GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Micro piste a 1/43
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
Autaquet
Missing In Action

Code postal: 93100

PostPosted: Wed 7 Sep 2016 - 23:49    Post subject: Micro piste a 1/43 Back to top

Hello tous!

Suite à un déménagement pour cause d'élevage de nains  Mr. Green  ma piste au 1/32 qui régnait dans la chambre de la grande s'set retrouvé dans les cartons et voici que maintenant j'ai...comment dire....une toute petite place dans un coin du salon....

Donc passage au 1/43 ( je chope ça et là des artin sur les brocantes).

Je dispose d'une micro surface de 1,20m x 70cm pour faire rouler mes autos et initier les enfants.

Je pense à faire une piste monovoie, mais pas en bois; pour faire une spéciale rallye ou course de côte , qui , du coup, me laisse le champ libre pour un peu plus de développement..

Ou alors peut être un 8, un U avec un grand virage surélevé....

Des idées miracles?

Merci

Phil

Publicité

PostPosted: Wed 7 Sep 2016 - 23:49    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

MikeySlotCars

Code postal: jsp-3

PostPosted: Thu 8 Sep 2016 - 00:20    Post subject: Micro piste a 1/43 Back to top

Je ne conseil pas le HO habituellement mais vue tes dimensions je me demande si ça serait pas mieux pour toi d'alller vers le HO?

Dans le 1/43 tu seras surement oubliger des faire des ponts & élévations..?
Pour le 1/43 je te conseil vivement du Carrera Go! au lieu d'acheter du Artin (1/48)

J'ai des pistes Carrera Go d'extras je vais tester tes dimensions et voir si je peus faire quelques chose d'amusant?
Je t'en redonne des nouvelles d'ici peu...

Mikey

MikeySlotCars

PostPosted: Thu 8 Sep 2016 - 02:51    Post subject: Micro piste a 1/43 Back to top

Et bien je retire tout ce que j'ai dit à propos d'aller vers le HO...
J'ai pue réaliser quelques petits circuits en un rien de temps du tout , il faut tenir compte que j'ai toute les grandeurs de pistes Carrera plus certainent fait maison...

Le plus incoyable c'est que je suis arriver à utilisé des R2 & R3 , je me surprends moi même

Voici les dimensions de ton plateau indiquer par les lignes en feutre noir sur ma "petite" table...

Voici les circuits que j'ai réussi à faire avec les dimensions que tu as écrites

Les 2 prochaines sont le même circuit sous angle different

Les 4 dernierres sont le même circuit pris sous angles différent

Mikey

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Thu 8 Sep 2016 - 06:43    Post subject: Micro piste a 1/43 Back to top

belles propositions   

jouez jouef

Autaquet
Missing In Action

PostPosted: Thu 8 Sep 2016 - 07:46    Post subject: Micro piste a 1/43 Back to top

Quelle rapidité ! 

Merci pour ces beaux tracés,  le 1er ressemble à ce que j avais fait au 1/32.

Les deux derniers sont chouettes niveau longueur.

Je vais roder sur le lbc aujourd'hui pour trouver des rails artin ou carrera go !

Phil

Autaquet
Missing In Action

PostPosted: Thu 8 Sep 2016 - 12:10    Post subject: Micro piste a 1/43 Back to top

Si tu peux donner là quantité  et le type de rails pourien le dernier ce serait sympa.

Merci!!!

MikeySlotCars

PostPosted: Thu 8 Sep 2016 - 20:25    Post subject: Micro piste a 1/43 Back to top

Je l'ai écrit plus haut c'est du Carrera Go! et tu le voie sur les photos (une petite piste de départ écrit en blanc Carrera...)

Il y a plusieur bonne raisons d'acheter du Carrera Go! comparer à la marque Artin

1- Ils ont beaucoup de varièté de pistes comme des courbes R3/45° , des ponts , etc...
2- Ils sont disponible pratiquement partout ou il y a des magasin de jouet
3- Une bonne variêté de voitures et meilleur qualité et détails que la marque Artin
4- Ils ont le digital au 1/43
5- Leurs pistes ont un slot plus profond pour le guide et la distance entre les voies plus grande que les pistes Artin

Pour les pistes utilisé du dernier circuit (4 dernnièrre photos)...

-Droites 342mm x2
-Droites 114mm x5
-Droites 100mm x2
-Droite 170mm x1

-Courbes R1/45° x1
-Courbes R1/90° x9
-Courbes R2/45° x2
-Courbes R3/45° x1

Mikey

phoster

Code postal: 03450

PostPosted: Thu 8 Sep 2016 - 20:44    Post subject: Micro piste a 1/43 Back to top

avec peu de place mikeyslotcar a trouvé de bon tracé

Autaquet
Missing In Action

PostPosted: Thu 8 Sep 2016 - 21:53    Post subject: Micro piste a 1/43 Back to top

Un grand merci MIkey  je vais faire le nécessaire pour trouver les rails!

Phil 

MikeySlotCars

PostPosted: Thu 8 Sep 2016 - 22:08    Post subject: Micro piste a 1/43 Back to top

Merci! à tous pour vos bon commentaires et de rien Autaquet c'est un plaisir pour moi d'essayer de nouveau circuits j'aime le défi...

Tu as juste été chanceux qu'en ce moment je n'ai rien de permanent sur ma table/plateau j'attends de faire un ou deux autres achats avant de commencer sérieusement mon prochain circuit

Mikey

P.S. La plupart des sets/circuits complet de Carrera viennent avec des courbes R1/90° et des loops
il te faudra surment acheter un set + quelques pistes manquante séparément commander sur internet Ebay p-e?

Voie aussi sur internet si tu as Varagesale dans ton secteur/Europe?
J'ai acheter plusieurs sets Carrera Go! pour presque rien sur Varagesale

Autaquet
Missing In Action

PostPosted: Fri 9 Sep 2016 - 21:38    Post subject: Micro piste a 1/43 Back to top

Bon j'ai trouvé un plan à 2 euros le rail, que je validerais dimanche soir si rien trouvé en brocante.

Pour l'alimentation, vous roulez avec les poignées carrera ou autre chose? j'ai deux poignées mrrc et une box ds racing... les autos artin ça prend quoi en voltage ? j'ai lu 7,5 volts quelque part...

Phil

MikeySlotCars

PostPosted: Fri 9 Sep 2016 - 22:00    Post subject: Micro piste a 1/43 Back to top

Artin fonctionne normalement entre 6v-7.5v mais peuvent très bien tenir le coup sous les 12v à l'exception de la petite lumierre qui max à ~9v

Pour les poignées je connais pas le MRRC mais tout dépant du voltage utilisé & si tu utilise les aimants ou non?

Pour les voitures Artin les poignée carrera fonctionnent asser bien en général
À mon avis je trouve que le mieux avec les voitures Go sans aimants sont des poignées de 70 ohms et selon la voitures un voltage de 9v-11.5v (Alimentation variable)

Mikey

Autaquet
Missing In Action

PostPosted: Fri 9 Sep 2016 - 22:27    Post subject: Micro piste a 1/43 Back to top

Ok j ai une alimentation  variable 5-15 volts et 0-20 ampères et je préfère la gachette que le bouton des poignées carrera...Mais c'est beaucoup de matos pourgent un petit circuit et pas adapté des petites mains; donc peut être bidouillage à prévoir....

Phil

phoster

Code postal: 03450

PostPosted: Sat 10 Sep 2016 - 08:27    Post subject: Micro piste a 1/43 Back to top

au début tu peu faire un mélange de artin et de carrera go
en vide grenier tu trouve un circuit complet pour 5 a 7 euros
tu fais un adaptateur dans une droite artin sa marche bien
j'ai encore sur mon tracé des rails artin que je remplace au fur et a mesure
a tu trouvé le tracé idéal

Autaquet
Missing In Action

PostPosted: Sat 10 Sep 2016 - 17:13    Post subject: Micro piste a 1/43 Back to top

Pour le tracé mikey a fait un super boulot qui va me servir de base de réflexion 

Phil

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Sat 10 Sep 2016 - 21:45    Post subject: Micro piste a 1/43 Back to top

Salut!

Si besoin, j'ai des rails Carrera Go! disponible à prix sympa, j'ai à peu près tout ce qu'il y as sur le listing....

A+ 

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Autaquet
Missing In Action

PostPosted: Sat 10 Sep 2016 - 22:01    Post subject: Micro piste a 1/43 Back to top

à Patache : MP !

Phil

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Sat 10 Sep 2016 - 22:03    Post subject: Micro piste a 1/43 Back to top

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Autaquet
Missing In Action

PostPosted: Sat 10 Sep 2016 - 23:22    Post subject: Micro piste a 1/43 Back to top

je vais voir ce que ça donne avec mes rails de scalex sport, pour me donner une idée " physique", et affiner le tracé.

Phil

Autaquet
Missing In Action

PostPosted: Mon 19 Sep 2016 - 13:16    Post subject: Micro piste a 1/43 Back to top

Hello tout le monde!

Finalement je transfère mon circuit dans le box ( garage) de la résidence, donc plus de place qu'à l'initiale!

Ce sera un L de 2,30 x 1,50 m et en largeur 70-80 cm.

J'ai du stock en scalex sport donc je vais partir là dessus..

Je ne sais pas si ça passerais en trois voies? mais l'idée est intéressante...je pense faire un 8 déformé avec une grande courbe....

A vos idées!

Un grand merci d'avance!

Phil

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson