GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

SPECIAL MERCEDES 300SL & JAGUAR type E JOUEF
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Véhicules Jouef
Previous topic :: Next topic  
BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Tue 21 Jun 2016 - 15:21    Post subject: SPECIAL MERCEDES 300SL & JAGUAR type E JOUEF Back to top

Je viens ENFIN de me trouver une MERCEDES 300SL JOUEF "CHÂSSIS LISSE"      ...
                                               ... elle est arrivée ce matin en provenance des VOSGES pas très loin du JURA , Terres de JOUEF     

Je m'attends à des Confirmations ou à des Infirmations de ceux des GD qui pourraient ou voudraient alimenter
                              ce "POST HISTORIQUE"      ... parce que Embarassed ... je m'trompe des fois Embarassed Embarassed Embarassed

pour vos contributions     ..........................................................................................................  

>>>  Pour lancer le débat et l'analyse:  >>>>>>    GROSSE QUESTION  :
Je m'demande bien POURQUOI les jantes AVANT intérieur LAITON sont apparues après les JANTES 100% plastique ?! !?
  J'ai bien une petite idée ... en rapport avec l'adhérence des frotteurs ... et du train avant peut-être sûrement du LEST à l'avant ... !? ?!
      Qu'en pensez-vous !? ?!  .............

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Last edited by BRM on Wed 30 Aug 2017 - 19:02; edited 2 times in total

Publicité

PostPosted: Tue 21 Jun 2016 - 15:21    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Tue 21 Jun 2016 - 15:39    Post subject: SPECIAL MERCEDES 300SL & JAGUAR type E JOUEF Back to top

Quoi !!! Qu'est-ce que j'apprends !!! Tu vas chasser sur mes terres des Vosges !!!     

Belle trouvaille J'aime bien les voitures avec du vécu: frotteurs usés, bosse du châssis qui a bien frotté et intérieur "poilu"

BRM
Modérateur

PostPosted: Tue 21 Jun 2016 - 15:58    Post subject: SPECIAL MERCEDES 300SL & JAGUAR type E JOUEF Back to top

Salut Stéphane , ...  Embarassed          Embarassed ...  Je suis désolé d'avoir "chassé" sur tes terres  sans y avoir été invité  !

Mais quand je craque ... la géographie passe à l'as , ... enfin pas tout à fait, car il y a des départements qui recèlent encore des trésors  et
 le fin fond des Vosges : RUPT sur MOSELLE en est un, un "TROU paumé" du genre "Trifouillis-les-Oies" d'où l'on peut déterrer des voitures avec
 certaines "garanties d'authenticité "    ... et j'aime aussi ces petites voitures qui ont du vécu   ... bon il faut que j'arrête d'acheter
tout ce qui me fait craquer  ...  ... mais c'est trop fort, ... et quand il faut , ... il faut         .

PS: Je vais donc vendre quelques-unes de mes doubles pour rééquilibrer mes comptes, ... bientôt quelques modèles seront
 dispos dans la Salle des Ventes ! ...

BRM
JOUEF COLLECTOR

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Tue 21 Jun 2016 - 16:43    Post subject: SPECIAL MERCEDES 300SL & JAGUAR type E JOUEF Back to top

Rupt-sur-Moselle en plus... ...mon père y a un pote qui affine le meilleur Munster des Vosges et de Navarre Mr. Green Je suis idiot  Au lieu d'aller y chercher des fromages j'aurais mieux fait d'y chasser la Jouef 

BRM
Modérateur

PostPosted: Tue 21 Jun 2016 - 17:36    Post subject: SPECIAL MERCEDES 300SL & JAGUAR type E JOUEF Back to top

Bon RUPT sur MOSELLE c'est quand même pas la porte à côté ... alors alors je " butine " à distance avec l'ABEILLE 

BRM
JOUEF COLLECTOR

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Tue 21 Jun 2016 - 19:18    Post subject: SPECIAL MERCEDES 300SL & JAGUAR type E JOUEF Back to top

belle pièce cette 300 sl  pour son jus à l'arrivée.

Si le châssis lisse est antérieur se peut-il que les roues avants aient été remplacées ?
Jusqu'à présent il se disait que l'axe de roue avant à "gros bout" était exclusivement associé aux jantes "flasques" laiton donc...

@ Parislot : On veut bien gouter ton Munster si un jour on passe par SPA  Mr. Green

A+

jouez jouef

BRM
Modérateur

PostPosted: Tue 21 Jun 2016 - 20:10    Post subject: SPECIAL MERCEDES 300SL & JAGUAR type E JOUEF Back to top

c'est la question que je me pose, ...  ... mais avec JOUEF plus rien ne me surprend  !

Il serait intéressant de comparer avec d'autres châssis lisses , ... je lance un APPEL !

BRM
JOUEF COLLECTOR

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 13010

PostPosted: Tue 21 Jun 2016 - 20:11    Post subject: SPECIAL MERCEDES 300SL & JAGUAR type E JOUEF Back to top

@BRM: comment être sûr de l'origine des jantes avant et  qu'il n'y ait pas eu depuis plus de 50 ans un changement par un précédent propriétaire, justement car les jantes à insert laiton  avaient tendance à fondre...
      @Astolive: les axes des roues avant à gros bout ont perduré bien après l'abandon des insert laiton. D'ailleurs on les trouve encore sur les Egger avec des jantes chromées.
       Où as-tu lu cette ineptie ? Certainement sur un forum de bricolos   

BRM
Modérateur

PostPosted: Tue 21 Jun 2016 - 20:17    Post subject: SPECIAL MERCEDES 300SL & JAGUAR type E JOUEF Back to top

Donc Alain, pour être sûr qu'elle soit 100% d'origine, il faudrait lui remettre des JANTES INTERIEUR LAITON d'origine ! ! ...
   Je ne vois que ça  ! Ta remarque est évidemment judicieuse !
   Si tu as cette voiture, peux-tu y regarder !?  ?! S'il-te-plaît ?! !? ...

BRM
JOUEF COLLECTOR

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Tue 21 Jun 2016 - 20:53    Post subject: SPECIAL MERCEDES 300SL & JAGUAR type E JOUEF Back to top

J'ai....Une Mercedes jaune châssis lisse en tout point identique à la tienne, N°11 et pas de flasque laiton, le rouge est peut-être un peu plus foncé,
les pneus sont les mêmes également, en tout état de cause, les jaunes sont sorties en premier, les traces intérieures de moules dont j'ai déjà parlé
dans un post le prouve, ainsi que la modif de jonc au niveau de la plage AR.

http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t5795-Mercedes-Cabrio-Htop…

J'peux pas mettre la photo, l'appareil déconne....

A+

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

PostPosted: Tue 21 Jun 2016 - 21:03    Post subject: SPECIAL MERCEDES 300SL & JAGUAR type E JOUEF Back to top

Roland, je viens de regarder: j'ai deux Mercedes jaunes comme la tienne, à châssis lisse: une a les insert laiton, l'autre pas ...et comme je les ai depuis un moment je ne me rappelle plus si j'ai fait un changement... 
Par contre, la Mercedes hard-top rouge avec châssis lisse que j'ai restaurée il y a quelques jours n'avait qu'une roue avant.......et celle-ci avec insert laiton !

Luluberlu
Pilote Vétéran

Code postal: 22140

PostPosted: Tue 21 Jun 2016 - 21:16    Post subject: SPECIAL MERCEDES 300SL & JAGUAR type E JOUEF Back to top

,

Moi aussi j'ai une jaune avec châssis lisse et je pense avec les même caractéristiques que la tienne Roland 

Je l'ai eu avec le coffret n° 390 et je ne pense pas que la personne est trafiqué quoique ce soit car toute les voitures qu'il y avait dans le lot était en état d'origine 

Last edited by Luluberlu on Tue 21 Jun 2016 - 21:38; edited 1 time in total

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

PostPosted: Tue 21 Jun 2016 - 21:38    Post subject: SPECIAL MERCEDES 300SL & JAGUAR type E JOUEF Back to top

@Luluberlu: rien changé.........sauf que les pneus quadrillés marqués JF sont au mieux les quatrième, par ordre d'apparition.
       Quand ils sont sortis, il n'y avait plus de moteur oscillant ni de moteur étroit........... 

Luluberlu
Pilote Vétéran

Code postal: 22140

PostPosted: Tue 21 Jun 2016 - 21:42    Post subject: SPECIAL MERCEDES 300SL & JAGUAR type E JOUEF Back to top

Yacco,

Bien vu , moi j'ai pas l'œil d'expert comme vous 

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 22 Jun 2016 - 07:42    Post subject: SPECIAL MERCEDES 300SL & JAGUAR type E JOUEF Back to top

je rejoins Yacco, si les anciens propriétaires ne peuvent être soupçonnés de "trafic", on peut envisager qu'ils aient eu à un moment besoin de pièces de rechange (usure, casse ou perte) ceci pourrait être une piste, les anciennes pièces n'étant plus produites...

Franchement je ne vois pas pourquoi jouef aurait produit des jantes avant plastiques pour ensuite passer à des flasques laiton recouvertes d'un enjoliveur plastique puis revenir à son premier système ensuite...
@ Yacco : Que ne lit et dit-on pas comme ineptie, parfois je les produis tout seul en cofondant et mélangeant les propos dans ma petite tête 

A+

jouez jouef

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Wed 22 Jun 2016 - 09:59    Post subject: SPECIAL MERCEDES 300SL & JAGUAR type E JOUEF Back to top

A la maison, les Mercedes "châssis lisse" ont des roues avants "tout plastique".

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 22 Jun 2016 - 19:03    Post subject: SPECIAL MERCEDES 300SL & JAGUAR type E JOUEF Back to top

ça ne nous fait pas avancé...

@ Daryl : La datation d'après le moule concerne la carrosserie, est-il envisageable que des stocks de châssis lisses existaient jusqu'à ce que les jantes plastiques apparaissent ?

A+  

jouez jouef

Daryl
Administrateur

PostPosted: Wed 22 Jun 2016 - 20:47    Post subject: SPECIAL MERCEDES 300SL & JAGUAR type E JOUEF Back to top

Je n'en sais strictement rien, par contre le proto BRM couleur jaguar est équipé de flasque laiton....

(il est peut-être sortie après les mercedes et jaguar)

A+

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 22 Jun 2016 - 21:51    Post subject: SPECIAL MERCEDES 300SL & JAGUAR type E JOUEF Back to top

voici donc un mystère jouef non élucidable à ce jour  ....

Cette BRM insolite est-elle tienne ?

A+

jouez jouef

Daryl
Administrateur

PostPosted: Thu 23 Jun 2016 - 00:32    Post subject: SPECIAL MERCEDES 300SL & JAGUAR type E JOUEF Back to top

non, j'aurai bien aimé !

A+

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules Jouef All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson