GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

frabrication de petites pièces

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LE GARAGE CENTRAL -> Peinture, Décalques, Carrosserie, Moteur, Pneus
Previous topic :: Next topic  
PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 76250

PostPosted: Wed 1 Jun 2016 - 10:22    Post subject: frabrication de petites pièces Back to top

pour ceux qui désirent fabriquer des petites pièces très rapidement à faible cout.
je suis tombé recemment dans une solderie sur un stock de blisters contenants des granules de plastique que l'on met dans de l'eau chaude "tasse au micro ondes durant 1mn", cela devient mou comme un chewing-gum et se travaille à la main.
j'ai acheté chez brico dépot un mastic epoxy qui se présente sous la forme de 2 batonnets à mélanger en quantité égale, cela m'a servi à fabriquer un moule rapidement exploitable " en gris sur la photo".
j'ai fait une empreinte de ma jante "SRT" dans cette résine pendant que le produit était encore mou.
puis j'ai placé mes granules ramolies dans ce moule en appuyant fortement pour faire en sorte que le produit 'simmiscie dans les moindres recoints puis j'ai laisser refroidir 20 secondes.
le produit se démoule facilement sans avoir recours à un produit gras.
les parties qui dépassent du moule et qui seront enlevées sont recyclables autant de fois qu'on le désire, il suffit de les remettre dans de l'eau chaude pour une nouvelle utilisation.
voila, c'est tout.

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui

Publicité

PostPosted: Wed 1 Jun 2016 - 10:22    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Wed 1 Jun 2016 - 11:06    Post subject: frabrication de petites pièces Back to top

le rendu semble impeccable et ça parait tellement simple...

A+

jouez jouef

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Peinture, Décalques, Carrosserie, Moteur, Pneus All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson