GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Mon petit paddock scx

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK SCX COMPACT -> Véhicules SCX Compact & Scratches
Previous topic :: Next topic  
Torsche

Code postal: 33270

PostPosted: Tue 23 Aug 2016 - 00:27    Post subject: Mon petit paddock scx Back to top

Mes premières SCX !

Les deux du coffret et la Leon qui m'a fait de l’œil chez T&R... Je m'éclate comme un petit fou avec !

Les trois marchent bien elles sont lestées de manière différentes pour l'instant et je commence à sentir les différences surtout entre des deux Porsches

Petite mésaventure sur l'une d'entre elle : le petit téton plastique qui limite la rotation du guide a cassé... rien de grave ça sera réparé avec un petit jonc carbone et une goute d’époxy

Je reviens dans une semaine

Publicité

PostPosted: Tue 23 Aug 2016 - 00:27    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Tue 23 Aug 2016 - 07:44    Post subject: Mon petit paddock scx Back to top

ça roule pas mal les scx, j'essaierai bien celles-ci.

Comment s'en sort la Seat face aux Porsche ?

A+

jouez jouef

Torsche

PostPosted: Tue 23 Aug 2016 - 09:46    Post subject: Mon petit paddock scx Back to top

Est-ce que mon avis est valable ??? il est à prendre avec toutes les réserves du rookie que je suis !!!
Compte tenu que :
- La Leon est la moins lestée
- C'est la seule à avoir le lest en progressif du milieu d'empattement vers l'arrière
- Elle est plus courte et plus haute que les porsches (dont une ou il faut que je refasse la répartition car elle déslote un peu trop)

Elle dérape plus facilement mais aussi moins violemment, elle est très réactive aux accélérations en sortie de virage et ça permet de belles figures !
Et puis... j'en ai commandé une autre
Les Porsches me semblent un peu plus rapide dans l'ensemble, mais comme plus lourdes moins de frein moins d'accélération.. c'est plus "coulé"...

Pour le chrono je vous dirai ça quand vous m'aurez aidé à relier UR3 à ma piste !

Par contre je rencontre le même problème sur les trois... si je sors une roue de la piste et que je remonte (je n'ai pas encore les élargisseurs/vibreurs partout) le pneu a tendance à monter sur l'épaulement de la jante...

Je en dirai plus quand j'aurai reçu les pneus de Bruno :)

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Tue 23 Aug 2016 - 12:00    Post subject: Mon petit paddock scx Back to top

Il y a des SEAT Léon SCX à ToyRus à 4,90 €.

Torsche

PostPosted: Tue 23 Aug 2016 - 12:36    Post subject: Mon petit paddock scx Back to top

Paris ça fait un peu loin pour moi, dommage ! La mienne était à 13.90 !

JMG

PostPosted: Tue 23 Aug 2016 - 12:39    Post subject: Mon petit paddock scx Back to top

C'est en principe dans tous les ToysRus de France.
Encore faut-il qu'il en reste encore dans le magasin.

Torsche

PostPosted: Sat 3 Sep 2016 - 23:31    Post subject: Mon petit paddock scx Back to top

Çà m'étonnais aussi... je devais être à l'ouest quand j'ai répondu... en rangeant mes tickets de caisse... la mienne vient de chez Joueclub !  et ce n'est pas 13,90 mais 14€99...

En attendant une petite nouvelle est arrivée il y a plusieurs jours déjà...

Histoire de rouler à "armes égales" avec le "petit".

Je m'interroge fortement sur les liens entre les différents fabricants... ayant lu sur un forum que SCX avait pris son indépendance quand Scalextrix c'était retiré d'Espagne... pourtant la SCX fait de la pub pour Scalex... et quand on voit en plus que les rails scx ressemblent très fortement aux Go et que les rails de chez Carrera ont maintenant le même type d'attache que SCX alors qu'avant ils étaient pleins...

En attendant je la trouve plus jolie que la jaune...

JMG

PostPosted: Sat 3 Sep 2016 - 23:49    Post subject: Mon petit paddock scx Back to top

Oui, la rouge est plus originale.

La marque SCX est réservée au marché extérieur à l'Espagne (au Mexique et à la Russie semble-t-il).
Les voitures de la marque SCX sont estampillées Scalextric dans ces 3 pays.
Dans ces 3 pays, la marque Scalextric devient Superslot !
Suis-je clair ? 

Pour ce qui est des rails, ils ont tous été fabriqués au départ en Chine.

Un grand fabricant français de voitures au 1/43 qui a ses usines implantées en Chine disait qu'un nouveau modèle
mettait moins de 8h pour traverser la rue et se retrouver dans l'usine concurrente !

Torsche

PostPosted: Sun 4 Sep 2016 - 00:17    Post subject: Mon petit paddock scx Back to top

je relirai la première partie demain 

Oui j'ai saisi !  pour l'histoire des 8 heures c'est que c'est une grande rue  J'ai quelques notions sur les chinoiseries

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Sun 4 Sep 2016 - 03:39    Post subject: Mon petit paddock scx Back to top

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Torsche

PostPosted: Sun 30 Sep 2018 - 21:20    Post subject: Mon petit paddock scx Back to top

Une photo récupérée au passage... Mes Nascars SCX mais aussi Carrera ... et bien sur deux modèles identiques une dans chaque marque 

Lors de mes passages il me semble avoir lu que l'un d'entre vous (Parislot ?) mentionnait les roues systématiquement exentrique... je confirme... les Carrera font en plus un bruit de crécelle malgré des pignons intacts...

J'en avait préparé une, elle tournait quand même moins vite que l'Audi DTM Scx..

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sun 30 Sep 2018 - 22:55    Post subject: Mon petit paddock scx Back to top

Il a la SCX National Guard bleu    Mr. Green  

Qu'entends tu par "excentrique" pour les roues? Tu veux dire qu'elles ne tournent pas rond? Je pense que c'est JMG qui en a parlé.

Torsche

PostPosted: Sun 14 Oct 2018 - 00:52    Post subject: Mon petit paddock scx Back to top

Oui Parislot, elles ne tournent pas rond... pour l'instant je n'ai préparée que la Ford N°17.

Une petite mise à jour de mon Paddock SCX Compact :

La GT3 Cup HP est au garage pour un aileron arrière cassé

parislot
Modérateur

PostPosted: Mon 15 Oct 2018 - 14:22    Post subject: Mon petit paddock scx Back to top

C'est un beau paddock varié 

Pour les roues qui ne tournent pas rond c'est bien JMG qui a fait le constat. Il y a parfois surpression à la mise en place des jantes et l'axe se tord. Rien à faire sauf remplacer l'axe arrière

Pourrais-tu me rendre un service? Je souhaite connaitre qu'elles pneus vont sur la Ford WRC. Ceux de Seat, de Porsche? Attention, les pneus de Seat ont changé. Tu peux faire le test. Celui de la rouge ne doit normalement pas tenir la roue sur les Red Bull qui ont des jantes à diamètre inférieur.

Torsche

PostPosted: Tue 16 Oct 2018 - 11:39    Post subject: Mon petit paddock scx Back to top

Je te fais ça ce soir Parislot!

parislot
Modérateur

PostPosted: Tue 16 Oct 2018 - 13:44    Post subject: Mon petit paddock scx Back to top

(mais rien ne presse)

J'ai oublié une question. Tu as cassé un aileron de Porsche. Tu tournais avec aimant? Je n'ai jamais cassé une seule de mes SCX Compact et pourtant elles sont sollicitées et tournent aussi en course avec de grosses bagarres. Aucune n'a l'aimant d'origine. Avec c'est trop rapide et les sorties sont violentes. Moralité: si vous voulez préserver vos voitures supprimez vos aimants

Torsche

PostPosted: Tue 16 Oct 2018 - 20:28    Post subject: Mon petit paddock scx Back to top

@Parislot... non une copine au gamin pourtant prévenue qu'il fallait y aller doucement a fait un tout droit en bout de la grande ligne droite... la voiture a sauté plus haut que la bordure et est tombée sur le carrelage... 

Je roule toujours sans aimants... d(ailleurs la plus part des voitures n'ont jamais fait un seul tour de piste avec aimant .

Voilà pour la Fiesta WRC

Et donc confirmation, pneus de LEON... celui des Porsche flotte... d'ailleurs je ne sais plus d'ou ils sortent, je crois Go Karli mais après remontage il a pris de l’élasticité ... j'ai essayé le plus délicatement possible avec l'autre roue de la Porsche... pareil donc pneus Go Karli

parislot
Modérateur

PostPosted: Tue 16 Oct 2018 - 23:45    Post subject: Mon petit paddock scx Back to top

Quelques principes de base:

- aux endroits chauds une protection de 10cm tu poseras 
- aux amis des gamins la poignée jamais tu ne confieras   
- pour tes pneus de Porsche à Monfred un MP tu enverras  Mr. Green  

Merci pour les cotes de la Fiesta   Ce sont les mêmes que les Seat, bonne nouvelle.

Torsche

PostPosted: Tue 16 Oct 2018 - 23:53    Post subject: Mon petit paddock scx Back to top

+ Quand le dos tu tourneras ton alimentation tu embarqueras...

C'est une Porsche Kangourou...  les 10 cm n'ont pas suffit... je pense que le depron a fait un peu trampoline

Et pour Monfred  au programme c'est, car à lépoque point de pneu il ne faisait

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules SCX Compact & Scratches All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson