GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Recherche infos sur rails carrera go

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> F.A.Q. circuits
Previous topic :: Next topic  
noscollections

Code postal: 29

PostPosted: Wed 10 Aug 2016 - 08:43    Post subject: Recherche infos sur rails carrera go Back to top

Bonjour,

Je recherche plusieurs informations sur les rails carrera go. Je compte sur le fait que certains d'entre vous possède ces rails et me renseigne.

Toutes les rails go conformément à la doc des kits disposent d'une lettre gravée sous le rail. (https://sites.google.com/site/carrerago143/home/sections-de-pistes)

- chicane lettre Y ( https://www.amazon.fr/Carrera-Go-Digital-143-Miniature/dp/B003G21PSK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1470813767&sr=8-1&keywords=carrera+go+chican

Composé de 2 rails Y identiques, je cherche les cotes d'un rail entre-axe de la partie etroite. angle du rail, rayon de la courbe, c'est surement une base d'une autre courbe. Tout ce qu'il faut pourla redessiner.

- ligne droite i (minuscule)
Je connaissais la D de 11,4cm, la E de 10cm mais j'ai vu apparaître la i dans les docs carrera (exemple 62302) mais quelle est sa longueur?

- virages relevés
Il existe le M mais aussi une autre lettre pour l’extérieur du M, quelle est cette lettre ?

Merci 

Nos Collections
-> Lever le pied dans les virages, ne sert à rien. Lève le pouce.

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 10 Aug 2016 - 08:43    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Wed 10 Aug 2016 - 10:57    Post subject: Recherche infos sur rails carrera go Back to top

Je vais essayer de t'apporter ma maigre contribution. Je suppose que tu cherches des infos pour compléter UR3?

Pour la chicane en 2 parties je n'en ai pas donc pas possible de prendre les cotes. En revanche je pense qu'elle fait se décaler le rail d'une largeur soit 114mm. Sa longueur totale est de 456mm.
Pour la droite "i" c'est une demi droite de 171mm.
Pour le relevé extérieur je n'en ai pas. Si ça peut t'aider l'intérieur est une courbe R1 et l'extérieur R2.

noscollections

PostPosted: Wed 10 Aug 2016 - 20:34    Post subject: Recherche infos sur rails carrera go Back to top

Merci PariSlot, un mystère en moins sur ma liste.

J'ai oublier un autre élément : le virage avec croisement comme ici : https://www.amazon.fr/Carrera-Go-El%C3%A9ment-Changement-Virage/dp/B004OBY994/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1470857023&sr=8-6&keywords=carrera+go+virage

Je recherche la lettre sous le rail mais également à savoir les caractéristique de la courbe. Est-ce une base de rayon R1, R2, ou R3. Je pense R1 le rayon de base mais c'est juste une intuition.

Je cherche également la ou les lettres des changements de voies mécanique http://www.mondialtec.net/carrera-go-changement-de-voie-mecanique-61618-c2x1599561 
La partie ligne droit, je pense que cela correspond à une rail droit 33.4cm.Pour la partie courbe, cela correspont-il a un 45° R1, R2 ou R3 ou autre !

Merci pour votre aide.

PS les infos dans ultimate racer ne sont pas assez précises a mon gout, c'est pour cela que je recherche les éléments et tout recalculer.

Nos Collections

Visit poster’s website
parislot
Modérateur

PostPosted: Thu 11 Aug 2016 - 12:12    Post subject: Recherche infos sur rails carrera go Back to top

J'ai trouvé plus d'infos:

Chicane en deux parties: je confirme la longueur 456mm et le décalage de 114mm grâce au plan ci-après:

Virage relevé R2: c'est la lettre "V". Je suis tombé sur ce plan qui est un circuit génial pour compléter ses rails: 4 courbes R3, 2 R2, 2 droites 171 et le relevé R2 Pour ceux qui se lancent dans le Carrera GO il faut en acheter 2 ou 3 Mr. Green J'ai ajouté la référence de 2 circuits qui ont ce tracé.

Pour le croisement en courbe c'est bien du R1. Je n'ai pas la lettre.

La longueur de l'aiguillage mécanique est de 342mm comme une droite classique (d'où sors-tu ton 334?) Je les ai mais il faut que je les retrouve pour te donner plus d'infos.

Va faire un tour sur le site officiel de Carrera où j'ai trouvé les plans téléchargeables. Il y en a beaucoup et je n'ai pas tout regardé. Tu trouveras peut-être ton bonheur.

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Thu 11 Aug 2016 - 13:30    Post subject: Recherche infos sur rails carrera go Back to top

Salut!

Stephane, si tu ne te sert pas de tes aiguillages mécaniques, je veux bien te les racheter...

@Noscollections: j'avais fait un petit post au sujet des lettres des rails Go! il y as quelques temps, mais avec les nouveaux rails il doit etre obsolete...

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

noscollections

PostPosted: Thu 11 Aug 2016 - 14:52    Post subject: Recherche infos sur rails carrera go Back to top

Bonjour à tous,

Il y a deux ans, j'avais fait un document avec plusieurs types d'informations.
- la liste des lettres et des rails, mais c'était pas complet.
- la liste de tous les kits Go et j'avais essayer de récupérer une photo de chaque kit ainsi que la notice pour avoir le tracé et les ref de rails.

Essayant de contribuer au projet pislot, je fait le tour de mon document et j'essai de le remettre à jour pour redessiner tous les rails sur DAO et ainsi avoir les cotes et longueurs de voies.

Pour la ligne droite de 334, je sais pas ce que j'ai foutu, tu as raison c'est bien 342.

Il y a aussi la bascule ou il faut que je trouve lettre et longueur.

Quand j'aurais mis à jour mon document, je le partagerai avec vous si vous le souhaitez.

Nos Collections

Visit poster’s website
parislot
Modérateur

PostPosted: Thu 11 Aug 2016 - 16:18    Post subject: Recherche infos sur rails carrera go Back to top

La bascule fait 342mm

noscollections

PostPosted: Thu 11 Aug 2016 - 20:22    Post subject: Recherche infos sur rails carrera go Back to top

Quote:
 La bascule fait 342mm

C'est la longueur standard, maintenant il faut que je trouve la longueur parcourue.
En simulant une hauteur centrale de 40mm, on obtient une longueur parcourue de 353mm, on voit bien l'importance de tout calculer.

SI quelqu'un a une bascule dans un placard, qu'il n'hésite pas pour me donner quelques cotes.
Après c'est des accessoires atypiques que peu de personnes disposent

Nos Collections

Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:23    Post subject: Recherche infos sur rails carrera go Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> F.A.Q. circuits All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson