GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Les courses à Spa-Francorchamps
Goto page: <  1, 2, 318, 19, 20

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> LES COURSES PRIVEES DES GD -> Spa Francorchamps
Previous topic :: Next topic  
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Mon 12 Oct 2020 - 19:50    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Chose promise chose due; la vidéo de la course de F1 Jouef 

[media][/media]

Publicité

PostPosted: Mon 12 Oct 2020 - 19:50    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Mon 12 Oct 2020 - 21:00    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

les tenues de piste extra, ça bouge pas d'un pouce !

A+

bury the hatchet

Code postal: 1377

PostPosted: Mon 12 Oct 2020 - 21:02    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

ah ouais, ça décoiffe!  c'est rapide et fluide comme tracé. le voir en vidéo moi qui ne le connais qu'en photos, c'est top!
merci du partage!

gégé87
Rookie

Code postal: 87000

PostPosted: Mon 12 Oct 2020 - 21:22    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Comment les voitures peuvent rester sur la piste à cette vitesse ?
Impressionnant !

Guillaume

Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Tue 13 Oct 2020 - 04:21    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Vraiment extra cette vidéo 👍Et bravo JMG pour ces bonbinettes 🤩

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Tue 13 Oct 2020 - 10:04    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

&       pour ces images en pleine action.

jouez jouef

parislot
Modérateur

PostPosted: Tue 13 Oct 2020 - 10:58    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

@ gégé87 : pour que les voitures restent en piste à cette vitesse il faut un trio. Bonne préparation / bons pneus / bons pilotes  Mr. Green  CQFD 

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sun 8 Nov 2020 - 16:24    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Quand un jour la COVID 19 nous laissera un peu de répit, la course Jouef devrait pouvoir se disputer avec les versions GT de la gamme.

Les voitures seront "d'origine" [frotteurs à ressort - petit bobinage - petit aimant - 380 tr/mn] à l'exception du crochet de direction qui permettra de prendre un peu plus d'angle dans les virages
et des pneus arrières remplacés par des MFD "formule Ford".
Ce pneu est identique en largeur au modèle GT d'origine mais il est sans sculpture. Ainsi son diamètre passe de 18,5 à 18 mm.

Le règlement de la course pourrait changer légèrement avec l'obligation pour chaque pilote d'utiliser une voiture différente (tirage au sort) à chaque 1/4 de course.
Cela devrait permettre de voir tous les modèles en action.

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 9 Nov 2020 - 06:18    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

De beaux modèles, j'adore.

Une course sans frein sur patin à ressort, les autos "glissent" sur le rail sans bruit et l'allure est soutenable.
Quoique vous faites peut être des fusées avec ces moteurs... 

A+

jouez jouef

Dawheel

Code postal: 78250

PostPosted: Mon 9 Nov 2020 - 09:16    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

C'est bien beau tout ca. 

Si les voitures ont les mêmes prefo, pourquoi ne pas croiser. Sinon, il faudrait faire une course spécial avec 6 * 1/4 pour que l'on puisse rouler avec chaque voiture même s'il y a des différences de perfo.

JMG

PostPosted: Mon 9 Nov 2020 - 11:09    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

J'ai aussi pensé aux six quarts de course   !!!

Pour l'instant, les 6 moteurs ont les mêmes performances.
Dès que j'ai le temps, j'essaierai que l'égalité soit également parfaite sur la piste.

(sinon, il y aura de l'injustice !!!)

parislot
Modérateur

PostPosted: Mon 9 Nov 2020 - 11:20    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Désolé de ne pas avoir répondu à ton MP JMG (j'étais plus sur CNN que sur le forum ce week-end  Mr. Green ) J'aime beaucoup cette idée   Je vais en préparer une ou deux même si je ne peux pas tester le régime moteur; juste pour comparer. Tu n'as pas limé le trou des frotteurs pour faire baisser l'avant comme tu le fais d'habitude sur les modèles à ressorts? Les pneus Monfred ont une référence? P12?

JMG

PostPosted: Mon 9 Nov 2020 - 12:49    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Non, pour l'instant je les voulais "d'origine fin des années 60".
Comme les pneus avants sont eux aussi d'origine avec encore leurs dessins, je ne pense pas qu'il soit utile d'agrandir la lumière.
Après les essais sur la piste Carrera GO, j'aviserai.

Pour les pneus, la référence est "pneus Formule Ford".

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Spa Francorchamps All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 318, 19, 20
Page 20 of 20

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson