GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Les courses à Spa-Francorchamps
Goto page: <  1, 2, 3 … , 18, 19, 20  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> LES COURSES PRIVEES DES GD -> Spa Francorchamps
Previous topic :: Next topic  
patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Mon 28 Sep 2020 - 05:25    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Publicité

PostPosted: Mon 28 Sep 2020 - 05:25    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Mon 28 Sep 2020 - 22:51    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Voici le compte rendu  Mr. Green

Ce dimanche petit comité mais que des top pilotes avec Phil C, Dawheel et bien entendu JMG sans qui cette première course Artin n'aurait pas pu être possible. A l'échauffement c'est la Ford GT40 qui est préférée à la Ferrari P4 pour accompagner la Porsche 908 LH. La Porsche va se révéler de plus en plus rapide avec un 7'525" par Dawheel qui en fait l'Artin la plus rapide sur Spa   Les voitures sont jugées très vives et agréables avec des petites spécificités de la marque. Le lourd moteur fait que les sorties sont violentes; souvent en tonneau   Côté course le premier quart est très serré avec la même distance pour JMG et moi et Phil C à un misérable segment   A mi-course j'ai pris la tête mais JMG n'est qu'à 0,3 tour puis 0,4 aux 3/4 (Phil C est lâché) Rien n'est fait. C'est dans le dernier quart que je me détache, un peu aidé par un fait de course. JMG; submergé par l'émotion de voir en piste ses voitures préparées il y a 25 ans, en laisse tomber la fusée 908 LH par terre   Il ne reste qu'une course qu'il fera en Ferrari P4 histoire de faire tourner les 3.

C'était la fête Artin sur Spa   Le tableau : nous nous partageons équitablement les meilleurs perf chronos et distances 

Comme elles sont belles une dernière photo pour la route.

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Mon 28 Sep 2020 - 23:03    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Tue 29 Sep 2020 - 04:38    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Bravo JMG pour cette belle place qui récompense ces belles préparations 👍😉

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Tue 29 Sep 2020 - 08:58    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

et     à tous les participants

A+

jouez jouef

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Tue 29 Sep 2020 - 13:49    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Merci ... mais ce serait mieux si j'étais moins maladroit !

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Tue 29 Sep 2020 - 14:38    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

et        Génial les pilopotes !!! Cette GT40 est superbe !

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

parislot
Modérateur

PostPosted: Tue 29 Sep 2020 - 22:57    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

JMG est entré dans le cercle très fermé de "ceux qui ont cassé (au moins) une voiture sur Spa"   Il fait les choses bien; il casse sa propre voiture    Rassurez-vous; la 908 LH avait perdu un phare mais il a été retrouvé entier et elle devrait être réparable 

La 2ème course dimanche était en F1 SCX Compact; catégorie qui n'avait pas couru depuis novembre 2017   Les dernières préparées sont en piste : Lotus Renault et Sauber BMW.

Nous avons certainement connu la première moitié de course la plus serrée depuis que nous courrons sur Spa 

1er quart : Phil C + Dawheel 32 tours / Parislot 31,9 / JMG 31,8
mi-course : JMG 64,1 tours/ Phil C 63,9 / Dawheel + Parislot 63,8   C'est chaud bouillant 

Au quart suivant je suis à la lutte pour la gagne avec Phil C alors que Dawheel et JMG sont à égalité   Le dernier quart "money time" va amener des écarts qui ne reflètent pas la grosse bagarre sur cette course.

La BMW est plus rapide et surtout plus sûre ce qui lui permet un record de distance bien supérieur à la Lotus 

Pour finir un petit conseil; quand Dawheel est à l'échauffement surtout ne vous mettez pas en place sur la grille de départ car sa conduite fougueuse peut avoir des conséquences fâcheuses       (mais il fait les choses bien; aucune victime dans les stands   Un miracle  Mr. Green )

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Wed 30 Sep 2020 - 07:46    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Trop fort le Dawheel, il a trouvé la seule place qu'il restait pour se garer ............

cumulus
Pilote Vétéran

Code postal: 04100

PostPosted: Wed 30 Sep 2020 - 07:51    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

For ever

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 30 Sep 2020 - 12:47    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Il fallait la trouver cette place !   pour cette belle course.

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

PostPosted: Sat 3 Oct 2020 - 23:00    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Hier soir re-courses avec les mêmes que dimanche plus Chrisri. Pour commencer place aux superbes F1 Jouef 60's de JMG    Embarassed    On s'y croirait 

Aux essais la Brabham est écartée car elle a des roues larges contrairement aux autres, la Ferrari aussi car elle n'a pas assez de frein et la BRM car elle est beaucoup trop rapide  Mr. Green  Ce sont donc la sublime Lola  Embarassed  et la Lotus qui entrent en piste 

Pendant la course il va y avoir un gros déséquilibre entre les deux. La Lotus sort ses meilleurs chronos d'entrée et se dégrade ensuite alors que la Lola tient la grande forme (en plus il y a eu un problème de poignée sur la piste de la Lotus  ) En course mes hôtes sont un peu en mode maussade comme la météo   mais les confrontations sont animées.

Vous reverrez ces superbes F1 car JMG me les a laissé pour faire des chronos    (j'espère que j'aurai une meilleure lumière pour faire des photos)

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Sun 4 Oct 2020 - 06:10    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

T'as raison qu'on s'y croirait !! La photo montage : ..........

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sun 4 Oct 2020 - 10:05    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

pour ces jolies photos.

jouez jouef

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Mon 5 Oct 2020 - 21:20    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

On y est !    ...Furieux l'angle de shooting .  

A+

Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Tue 6 Oct 2020 - 04:55    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Encore une belle course 👍

Et magnifique la seconde photo... le gendarme a l air plus vrai que nature 🤩

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
parislot
Modérateur

PostPosted: Tue 6 Oct 2020 - 20:43    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Vous êtes sympa pour la photo mais ce n'est pas terrible, fait sous Paint   L'implantation des sapins fut...hasardeuse   Et personne pour me faire remarquer que la forêt ne se prolonge pas au niveau de la tribune ?  Mr. Green    C'est quand même un peu du travail de cochon mais c'était fait plus pour le fun.

La seconde course de ce vendredi soir était en GT SCX Compact 

Pourquoi ces deux là? Parce que ce sont celles du coffret dans lequel la Modena grise est sortie (et nulle part ailleurs)

En course le premier quart est très serré entre JMG, Phil C et moi. Je me détache ensuite même si Phil C maintien la pression jusqu'au bout et fini assez proche. La 911 est très nerveuse et Philippe y trouve son bonheur alors que je préfère la Ferrari plus posée (nous nous partageons les records de vitesse et distance)

J'ai fait une vidéo de la course de F1 mais il faut que je la publie sur Youtube avant de partager ici 

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 7 Oct 2020 - 08:32    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

c'est effectivement assez serré     aux pilotes participants 

A+

jouez jouef

Dawheel

Code postal: 78250

PostPosted: Fri 9 Oct 2020 - 20:21    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Je ne me souvenais plus que j'avais le record en Artin. Ça plus le parking dans les stands, on peut dire que j'ai marqué Spa de mon empreinte. 

parislot
Modérateur

PostPosted: Sat 10 Oct 2020 - 01:30    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

C'est ça les jeunes; ils font tout pour se faire remarquer   

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Spa Francorchamps All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3 … , 18, 19, 20  >
Page 19 of 20

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson