GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Les courses à Spa-Francorchamps
Goto page: <  1, 2, 314, 15, 16

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> LES COURSES PRIVEES DES GD -> Spa Francorchamps
Previous topic :: Next topic  
miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Thu 10 Oct 2019 - 10:04    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Pour les formules Ford !!  Elles sont vraiment  ....

Publicité

PostPosted: Thu 10 Oct 2019 - 10:04    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

PostPosted: Thu 10 Oct 2019 - 10:59    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Durométre ,  j'étais  aussi surpris de cette désignation triviale  mais non c'est bien ça : https://www.qwant.com/?client=brz-moz&q=durométre

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Thu 10 Oct 2019 - 11:46    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

belles courses, belles autos et belles photos

jouez jouef

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sat 12 Oct 2019 - 11:44    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

@ JMG: quand les voitures glissent la clé est de ne pas les faire glisser   

pour les pièces repro plus souples. Pendant la course nous avons cassé un volant rouge d'origine je crois Les karts avec leurs "open wheels" peuvent s'emmêler les roues et s'envoler Donc pour la course à fond sur le repro (les pilotes craignent moins)

Sur la dureté des pneus je vais aller sur le post sur les pneus Monfred pour éviter le hors sujet.

parislot
Modérateur

PostPosted: Sun 19 Jan 2020 - 23:46    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

C'était aujourd'hui les deux premières courses de la saison sur Spa. Nous sommes en petit comité avec Cumulus, Phil C et David. JMG était annoncé mais il est cloué au lit    Il va rater une première avec les Fiat 500 Carrera GO  

Elles sont prêtent depuis longtemps mais pour diverses raisons je ne les avais pas encore sorties. Je suis un peu inquiet car elles sont délicates. Nous tournons en 11.5V pour plus de souplesse. Je suis content car à la fin mes 3 invités sont ravis et ont bien apprécié ces "petites"

Je gagne avec pas mal d'avance (c'est simple quand on a préparé les voitures Mr. Green ) La deuxième place sera très disputée. David tient tête à Phil C pendant toute la course en étant devant lui. Pour passer David il faut que Philippe, sur son dernier run, améliore la meilleure distance piste extérieur de 3 sections...il roule comme un fou...et améliore de 5 sections; un demi tour Du grand art. J'ai les meilleurs chronos avec 8.235 INT / 8.452 EXT.

La seconde course était en Jouef mais je ne les ai pas encore prise en photo. A demain

parislot
Modérateur

PostPosted: Tue 21 Jan 2020 - 18:46    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Compte rendu de la seconde course de dimanche; toujours avec 4 pilotes. Une Porsche Cup avec les 911 de JMG était annoncée mais le team est cloué au lit. Je me rabats sur mes Jouef avec une course "Ronde Cévenole" avec la Jet + une Berlinette que je décore (très) rapidement.

A la fin de la course les voitures sont jugées plus délicates que les Fiat 500 GO Le copieux repas du midi n'explique pas tout Elles sont rapides (meilleurs chronos EXT 7'348" INT 7'353") mais on a du mal à "sentir" le moment où elles vont décrocher. Pas mal de sorties donc. A ce jeu c'est Philippe qui se révèle être le meilleur. Il gagne brillamment. J'arrive à me rapprocher lors de mes deux derniers runs (où je sors les deux meilleurs chronos) mais il a pris trop d'avance en début de course. A noter une belle victoire de Cumulus sur David lors de la dernière course. Il pulvérise son record de distance avec 14,3 tours ce qui est très bon (record 15,1 tours)

Nous remettons ça vendredi soir avec des Nascar SCX Compact et des Jouef certainement de mon paddock car le team Porsche risque d'être à nouveau absent

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 22 Jan 2020 - 08:56    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

je suis surpris aussi par cette délicatesse plus élevée ! 

Je n'ai jamais piloté de Fiat 500 Go, du coup je suis curieux d'en trouver pour mon paddock.

Cumulus 

A+

jouez jouef

Uaru

Code postal: 75015

PostPosted: Wed 22 Jan 2020 - 09:11    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Bon, a priori, du fait des  mouvements sociaux, très difficile  pour  moi, vendredi,je suis désolé 

parislot
Modérateur

PostPosted: Wed 22 Jan 2020 - 12:34    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

@ Astolive: ce qui m'a le plus surpris c'est la facilité de mes 3 invités avec les Fiat 500. En revanche je savais que la Jet était délicate (la Berlinette moins) La remarque était qu'il est difficile de trouver ses limites. Une fois ça passe; une autre fois non  Je crois que JMG m'a dit un jour qu'il savait pourquoi la Jet se comportait ainsi mais j'ai oublié  Pour les Fiat 500 GO les modèles que j'ai sont relativement faciles à trouver. En revanche ils ont sorti un coffret Abarth avec deux modèles plus typés sport. J'ai trouver des prix très haut perchés (environ 50€ pièce  ) Sur les miennes un décalco Abarth a suffit pour leur donner de la puissance  Mr. Green

@ Uaru: Dommage. J'ai une Corvette SCX pour toi. Je vais la garder en otage un peu plus longtemps  Mr. Green

Uaru

Code postal: 75015

PostPosted: Wed 22 Jan 2020 - 12:54    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

merci !

parislot
Modérateur

PostPosted: Wed 22 Jan 2020 - 23:32    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Vendredi soir il y a de la NASCAR sur Spa  C'est devenu un RV annuel même si en 2019 l'annulation de la dernière session a reporté à janvier cette course bientôt mythique  Mr. Green

D'ailleurs les affiches 2019 étaient déjà imprimées 

A vendredi !!!

Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Thu 23 Jan 2020 - 05:28    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Bien joué pour l affiche c est top 👌😉

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Thu 23 Jan 2020 - 10:31    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

pour ce joli groupe et merci pour les précisions.

jouez jouef

parislot
Modérateur

PostPosted: Tue 28 Jan 2020 - 19:33    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Vendredi dernier il y avait courses à Spa avec 6 pilotes. JMG toujours patraque et Uaru victime des grèves manquent à l'appel. Nous avons commencé par les Nascar. Cumulus démarre en trombe en venant s'attaquer au pirate, ce dès l'entrainement

Il en a vu d'autres et s'est relevé sans encombre Mr. Green

Place à la course  Comme toujours en Nascar ce sont 8 voitures qui sont alignées avec changement de paire à chaque 1/4 de course.

Je suis en forme et j'ai plus d'un tour d'avance sur Phil C mais aux 3/4 plus que 0.3T Je pense avoir assuré l'essentiel sur mon premier run du dernier 1/4 surtout que je fini avec la Ford Fusion Citi n°17 qui est censée être la plus rapide des 8. Sauf qu'elle n'a plus le jus des essais Run lamentable; Phil C me passe devant Suivent Dawheel, Chrisri, Cumulus et Fred.

Il est déjà très tard et nous enchaînons sur du Jouef avec une BMW préparation JMG et ma 911 tout juste sortie des ateliers.

Je ne sais pas si c'est la fatigue mais elles ne vont pas plaire à Chrisri et Fred qui ronchonnent (@ Cumulus: épisode des papys grincheux mai 2018 F1 GO)

C'est Phil C qui domine avec 0.8T d'avance sur moi à mi-course 4ème course de la saison et peut-être 3 victoires pour lui Cette fois-ci c'est lui qui conclu et qui va réaliser un run moyen...je gagne de 0.1 tour Sur la photo c'est la fin du run. S'il passe la ligne à droite c'est égalité.

Très belle course de Cumulus qui fini 4ème grâce à de très bons 2ème et 4ème quarts qui lui permettent de distancer Chrisri

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Tue 28 Jan 2020 - 20:09    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

@ Petit nuage : C'est pas bien d'embêter le gentil pirate …………………….

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Wed 29 Jan 2020 - 03:21    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Trop sympa vos courses, et vraiment bien organisées. Ce doit être grisant ce genre de p'tites courses entre Pilopotes.

et c'est super sympa à voir et suivre...

Franck - Circuit Des Chats De La Rade

cumulus
Pilote Vétéran

Code postal: 04100

PostPosted: Wed 29 Jan 2020 - 06:59    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

@Miche, j’ai de suite préparé une barrique de Bardouin pour me faire pardonner ... 

For ever

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 29 Jan 2020 - 08:44    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

ce fameux Henry !          aux pilotes et aux préparateurs

jouez jouef

parislot
Modérateur

PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 22:25    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Un petit complément en photo des chronos des Nascar SCX Compact. C'est un comparatif de mes chronos d'essai (en blanc) et du meilleur temps en course (jaune ou rouge) La Home Depot #20 et la CAT #31 sont en retrait mais elles ouvraient le bal. Pilotes et piste n'étaient pas chauds. C'est la CITI #17 qui a flanché. Le meilleur temps (7'8) par Phil C est trompeur car les 5 autres pilotes n'ont pas fait mieux que 8'1

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Spa Francorchamps All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 314, 15, 16
Page 16 of 16

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson