GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

construction petit circuit transportable

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
body

Code postal: 12140

PostPosted: Thu 16 Jun 2016 - 11:19    Post subject: construction petit circuit transportable Back to top

Bonjour a tous!

Comme dit dans ma presentation, je souhaite realiser un petit circuit pour ma fille et moi.
Le but est qu'elle puisse rouler a fond avec ses carrera go aimentées et que je puisse aussi m'amuser avec mes scx(ou jouef?!!)
Le circuit sera stocké au sous sol et sera monté au salon pour l'utiliser.
Et la, votre avis m'interesse car j'hesite encore sur le choix du tracé.

Le premier est un tracé d'un membre de FSF legerement modiffié et le second est de moi.
L'idée du pont, bien que necessaire pour egaliser les voies m'effraie un peu d'une part pour le coté realiste et d'autre part pour la mise en oeuvre est la deco.

Le second est plus simple a realiser , les voies sont presques egales et il y a de la place pour une petite deco sympa...

Sachant que je debute dans la deco et dans le slot et que la chasse au chrono n'est pas la priorité, lequel choisiriez vous?
J'ai testé les 2 tracés mais aucun ne m'embale ou me deçoit plus que l'autre.

Merci!

Publicité

PostPosted: Thu 16 Jun 2016 - 11:19    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

MikeySlotCars

Code postal: jsp-3

PostPosted: Thu 16 Jun 2016 - 20:00    Post subject: construction petit circuit transportable Back to top

Tu as pas dit la dimension de ton plateau?

Si tu as tester les 2 tracés et aucun t'emballe ou te déçoit dans ces cas là moi je te conseil de continuer à essayer d'autre tracés , jusqu'à temps qu'un circuit te plaise vraiment bien

Tu peux partir avec un long droit puis pour le reste tu voies au fur et à mesure que tu construits ton circuit , cette façon donne souvent de bon résultats
Pour une ligne droite tu peux aussi la faire en diagonal si ton plateau est petit

Mikey

Last edited by MikeySlotCars on Fri 17 Jun 2016 - 03:44; edited 2 times in total

body

PostPosted: Thu 16 Jun 2016 - 21:00    Post subject: construction petit circuit transportable Back to top

Les 2 sont sympas mais je ne trouve aucun mieux que l'autre. Pour l'instant, je pense faire le second. Le plateau fait 2.50x1.50m.

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Fri 17 Jun 2016 - 00:49    Post subject: construction petit circuit transportable Back to top

avec Mickey. Il faut que tu trouves un tracé qui te plaise. Une bonne droite et des courbes variées...c'est la base 

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Fri 17 Jun 2016 - 07:06    Post subject: construction petit circuit transportable Back to top

Essaie de rapprocher tes courbes.

Soit ton plateau sera plus petit, soit tes lignes droites seront plus grandes ...

body

PostPosted: Fri 17 Jun 2016 - 08:21    Post subject: construction petit circuit transportable Back to top

Merci des conseils! Mais je suis limité par le nombre de rails. J'ai deja acheté un lot il y a peu de temps qui me permet de realiser ses 2 tracés(Et madame surveille... )
Il me faut aussi laisser un peu de place pour les bordures et la deco(bac a gravillons avec mur de pneus, herbe) ma fille y tient.
On a roulé dessus hier avec ma fille et on s'est bien amusé.
Je vais juste ralonger un peu cette partie avec 2 1/3 de droite pour voir.

Plus >>Uploader une a

body

PostPosted: Sat 25 Jun 2016 - 15:51    Post subject: construction petit circuit transportable Back to top

Le plateau est fait avec des tasseaux de 38X50mm et de l'aggloméré de 10mm mais ça pese un ane mort.
Je pense plutot poser des plaques de contreplaqué de 5mm mais voila le prix du m2 

J'ai fait un test de bordures en medium de 6 mais assez galere a faire et les coupes a la scie sauteuse un peu "aleatoires" Mr. Green
La solution retenue vient d'un post ici meme a base de carton plume noir de 5mm (pile la teinte des rails) et de scotch double face mousse pour compenser le niveau.

Sinon j'ai reçu mes mercedes scx  . Je n'ai pas tester avec les aimants car l'ancien proprio les avait enlevés et ceux qu'il m a donné avec m'ont l'air de ne pas etre les bons(un poil larges)
Une des 2 avait en plus un pneu sec qui a cassé net en l'enlevant, les autres ont l'air nickel et accrochent bien meme sans lest (delicat mais roulable) l' alim et surtout les poignées carrera go n'aident pas non plus a la souplesse.
Lestées avec 2 boulons de chaque cotes du moteur le comportement est top(52 grammes sur la balance). L'inertie apporte un peu de realisme et il faut bien ralentir dans les courbes sérées sinon c'est "tout droit" J'aime.

Concernant l'alim, est il possible pour varier la tension de jouer avec la tension primaire plutot que la secondaire avec par exemple un variateur sur la prise 230V? J'ai honte, j'ai fait des etudes d'electrotech et je suis largué...

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sat 25 Jun 2016 - 20:52    Post subject: construction petit circuit transportable Back to top

c'est bien quand ça avance.  
  le cp intérieur en 5mm ne coûte pas si cher, on le trouve facilement aux environs de 6 €/m²...

Tu peux diminuer le poids de lest sur tes SCX, mes mercedes oscillent entre 35.6 et 39.3 grammes lest inclus.
Pour l'alim je mettrais plutôt le variateur en sortie 

A+

jouez jouef

body

PostPosted: Sat 25 Jun 2016 - 23:17    Post subject: construction petit circuit transportable Back to top

pour le CP, c'est vrai que je n'ai vu que du ext a plus de 40 euro la plaque 2440X1220mm en 5mm. L'interieur est 2X moins cher.il faudra que je cherche mieux
J'ai reussi a faire rouler la deuxieme mercedes sans lest mais sans bordures et les poignées carrera go c'est galere. Je ne sait pas pourquoi mais elle avait un pneu sec qui est tombé en morceau quand je l'ai
enlevé de la jante. Les autres sont nickel et ont une bonne adherence. Du coup la lestée m'a parue pataude apres et a mon avis, un poid d'une petite quarantaine de grammes comme tu me dit doit etre pas mal en effet.
Il faut que je trouve une ou deux paires de pneus. J'ai aussi trouvé une paire de poignées ninco 55 ohm neuves a bon prix (c'est pas trop cher en boutique sinon)j'attend des nouvelles du vendeur.

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 26 Jun 2016 - 00:28    Post subject: construction petit circuit transportable Back to top

jouez jouef

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Mon 27 Jun 2016 - 14:43    Post subject: construction petit circuit transportable Back to top

...     

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Mon 27 Jun 2016 - 16:00    Post subject: construction petit circuit transportable Back to top

Sans aimant tu as obligatoirement besoin de bordures sinon tu sors du rail et l'épaisseur fait que la voiture bascule. Plus que la poignée Carrera GO c'est l'alimentation qui est le principal souci. 14,8V c'est beaucoup trop sans aimant. Il faut du 12V. 

body

PostPosted: Sun 3 Jul 2016 - 22:06    Post subject: construction petit circuit transportable Back to top

Petite avancée des travaux:

J'ai aussi reçu mes poignées ninco 55, il me faut trouver la solution pour les brancher. 2 sets de pneux jel claws pour les DTM sont en commande aux US, en esperant que ça arrive un jour.

body

PostPosted: Wed 6 Jul 2016 - 20:11    Post subject: construction petit circuit transportable Back to top

Pneus reçus ce matin . Je suis scié. ça va limite plus vite des US que de metropole.

Frenzy
Pilote Vétéran

Code postal: 37110

PostPosted: Mon 25 Jul 2016 - 22:14    Post subject: construction petit circuit transportable Back to top

Fonce dans le mur mais pas trop vite sinon ça fait mal!!!

Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson