GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Envie de courses folles cet été, essayez vous au km 2020 ! Toutes les infos ICI

Les courses à Spa-Francorchamps
Goto page: 1, 2, 316, 17, 18  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> LES COURSES PRIVEES DES GD -> Spa Francorchamps
Previous topic :: Next topic  
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Mon 15 Aug 2016 - 00:06    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

J'ouvre ce post pour vous faire quelques compte-rendus des courses qui vont se courir sur mon circuit de Spa. La toute première c'était la Proxy Jouef Porsche Cup 2016 il y a un mois et demi. Aujourd'hui c'était la deuxième mais le premier test de ce qui sera notre format habituel de course   Elle n'était pas prévue. En début de semaine j'avais monté une grosse partie du circuit pour du gros-oeuvre en déco. Il ne restait que 2 modules à ajouter pour pouvoir tourner  ... trop tentant  Mr. Green  Revue d'effectifs en plein milieu du mois d'août   Nous sommes 4 dispo. 2 pilotes, 2 ramasseurs; c'est suffisant   J'avais donc 2 GD (JMG et Chrisri) + Philippe à la maison au début de l'après-midi.

JMG est venu avec une mallette bien garnie   Il propose une première course en Austin Mini   Sportif !!! Nous passons une petite demi heure à sélectionner 2 voitures. Une rouge et une crème; du très classique.

Vous remarquerez les triangles sur le pare brise pour faciliter le ramassage. Ils ont été jugés "moches" 

Les Mini sont très marrantes à piloter et les courses sont disputées. Les runs s'enchaînent et Philippe est devant moi. Je dois sortir un 18 tours + 1 segment dans mon dernier run pour être devant. C'était chaud. Ci-après le tableau de comptage même si le format n'est parait-il pas le bon 

Chrisri doit nous quitter après la pause goûter avec l'excellente tarte apportée par Philippe   Nous repartons pour une course de GT avec une Porsche 904 et une GT40 (toujours JMG en préparateur) Le comportement est différent; il y a de la puissance et de la bagarre.

Contrairement aux Mini nous améliorons régulièrement les meilleurs chronos   Je gagne la course mais Philippe a le meilleur chrono sur la voie de gauche (7.533) et le plus grand nombre de tours en un run (22.7) Pas certain que je reste longtemps maître sur mes terres 

Cette journée a aussi été l'occasion de faire tourner quelques merveilles de JMG comme la Maral et l'ARC  Embarassed  

Comme c'est férié demain nous avons fini par un bon dîner propice aux discussions animées 

Prochaine course dimanche 11 septembre; il y aura des invités de marque 

Publicité

PostPosted: Mon 15 Aug 2016 - 00:06    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 15 Aug 2016 - 12:24    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

belles courses de mise en bouche pour la suite.

A+

jouez jouef

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Mon 15 Aug 2016 - 19:34    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

...     ... moi j'en peux plus d'attendre 

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

parislot
Modérateur

PostPosted: Thu 18 Aug 2016 - 00:54    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

@ Astolive: les GT auraient pu courir dans la catégorie "origine" de la Porsche Cup cette année. Ton meilleur chrono de catégorie à 7'83" a résisté pendant la première moitié de la course ce qui prouve que ta 936 était très performante 

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Thu 18 Aug 2016 - 12:04    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

jouez jouef

parislot
Modérateur

PostPosted: Mon 12 Sep 2016 - 01:16    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Ce weekend était très spécial à Spa   C'était le conseil d'administration du forum. Daryl, Astolive et BRM ont quitté leur province tranquille pour venir respirer l'air pur de la capitale. L'ordre du jour était costaud; la vie du forum en dépendait  Mr. Green  Nous avons donc roulé, roulé et roulé   Pas que sur Spa d'ailleurs. A cette heure et avec le programme que nous avons eu je suis cuit et recuit. Il y aura plein de choses à raconter plus tard mais pour vous mettre l'eau à la bouche voici une petite photo 

aindelain
Pilote Vétéran

Code postal: 01120

PostPosted: Mon 12 Sep 2016 - 09:52    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

On dirait que BRM est venu avec son troupeau de Mercos et de Jag  .

Festina Lente

parislot
Modérateur

PostPosted: Mon 12 Sep 2016 - 12:41    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

@ Aindelain:  J'en avais demandé 3 (Jag crème HT, Merco HT beige, Merco argent) et il en a apporté un peu plus...
Mais ma demande n'était pas de les voir ; j'en ai déjà eu entre les mains à des Bourses ou chez des amis. Je voulais tourner avec

Un immense à BRM. Nous avons vécu un moment d'exception Embarassed

aindelain
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 12 Sep 2016 - 18:39    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Le jour où j'ai retrouvé le même coffret que celui qu'avait eu mon frère en 1963 ou 1964, avec la jag verte et la mercos jaune, ce fût un grand moment d'émotion.

Les faire tourner sur mon circuit Jouef (le 4 pistes de 2013) en fût un autre.

Ces deux autos ont quelque chose de magique !

Voir tourner à Spa ces deux raretés, ça fait quelque chose...

J'espère que vous les avez ménagées ou alors que tu es bien assuré

En tous cas pour cette vidéo bien trop courte !

et avide de connaître les conclusions du CA de GD Ltd...

A+
Lolo

Festina Lente

parislot
Modérateur

PostPosted: Mon 12 Sep 2016 - 19:38    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

les conclusions du conseil d'administration    ...c'est simple: on est sur les rotules  L'expression n'est pas belle mais on a vraiment roulé comme des cochons  Du quasi non stop. Arrivée très bien coordonnées des 3 mousquetaires vers midi vendredi. Passage express à l'hôtel pour jeter les valises (une n'a pas survécu  Mr. Green ) Direction Spa où nous avons roulé tout l'après-midi avec une petite pause déjeuner. Il y avait déjà du lourd sur la piste. Le soir course au 1/32 où nous avons retrouvé, entre autres, JMG et Chrisri. 12 pilotes, 2 courses, des essais originaux et des discussions à baton rompu nous ont mené jusqu'à 4h du mat. Samedi midi rebelotte. JMG nous avait confié 26 voitures Jouef à essayer pour en sélectionner pour la course sur Spa dimanche  Grosse séance de roule des 3 pendant que je fignolais de la déco. Ensuite séquence plaisir pur avec les Mercos et Jags Embarassed La journée n'était pas finie. Direction "chez Fred" pour un "barbecue slot". Au menu saucisses, merguez et brochettes sur le grill + Circuit 24 et R8 SCX 1/32 sur Carrera Evo La fatigue se faisait sentir et BRM avait visé un retour à l'hôtel à minuit... ...ce fut 2h Dimanche 10h30 café croissant et discussions slotesques endiablées, course avec 7 pilotes présents, déjeuner "soleil levant", suite et fin de la course et malheureusement départ vers la gare ou l'autoroute Toutes les bonnes choses ont une fin. Pour conclure ce fut un weekend de belles rencontres et de moments magiques autour de notre passion commune

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Mon 12 Sep 2016 - 20:08    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

merci pour le partage, vous avez "sloté a donf " 

et encore tu as fais une bien belle piste .

Luluberlu
Pilote Vétéran

Code postal: 22140

PostPosted: Mon 12 Sep 2016 - 21:41    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

,

Quel beau week end de slot 

Et y'avait des guest du forum en plus 

Roland avait ramener du lourd en modèle de jouef 

Merci pour ce retours du week-end Parislot et bravo pour ton super circuit 

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Mon 12 Sep 2016 - 22:17    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Rouler avec une JAG blanche crème strictement d'origine sortie de sa boite et n'ayant jamais roulé est un
moment magique, les quelques minutes qui nous sont confiées sont intenses, à aucun moment il ne faut perdre
le contrôle, rouler en douceur le plus coulé possible (en attaquant un peu quand même)  Embarassed , elle était faite pour çà.

Au fil des tours l'assurance vient, on peut la faire "glisser" dans les virages, le pied....et puis le son, totalement
différent, avec son gros bobinage, la résonance est différente des autres, la captation de courant capricieuse
au début se régularise petit à petit, et à chaque jonction de piste un petit "clac" se fait entendre sur les patins grilles,
rien à voir avec les tresses, un autre temps, les débuts.....et puis arrive la fin, il faut lâcher la poignée, tu prends l'auto,
tu la respires.....l'ozone se dégage par les passages de roues, ce parfum familier qui te renvoie 50 ans en arrière, là tu
te revoies sur le parquet de la chambre en ce matin de Noël lorsque tu as déchiré le papier d'emballage et ouvert le coffret.....

Fabuleusement intense et inoubliable ! 

A+

parislot
Modérateur

PostPosted: Tue 13 Sep 2016 - 16:18    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Merci pour vos commentaires. BRM a pris de belles photos qu'il ne devrait pas tarder à présenter.

Je reviens au sujet principal de ce post qui est les courses sur Spa. Nous n'avons pas trainé avec une première course à 4 vendredi après-midi. La première moitié de course s'est faite avec des F1 préparées par BRM. De vrais protos: aimant néodyme, aileron repro et échappements coton tige Nous pouvions attaquer

La deuxième partie était une confrontation de 911 "origine" avec une de l'écurie Astolive et l'autre de chez moi, préparation JMG. Je n'ai pas pris de photo

Les résultats ne sont pas importants puisque c'était une première prise en main pour mes 3 invités. A signaler tout de même que BRM dit "le renard de l'Est" a fini premier des 3 après s'être plaint régulièrement de ne pas arriver à rouler correctement

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Wed 14 Sep 2016 - 20:48    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

des images à venir

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

parislot
Modérateur

PostPosted: Thu 15 Sep 2016 - 12:03    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

tes photos sont bien meilleures que les miennes. Vite, la suite 

Vendredi soir c'était course au 1/32 sur 4 voies NINCO chez Philippe. Les résultats des 2 courses ne sont pas importants. Les 3 GD qui découvraient la piste ont souffert mais c'est normal; ce tracé est difficile. Je me suis souvenu de mes débuts compliqués Après les courses "officielles" c'était "open piste". BRM a testé ses 1/32 et Daryl nous a sorti quelques bizarreries à cette échelle dont cet ensemble break US + caravane

aindelain
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 15 Sep 2016 - 13:45    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

Festina Lente

Torsche

Code postal: 33270

PostPosted: Sat 17 Sep 2016 - 08:13    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

La vaisselle de camping est en carton j'espère !
Trêve de plaisanterie sur le scratch Daryl.

parislot
Modérateur

PostPosted: Sun 18 Sep 2016 - 18:47    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

BRM est parti en vacances sans poster ses belles photos     Je ne résiste pas à en publier une à lui; ma préférée  Embarassed  Je prends le risque qu'il me demande des droits d'auteur  Mr. Green

Dimanche dernier il y avait course à Spa. 7 pilotes dont 5 GD (Asto, BRM, Daryl, JMG et moi) + 2 Philippe. Astolive a dû partir prendre son TGV à mi-course remplacé par Fred qui est passé dans l'après-midi. 

Je m'étais trompé sur le format (runs de 3mn a lieu de 2mn) et nous n'avons pu faire qu'une course. Il faut dire qu'il y a eu aussi beaucoup de discussions sur Jouef   Les voitures préparées par JMG se sont révélées aussi agréables que redoutables. Nous étions nostalgiques de la Proxy et des 24H puisqu'une Capri et une 911 étaient alignées 

(la photo est un essai de mode "vieille carte postale jaunie")
Coté résultat c'est encore BRM qui s'est révélé le meilleur des 3 "novices"  ; JMG fini au pied du podium et je me retrouve entre les 2 Philippe pour le podium. Comme je le craignais mon avantage de terrain n'a pas duré     Philippe C. ne m'a laissé que des miettes à savoir le meilleur chrono avec la 911 (7.022   Cette "origine" a presque fait un temps de proto)

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sun 18 Sep 2016 - 19:01    Post subject: Les courses à Spa-Francorchamps Back to top

çà été furieux en effet, sur les 2 autos, la capri donnait un peu moins....mais dans les mains des 2 Philippe,
ils te mettent 1.5 seconde au tour quand même....déconcertant, difficile de suivre le rythme.

C'est simple, ils ne sortent jamais....ils te laissent croire que tu leur tiens tête le premier tour, après ils te déposent.... Embarassed
Et là tu t'aperçois que le maillon faible c'est pas l'auto...mais toi ! 

A+

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Spa Francorchamps All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 316, 17, 18  >
Page 1 of 18

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson