GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

24h Jouef de Villeneuve Loubet 2016
Goto page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> LES 24H JOUEF DE VILLENEUVE LOUBET
Previous topic :: Next topic  
cheetah31

Code postal: 31000

PostPosted: Thu 5 May 2016 - 13:39    Post subject: 24h Jouef de Villeneuve Loubet 2016 Back to top

Salut les copains 
J'ouvre ce nouveau post pour qu'on commence a causer de cette nouvelle edition . 

Qui a des infos ? 

Publicité

PostPosted: Thu 5 May 2016 - 13:39    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Thu 5 May 2016 - 15:10    Post subject: 24h Jouef de Villeneuve Loubet 2016 Back to top

Tout frais d'hier !

Les dates : 6 et 7 Août
Les voitures : Ford Capri

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Thu 5 May 2016 - 15:32    Post subject: 24h Jouef de Villeneuve Loubet 2016 Back to top

Belle initiative Cheetah. C'est dans 3 mois. On a déjà l'essentiel avec les infos de JMG 

pour les Capri. Il me semble qu'elle n'a courru qu'une fois et encore, sur une seule piste. A confirmer par François.

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Fri 6 May 2016 - 10:05    Post subject: 24h Jouef de Villeneuve Loubet 2016 Back to top

Si le timing me le permet, j'aurai, peut être, la chance de passer vous voir  

A+

jouez jouef

24h Jouef

Code postal: 06270

PostPosted: Sat 7 May 2016 - 13:56    Post subject: 24h Jouef de Villeneuve Loubet 2016 Back to top

Bonjour à tous!

Merci à Cheetah de lancer ce fil! 
Absorbé par le boulot et toutes sortes de choses, il est vrai que je ne participe plus beaucoup au forum durant l'année et je vous demande de bien vouloir m'en excuser...
Mais l'approche du mois d'août et votre indécrottable enthousiasme pour les 24h de Villeneuve Loubet me pousse à sortir d'hibernation et c'est tant mieux!
Ça fait rudement du bien de se replonger dans les p'tites Jouef.

Comme l'annonce JMG, cette année sera l'année des Ford Capri.
Pour répondre à Stéphane, effectivement cette voiture n'a participé qu'une seule fois, au tout premier  24h de 2004.
Elle était arrivée 2e, devant une BMW 3.0 CSL et une Lancia Stratos qui était très mal préparée cette année-là.

La Capri demande un peu plus de doigté que la Stratos ou la 911.
Elle est moins stable en virage et chute plus facilement, sans doute parce qu'elle est plus haute que ses consoeurs GT.
Mais pourvu que l'on garde son sang froid, elle reste agréable à piloter et peut abattre des chronos plus qu'honnêtes.

Ce matin j'entame la première phase des travaux: l'éclairage.
J'ai longtemps hésité entre 2 deux options: soit intégrer 4 petites led 1.8 mm dans chacun des phares de la Capri, soit mettre 2 longues portées dans la calandre.
Mettre les 4 phares serait assurément plus chouette mais demanderait une électronique plus importante et donc un poids plus important.
Mettre deux longues portées permet de conserver le système qui a fait ses preuves, et permet de minimiser le surpoids à environ 3g.
Voici une photo avec les longues portées. Qu'en pensez-vous?

A+

Francois

JMG

PostPosted: Sat 7 May 2016 - 16:21    Post subject: 24h Jouef de Villeneuve Loubet 2016 Back to top

Et un DEL de 5mm limée rectangulaire à la place des 2 phares.
Je n'ai pas trouvé de DEL haute luminosité blanche et rectangulaire sur Internet.

24h Jouef

PostPosted: Sat 7 May 2016 - 18:35    Post subject: 24h Jouef de Villeneuve Loubet 2016 Back to top

Pas bête JMG!Et ça existe bel et bien . Voici par exemple un site sur lequel j'ai déjà pris du matériel et qui en a:

www.leds-and-more.de

A+

Francois

24h Jouef

PostPosted: Sat 7 May 2016 - 19:15    Post subject: 24h Jouef de Villeneuve Loubet 2016 Back to top

Voilà ce que ça donnerait avec des led rectangulaires.
Elles sont à l'échelle par rapport à la voiture.

Ça fait plus "Capri de ville " que  "Capri de course" mais cela devrait être plus chouette éclairé (les deux led rondes sont un peu trop rapprochées l'une de l'autre et dans la nuit ça risque de ne pas faire joli)

A+

Francois

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 13010

PostPosted: Sat 7 May 2016 - 19:38    Post subject: 24h Jouef de Villeneuve Loubet 2016 Back to top

Et pour les "artistes" à l'arrière, qu'est-ce que tu as prévu ? 

24h Jouef

PostPosted: Sat 7 May 2016 - 19:43    Post subject: 24h Jouef de Villeneuve Loubet 2016 Back to top

A+

Francois

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 76250

PostPosted: Sat 7 May 2016 - 22:18    Post subject: 24h Jouef de Villeneuve Loubet 2016 Back to top

françois, pourquoi pas 4 conduits de fibre optique rassemblés sur une seule led?

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sat 7 May 2016 - 22:30    Post subject: 24h Jouef de Villeneuve Loubet 2016 Back to top

Si tu veux quelles tiennent mieux, tu peux descendre aisément la coque de 3 à 4mm, il suffit :
1 - de reprendre les puits de vis et les puits de direction,
2 - de coller le "spoiler châssis" à la coque,
3 - tronçonner juste derrière et le tour est joué,
En plus ta voiture gagne en "gueule"...   ....Mais ça laisse moins de place pour la tripaille !...
Et l'esprit de ta compétition n'est peut-être plus respectée. Embarassed

Pour ce soir, j'ai pas d'autre idée saugrenue...

A+

24h Jouef

PostPosted: Sat 7 May 2016 - 23:33    Post subject: 24h Jouef de Villeneuve Loubet 2016 Back to top

Pour répondre à "Personne", l'idée est bonne, mais la fibre optique serait un peu compliquée à mettre en oeuvre: compte tenu de l'emplacement, le dispositif led doit être court, sinon les roues avant frottent dessus en position braquée. Il me faudra raccourcir les led rectangulaires si j'opte pour l'idée de JMG.Or pour faire un montage avec fibre optique, il faudrait forcément un peu de recul pour loger une led et deux brins de fibre.Il faut également que l'intensité lumineuse soit suffisamment importante pour bien piloter la voiture de nuit. Les Led 3 mm utilisées d'habitude font office de mini torche, et  créent un faisceau d'environ un mètre devant la voiture. La fibre optique ne donnerait, j'en ai bien peur,  qu'un éclairage qui serait certes esthétique mais pas assez efficace pour le pilotage.
Je me demande même si les led rectangulaires ont un faisceau suffisamment concentré par rapport aux led rondes 3 mm que j'utilise habituellement...
Je viens de passer commande d'une vingtaine de led rectangulaires,  je verrai bien ce qu'il en est.

Ah, l'ami Daryl est toujours aussi prolifique en solutions...des plus osées!  
mais effectivement, je n'irai pas jusqu'à de telles transformations. D'une part il me faut de la place sous le capot pour y loger l'électronique, et puis... elles ne sont pas si mal fichues que ça les Capri Jouef, c'est une voiture amusante à conduire je vous l'assure! Un poil délicate, mais ce ne sera pas pour déplaire aux bons pilotes.

A+

Francois

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sun 8 May 2016 - 10:25    Post subject: 24h Jouef de Villeneuve Loubet 2016 Back to top

J'aime bien quand François revient nous voir   

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 8 May 2016 - 11:54    Post subject: 24h Jouef de Villeneuve Loubet 2016 Back to top

J'aime bien les phares rectangulaires et le profil de la Capri de Daryl  

A+

jouez jouef

24h Jouef

PostPosted: Sun 8 May 2016 - 12:26    Post subject: 24h Jouef de Villeneuve Loubet 2016 Back to top

Daryl, La Capri surbaissée gagne-t-elle beaucoup en efficacité par rapport à une Capri d'origine, au niveau de la tenue de route?

A+

Francois

Luluberlu
Pilote Vétéran

Code postal: 22140

PostPosted: Sun 8 May 2016 - 13:28    Post subject: 24h Jouef de Villeneuve Loubet 2016 Back to top

,

Par contre j'ai remarqué que la Ford Capri avait une bien meilleur tenu de route avec des aimants neodime carré !!!

Sûrement la magnatraction qui permet de reduit l'effet de bascule 

Je sais pas si c'est utile mais c'est ce que j'ai constaté à la maison  Mr. Green

24h Jouef

PostPosted: Sun 8 May 2016 - 14:53    Post subject: 24h Jouef de Villeneuve Loubet 2016 Back to top

Elles seront toutes équipées de super aimants rectangulaires, et pour donner un petit coup de pouce à la tenue de route si elles sont encore trop délicates,  je peux désépaissir le châssis à l'endroit où se trouve l'aimant pour que ce dernier se rapproche de la piste. On parle là d'un mm ou deux, mais ça a son importance, la force d'attraction d'un aimant diminue avec le carré de la distance.
C'est par exemple ce que j'avais fait sur la MkIV de la fameuse année des 24h 2011: étant plus longue que ses concurrentes, elle chassait plus et était moins efficace dans les virage. Rapprocher l'aimant de la piste en amincissant son châssis a permis à la voiture de ne plus chasser intempestivement et d'avoir des chronos équivalents aux autres (Matra 630, Lola T70 et Ferrari P4). Le gain au tour a été de l'ordre de 2-3 secondes!

A+

Francois

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sun 8 May 2016 - 16:58    Post subject: 24h Jouef de Villeneuve Loubet 2016 Back to top

Oui.....de descendre la coque améliore la tenue, ensuite il faut jouer sur la hauteur du train AV, la largeur du train AR et la taille des pneus AV et AR (prendre des tailles basses)
Un bon réglage de l'aimant pas trop bas non plus... ... pour permettre une très légère glisse (avant le fatidique tonneau),.....autrement autant rouler avec une GO sortie de boite ..... Mr. Green

Le problème sera de caser l'éclairage.... ....Là j'ai pas la solution !

A+

JMG

PostPosted: Sun 8 May 2016 - 20:18    Post subject: 24h Jouef de Villeneuve Loubet 2016 Back to top

Pas facile de trouver une Capri de course avec des phares rectangulaires ...

... mais Miche doit la connaître !

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> LES 24H JOUEF DE VILLENEUVE LOUBET All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 of 11

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson