GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Création d'un rail maison (carrera go !!!)

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> F.A.Q. circuits
Previous topic :: Next topic  
PiSlot

Code postal: 00000

PostPosted: Thu 25 Aug 2016 - 18:33    Post subject: Création d'un rail maison (carrera go !!!) Back to top

Coucou,
Pour terminer mon circuit j'ai eu besoin de créer un rail droit de 13,5cm
Voici le matériel utilisé:
  • Scie (pour couper le plastique)
  • mini perceuse (pour couper les rails en métal)
  • pince (pour sertir / dessertir les rails)

Voici quelques photos:

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 25 Aug 2016 - 18:33    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Thu 25 Aug 2016 - 21:20    Post subject: Création d'un rail maison (carrera go !!!) Back to top

Bien joué ! 

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Fri 26 Aug 2016 - 11:08    Post subject: Création d'un rail maison (carrera go !!!) Back to top

jouez jouef

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Fri 26 Aug 2016 - 12:50    Post subject: Création d'un rail maison (carrera go !!!) Back to top

... très bien fait     

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Fri 26 Aug 2016 - 22:48    Post subject: Création d'un rail maison (carrera go !!!) Back to top

Beau travail. Je suppose qu'il est coupé au milieu pour garder les accroches plastique de chaque côté? Autre question: a quels types de rails sera-t-il connecté?

Torsche

Code postal: 33270

PostPosted: Fri 26 Aug 2016 - 23:00    Post subject: Création d'un rail maison (carrera go !!!) Back to top

PiSlot

PostPosted: Sat 27 Aug 2016 - 20:39    Post subject: Création d'un rail maison (carrera go !!!) Back to top

Salut,

Pour la découpe j'ai coupé un rail en 3 histoire de récupérer les accroches pastiques de chaque côté.
J'ai découpé à 6cm d'un bord et 7,5cm de l'autre bord.
Ce rail est connecté à un rail droit en pente douce d'un côté et d'un rail courbe de l'autre coté.
En réalité j'ai fait 2 rails de cette façon pour ma 4 voies.
je n'ai pas collé les parties plastiques, le rail métallique et les rails alentours suffisent à les maintenir.
De comme mon rail est en fin de pente le fait de ne pas coller les rails m'apporte un peu de souplesse (rail légèrement tordu), pour pouvoir tordre le rail je l'ai découpé le bas du U que forme le rail.

Voilà pour le complément d'informations.
Dès que j'ai un peu de temps je poste une photo.

Visit poster’s website
PiSlot

PostPosted: Tue 30 Aug 2016 - 15:56    Post subject: Création d'un rail maison (carrera go !!!) Back to top

Voilà une petite photo des 2 rails maisons en place:

Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:43    Post subject: Création d'un rail maison (carrera go !!!) Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> F.A.Q. circuits All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson