GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Mes amis GD:  Des nouvelles du CRJS, en zone VIP !

Daryl
Les courses à Spa-Francorchamps
Goto page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> LES COURSES PRIVEES DES GD -> Spa Francorchamps
Previous topic :: Next topic  
cumulus
Pilote Vétéran

Code postal: 04100

PostPosted: Thu 28 Mar 2019 - 09:41    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

côté AGM, ce que Parislot ne vous a pas dit, c’est que @jMG a un projet spécifique pour améliorer la 8C police : grâce à Lanoline, la 8C glissera mieux dans l’air, grâce à sa .. police

For ever

Publicité

PostPosted: Thu 28 Mar 2019 - 09:41    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Thu 28 Mar 2019 - 19:54    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

&   

jouez jouef

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Thu 28 Mar 2019 - 22:26    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

... il est fort cumulus  ... il est très fort  ...
                                                                                           ... et encore !! .. là  ... il se contrôle

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Fri 29 Mar 2019 - 01:18    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

il est très très fort   

parislot
Modérateur

PostPosted: Sun 2 Jun 2019 - 23:34    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Il y avait courses sur Spa vendredi soir avec 7 pilotes dont 4 GD. Pour commencer une grande première avec des Carrera Profi 

Ce sont des voitures assez délicates à piloter. Pas très rapides, lourdes, avec un système d'accroche châssis / carrosserie très spécial Aux essais libres les avis diverges entre Dawheel qui apprécie la nouveauté et Chrisri qui peste En course le 1er tiers se passe plutôt bien avec un JMG en grande forme Malheureusement le Ford C100 impériale jusqu'alors va donner des signes de faiblesse et JMG va faire un run catastrophique Nous avons pensé à la poignée mais ce doit plutôt être un problème de connexion tresse / moteur Il va falloir que je me penche là dessus avant de les ré-aligner. Les résultats:

A suivre plus tard les Jouef GT des 24H Jouef 2018 Embarassed

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Mon 3 Jun 2019 - 06:27    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Elles s'en sortent pas trop mal, peut être des progrès en perspective ? Vous rouliez avec quel voltage ?

A+

jouez jouef

cumulus
Pilote Vétéran

Code postal: 04100

PostPosted: Mon 3 Jun 2019 - 08:03    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

bravo pour l’innovation

Quel voltage et surtout quel type de pneu à l’arrière ?

For ever

parislot
Modérateur

PostPosted: Mon 3 Jun 2019 - 18:33    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Transfo à fond soit 15.5V environ. Pneus Monfred P21. Ils ne couvrent pas toute la largeur de la jante mais ces jantes Profi ont un diamètre important et des petits picots. Les P21 ne bougent pas.

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 4 Jun 2019 - 06:08    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

vous étiez aux taquets   Mr. Green

jouez jouef

parislot
Modérateur

PostPosted: Tue 4 Jun 2019 - 22:36    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Pour la seconde course vendredi dernier nous avions le plaisir d'accueillir les Jouef GT des dernières 24H (je ferai une photo de groupe dans les chronos de Francorchamps) Comme pas mal de pneus tournaient sur la jante JMG les avait monté en Monfred P05+ (à noter que le manufacturier Monfred équipait 100% des voitures vendredi  ) Ce sont la Porsche GT et la Ford GT40 qui sont sélectionnées aux essais pour la course.

Elles sont très efficaces et stables. Nous roulons de nuit. Le système de phares "by François" fait toujours son effet Embarassed (même si Fred regrette les phares rectangulaires des Capri qu'il avait adoré)

Côté course je vais presque tout bouffer Mr. Green JMG l'avait joué stratégique en apportant les autos au dernier moment pour que je ne puisse pas m'entrainer mais il n'a pas réussi à suivre Il fini à un tour. Philippe C. est troisième.

Pour fiinir une photo d'une arrivée après coupure du jus au bout des 2mn du run. Dawheel sur Porsche et Philippe S. sur Ford. Après une lutte acharnée ils s'arrêtent dans le Raidillon... ...

C'est Dawheel qui est devant d'un cheveu (pour le comptage ils sont ex-aequo car nous comptons par section de piste)

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Tue 4 Jun 2019 - 23:24    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Assez furieux les éclairages !

A+

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 5 Jun 2019 - 06:14    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Beau tir groupé en effet.

jouez jouef

MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

PostPosted: Wed 5 Jun 2019 - 07:51    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Enfin de nouveau  les comptes rendu des courses sur SPA  ! , ça manquait ,  retour des superbes images  ! 

parislot
Modérateur

PostPosted: Wed 5 Jun 2019 - 16:43    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

@ Monfred: grosso modo les courses sur Spa c'est tous les 2 mois 

pour les phares. Le système de 24H Jouef est nettement mieux que les phares que l'on trouve sur les 1/32 et qui s'éteignent s'il n'y a pas appui sur la gâchette.

parislot
Modérateur

PostPosted: Tue 11 Jun 2019 - 00:01    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Vendredi dernier il y avait deux courses sur Spa. J'accueille 4 pilopotes avec JMG, Cumulus, Phil C et Fred. Nous commençons par des Seat SCX Compact.

(vous remarquerez la présence du pirate dans le virage en vacances dans les Ardennes pour se ressourcer un peu et être en grande forme pour la Ronde )

Je ne sais pas si c'est la profusion de pizzas d'avant course mais mes invités sont un peu mous pour cette première course Ils me laissent gagner facilement (Phil C 2ème / JMG 3ème)

A la pause le délicieux clafoutis aux cerises me fait craindre le pire pour la suite D'ailleurs Fred qui est fatigué nous laisse enchaîner à 4 pilotes. Les GT Jouef de JMG vont nous réveiller Il a apporté une belle brochette Embarassed

Admirez les belles jantes Monfred sur la GTO rouge

Nous choisissons la GTO "proxy" et une Alpine.

JMG démarre en trombe mais fait une vilaine sortie au 3ème quart ce qui nous met à une égalité parfaite avant nos deux dernières courses Mr. Green C'est moi qui passe en premier. Deux bons runs sans plus. Il a la gagne au bout de sa poignée. Il faut juste éviter de sortir. Il roule vite et bien et signe une très belle victoire

Retour des courses sur Spa en juillet.

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Tue 11 Jun 2019 - 00:13    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Yes, belles arsouilles les pilopotes !

Ça peut être une technique ça : gaver les pilopotes pour les "ensuquer" pour les courses en prenant soins de manger light soi-même et d'être alerte !

Bien jolis runs sur de superbes voitures. Les jantes Ferrari sur la GTO sont du plus bel effet, magnifique.

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 11 Jun 2019 - 06:20    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

et quels beaux plateaux. Je remarque qu'un phare jaune + un phare blanc ne dénote pas sur une Alpine 3000  et que les gilets jaunes qu'on ne voit plus trop sont encore à Spa 

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

PostPosted: Wed 19 Jun 2019 - 11:58    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

En mettant de l'ordre dans mes chronos j'ai soulevé un mystère  Pour moi l'Alpine 3000 n°46 de JMG ci-dessus est celle qui avait réalisé le meilleur chrono pour une Jouef origine, qui plus est durant une de nos courses. Son dernier chrono bien en dessous m'a intrigué. J'ai recherché les anciens chronos. JMG a aligné 3 fois en course à Spa une Alpine 3000 n°46:

- janvier 2017 MT 7'376"
- janvier 2018 MT 6'881" (record de piste qui tient toujours)
- juin 2019 MT 7'397"

C'est plus le chrono record qui semble être une anomalie !?! En ressortant la photo du record je n'ai rien trouvé qui cloche. Visiblement c'est la même.

Question pour JMG: as-tu 2 Alpine 3000 n°46 jumelles?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Wed 19 Jun 2019 - 13:29    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Oui bien sûr ! Toutes mes voitures ont un double diabolique !

(Elle devait disposer à l'époque d'un moteur fraîchement révisé.)

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Wed 19 Jun 2019 - 13:41    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

…………. Ouais ………  Et pourquoi moi j'en ai qu'une sur la Ronde ?? 

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Spa Francorchamps All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17  >
Page 14 of 17

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson