GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Nettoyage et rénovation des arrivages !
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Véhicules Jouef
Previous topic :: Next topic  
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Wed 18 May 2016 - 21:15    Post subject: Nettoyage et rénovation des arrivages ! Back to top

Aujourd'hui j'avais du temps mais pas envie de poursuivre la préparation de mon écurie Porsche course.

Comme je voulais m'occuper avec des jouef, j'ai fait du nettoyage sur un lot reçu dernièrement et ai été intrigué par une 904...
Porsche cup en cours oblige   Mr. Green  

Voyons d'un peu plus près cette 904 pas prête du tout pour la Porsche cup 

Une fois propre il me restait ça qui ne voulait pas partir 

J'ai fini par en venir à bout en faisant levier gentiment avec un tournevis emmanché dans le pas de vis, ce fût un peu délicat.

Fin de journée 3 belles de plus sur la piste, grâce à BRM ma 300 sl a trouvé un Hard-top qu'elle méritait bien.
La GT40 remercie mon nouveau tube de colle à bois, grâce à lui son phare avant a été remis en place sans trace  Mr. Green

Tandis que deux se dirigent vers la boite qui les attend, la 300 sl qui va rester sur la piste se demande si son volant, sans doute repro, ne va pas terminer en noir. Elle a aussi une jante arrière différente d'un coté, je ne sais laquelle est la bonne...

A+

jouez jouef

Last edited by Astolive on Sat 22 Jun 2019 - 08:06; edited 3 times in total

Publicité

PostPosted: Wed 18 May 2016 - 21:15    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Wed 18 May 2016 - 22:57    Post subject: Nettoyage et rénovation des arrivages ! Back to top

Même jantes AR que la GT 40 et la 904...

A+

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Thu 19 May 2016 - 07:10    Post subject: Nettoyage et rénovation des arrivages ! Back to top

jouez jouef

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Thu 19 May 2016 - 09:04    Post subject: Nettoyage et rénovation des arrivages ! Back to top

Parfois grises, parfois chromées.

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Thu 19 May 2016 - 09:14    Post subject: Nettoyage et rénovation des arrivages ! Back to top

Je garderais le volant vert. C'est plus d'époque 

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Thu 19 May 2016 - 12:44    Post subject: Nettoyage et rénovation des arrivages ! Back to top

Les volants verts sont d'habitude montés d'origine sur les JAGUAR 
 >>> Sur les MERCEDES on voit plutôt les BLEUS, les JAUNES ou les NOIRS
 >>> Parfois, sur les CABRIOLETS JAGUAR ou MERCEDES, on n'en voit plus la couleur, ... 
        car ils ont été peints (d'origine) en même temps que l'habitacle >>> ce qui signifie qu'ils n'ont
        pas toujours été montés après la peinture (crème) de l'habitacle ...

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 13010

PostPosted: Thu 19 May 2016 - 13:24    Post subject: Nettoyage et rénovation des arrivages ! Back to top

Apparemment ta Mercedes a un moteur oscillant, donc jantes à rayons peintes.

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Thu 19 May 2016 - 21:26    Post subject: Nettoyage et rénovation des arrivages ! Back to top

les gars, donc le volant vert plutôt sur une Jaguar (c'est ce qu'il me semblait)

Pour les jantes elles sont bien à rayon et peintes grises, mais leur diamètre diffère 

Est-ce que les jantes arrières peuvent fondre comme l'enjoliveur avant d'une jantes laiton ?
(c'est l'impression que ça m'a donné quand je l'ai démontée)

Sinon elle tourne correctement mais à froid elle aime bien qu'on la pousse pour partir.
Une fois lancée elle repart seule mais faut mettre bien plus de gaz que le ralenti qu'elle est capable de tenir...
Je la trouve bruyante sur la piste alors que roues arrières en l'air RAS
Serait-ce à cause de ce type de contacteur

Ces contacteurs n'ont-ils pas tendance aussi à faire légèrement sautiller l'auto ?

A+

jouez jouef

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 28 Sep 2016 - 21:21    Post subject: Nettoyage et rénovation des arrivages ! Back to top

J'ai poursuivi mon nettoyage révision de ce lot ci auquel j'ai ajouté une GTO picot du lot 2014 pour qu'elle file en boite avec la GT40 picot du nouveau lot

Une berlinette, 2 Carabo et une GT40 du nouveau lot puis la GTO picot du lot 2014.
Sur ce nouveau lot les autos sont très graisseuses mais complètes et en état satisfaisant.
Le vitrage de la GT40 m'a surpris    il a un petit système pour clipser le vitrage  

Mon autre GT40 picot ne l'a pas  

pour finir un petit cliché de groupe de mon club Carabo

A+

jouez jouef

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Wed 28 Sep 2016 - 22:13    Post subject: Nettoyage et rénovation des arrivages ! Back to top

Pour ta Mercedes, tu es sûr que les jantes sont différentes, cela ne viendrait-il pas des pneus qui auraient un diamètre différent ?

A+

parislot
Modérateur

PostPosted: Wed 28 Sep 2016 - 22:30    Post subject: Nettoyage et rénovation des arrivages ! Back to top

Ne commences pas à regarder les picots   Tu vas finir comme Yacco, JMG et compagnie     

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 28 Sep 2016 - 22:49    Post subject: Nettoyage et rénovation des arrivages ! Back to top

Les pneus sont peut être un peu différents sur la merco, mais les jantes seules démontées cote à cote font paraitre une différence légère.

Le bord extérieur est évasé sur l'une d'entre elles.

J'aimerai bien savoir si la picot a existé avec les 2 vitrages ?

A+

jouez jouef

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Wed 28 Sep 2016 - 22:59    Post subject: Nettoyage et rénovation des arrivages ! Back to top

Les picots sur la Ford sont apparus en fin de production sur des "roues fixes", seulement en vitres jaunes.

Quand un moteur a du mal à démarrer, c'est souvent qu'un fil du rotor est coupé.

Certaines jantes arrières peuvent aussi avoir fondu.

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 28 Sep 2016 - 23:17    Post subject: Nettoyage et rénovation des arrivages ! Back to top

la mercedes démarre bien maintenant, le moteur manquait d'usage. Elle a donc une jante fondue comme je le subodorais.
Me voilà donc avec 2 versions de GT40 picot 

A+

jouez jouef

phoster

Code postal: 03450

PostPosted: Thu 29 Sep 2016 - 10:00    Post subject: Nettoyage et rénovation des arrivages ! Back to top

un peu de nettoyage sa ne peut pas faire de mal

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sun 9 Oct 2016 - 18:06    Post subject: Nettoyage et rénovation des arrivages ! Back to top

Les Carabo ont-elles une faiblesse de puits de vis ?  C'est la seconde que je répare et de différente version  

La kaki, anciennement réparée, est en cours de prépa, tandis que la verte va filer dans une boite.

A+

jouez jouef

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 19 Oct 2016 - 12:22    Post subject: Nettoyage et rénovation des arrivages ! Back to top

un nouveau mercredi à poursuivre le nettoyage-révision de ce lot et encore une accro aux écrous 

J'en ai déjà enlevé quelques uns mais ceux de derrière ne peuvent partir sans casser le châssis déjà réparé à cet endroit pour le puits de vis 
Je vais tacher d'en trouver un plus propre dans ma casse.

Une petite BRM passait par là et a profité des bains et bons soins.
Elle se distingue par une jolie bavure de moulage que je lui laisserai pour l'originalité

A+

jouez jouef

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Fri 21 Oct 2016 - 18:40    Post subject: Nettoyage et rénovation des arrivages ! Back to top

la GTO a trouvé un meilleur châssis, en le cherchant j'ai trouvé un vitrage énigmatique  

Vos lumières sont les bienvenues ainsi que pour une technique qui permettrait d'ôter le noir sur le vitrage de la GTO 

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

PostPosted: Fri 21 Oct 2016 - 19:54    Post subject: Nettoyage et rénovation des arrivages ! Back to top

C'est quoi le noir sur la GTO???

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Fri 21 Oct 2016 - 20:12    Post subject: Nettoyage et rénovation des arrivages ! Back to top

salut

Le vitrage ce serait pas un mini 

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules Jouef All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson