   Il faudra le revoir (en plus il y a un peu de débordement en bas)

pour l'idée du 3 voies ou même l'utilisation de 2 rails pour créer de nouvelles courbes en 2 voies. Va faire un tour sur ce site: http://slot.racing.online.fr/circuit14301.htm

MikeySlotCars

PostPosted: Thu 15 Sep 2016 - 22:55    Post subject: Nouveaux CIRCUITS 2 et 4 pistes JOUEF 2° génération Back to top

aindelain wrote:
Mes précédents circuits étaient des 4 pistes Jouef et oui, il nous arrivait de rouler avec des 1/32 sur les 2 pistes centrales.

Bon courage, Roland

2 voitures 1/32 côte à côte sur les 2 pistes central d'une 4 voies au 1/43... j'en doute à moin que tu avais les pistes Jouef 3 ième génération?

Si non pour rouler 2 voitures 1/32 en même temps sur une 4 voies au 1/43 , il faut rouler sur pistes 1 & 3 ou 2 & 4 si non ça passera pas sur 2 & 3 en même temps car ça donne exactement la même distance entre les slot que sur une 2 voies

Mikey

JMG

PostPosted: Thu 15 Sep 2016 - 23:18    Post subject: Nouveaux CIRCUITS 2 et 4 pistes JOUEF 2° génération Back to top

Pas beaucoup de virages.

phoster

Code postal: 03450

PostPosted: Fri 16 Sep 2016 - 10:11    Post subject: Nouveaux CIRCUITS 2 et 4 pistes JOUEF 2° génération Back to top

très beau projet j'attends la suite avec intérêt

aindelain
Pilote Vétéran

Code postal: 01120

PostPosted: Fri 16 Sep 2016 - 10:16    Post subject: Nouveaux CIRCUITS 2 et 4 pistes JOUEF 2° génération Back to top

Roland, une question me taraude l'esprit :

Si tu as prévu le rangement de ton plateau au plafond avec un système de poulies,
pourquoi tu le limites à 1,10m sachant que ton garage fait 4,50 m ?

@MikeySlotCars : d'accord avec toi pour les 1/32, mais à l'époque quand je roulais en 1/32
                           je roulais seul sur la 2 ou la 3, et oui à deux c'est juste compliqué

rouler sur la 1 ou la 4 en 1/32 nécessite par contre des bordures plus larges pour les virages
                          extérieurs et de supprimer le petit rebord à l'intérieur des R1.

Festina Lente

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Fri 16 Sep 2016 - 10:18    Post subject: Nouveaux CIRCUITS 2 et 4 pistes JOUEF 2° génération Back to top

2,4 ou 6 voies ce nouveau circuit en complément de l'autre est très prometteur  

A+

jouez jouef

BRM
Modérateur

PostPosted: Fri 16 Sep 2016 - 10:34    Post subject: Nouveaux CIRCUITS 2 et 4 pistes JOUEF 2° génération Back to top

@ aindelain , ... Yes ...  la largeur du garage est plus précisément de 4,30 m
                                                                                           >>>>     2 X 0,90 m sont "occupés sur les 2 LONGUEURS                  
                                                                                           il reste 2,50 m dispo en largeur 
>>> Je (mon épouse aussi  ) veux (t) une zone de circulation aisée tout autour ( accés aux espaces de travail et de rangement tout autour , le long des murs )
                                                                                           >>> si j'opte pour 1,20 m de largeur-plateau
                                                                                           il reste 0,65 m pour les couloirs de circulation autour du circuit    ... et vu mon gabarit  ...!!!...!!!

@ JMG , @ parislot ...
  super intéressants et très plaisants vos 2 propositions

BRM
JOUEF COLLECTOR

BRM
Modérateur

PostPosted: Fri 16 Sep 2016 - 11:29    Post subject: Nouveaux CIRCUITS 2 et 4 pistes JOUEF 2° génération Back to top

Amis GD & "frères de SLOT" (selon le mot de Daryl), ... les rêves peuvent devenir réalité      ... à vos établis !     

Moi j'y suis  ...   ... à l'établi ...

... mais pas évident de passer du rêve à la réalité 

BRM
JOUEF COLLECTOR

parislot
Modérateur

PostPosted: Fri 16 Sep 2016 - 12:10    Post subject: Nouveaux CIRCUITS 2 et 4 pistes JOUEF 2° génération Back to top

@ JMG: je l'attendais le coup des virages Mr. Green Je passe trop de temps avec toi; tu deviens prévisible J'ai d'ailleurs une question sur ta théorie intéressante: "pour qu'un virage soit un virage il faut 2 à 3 droites avant et après" Droites GO (342mm) ou Jouef (260mm) ??? Mon premier plan essaye de coller à la réalité. Il faut maintenant le rendre roulant

@ BRM: plan UR3, rails Jouef 2ème génération. Je vais t'en refaire ce weekend avec l'idée de mettre plus de droites et de virages. J'ai repris le plan avec différentes idées. Tu y vois aussi la position des pilotes et ramasseurs.

ou sur ta vue aérienne...

Les pilotes peuvent être positionnés entre les ramasseurs pour gagner de la place. Pas besoin d'avoir accès au côté ligne droite (sauf si tu ajoutes une chicane) La chicane ajoute un virage mais c'est peut-être dommage de gâcher les 5m de droite Pour le relief, même si le Castellet est relativement plat, j'en mettrais un peu Je suis bien sur déformé par Spa. J'aime les tracés qui ressemblent à un existant. C'est très difficile à trouver. J'avais depuis longtemps repéré le Paul Ricard comme "slotisable". Si j'avais une pièce très allongée c'est celui que je choisirais.

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 325, 26, 27  >
Page 1 of 27

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson