GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Long circuit, petit plateau, idées SVP...
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
Horus Sekhmeb

Code postal: 64230

PostPosted: Tue 26 Apr 2016 - 19:02    Post subject: Long circuit, petit plateau, idées SVP... Back to top

Salut à tous.

Alors voilà, je viens de terminer mon plateau de jeu (je vais d'ailleurs poster ce que j'ai fait en plusieurs étapes), et j'ai déjà cherché à faire mon circuit avec ultimate racer. 

Les dimensions de mon plateau sont de 120 cm X 360 cm. Je veux jouer avec voitures autonomes ou joueurs humains à six voitures en permanence. J'ai lu quelque part qu'il faut a peu près 3 mètres de circuit en moyenne par voiture pour que ce soit praticable, ce qui dans mon cas équivaudrait à minimum 18 mètres de circuit, mais je pense que 4 mètres par voitures ne seraient pas de trop. On arrive donc à environ 25 mètres de circuit. Peut-être que plus, ça serait bien.

Mon problème, c'est que mon plateau est "relativement" petit pour obtenir cette longueur convenable. Je ne sais pas trop si le circuit type spaghetti (qui permet très certainement d'avoir de la longueur) est bien intéressant à jouer. Je me demande si le meilleure solution n'est pas d'envisager des élévations avec des morceaux de circuit qui se passent les uns sur les autres. Comme je suis nouveau dans le slot, je n'ai quasiment pas d'expérience de jeu et, du coup, j'ai passé plusieurs heures à me prendre la tête sur UR3, après avoir acheté la version complète d'ailleurs, sans trouver vraiment de solution. La conception du circuit ne me fait absolument pas kiffer, et m'a conduit plutôt au déplaisir. Tant que je ne boucle pas ce truc, je ne peux pas faire ma commande finale e rails, donc je ne peux plus jouer, argggghhhhhhhhhhhhhh... ça m'énerve trop !!!

Si vous avez des conseils à me donner, voire vous avez réussi à faire pour vous le circuit que j'essaie d'inventer ici, vous êtes mes meilleurs amis... Si certains vibrent sur UR3, qu'ils se fassent plaisir aussi... (je ne les comprendrai certainement jamais ceux-là... mais je sais bien qu'ici je suis chez les fous).

Merci les copains...

Last edited by Horus Sekhmeb on Tue 3 May 2016 - 20:01; edited 1 time in total

Publicité

PostPosted: Tue 26 Apr 2016 - 19:02    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Tue 26 Apr 2016 - 19:25    Post subject: Long circuit, petit plateau, idées SVP... Back to top

Salut PHARAON, ... j'ai trouvé ça & je suis sûr que ça va te plaire     

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Wed 27 Apr 2016 - 00:51    Post subject: Long circuit, petit plateau, idées SVP... Back to top

salut

Je ne peux pas t'aider pour le tracé pas contre je peux te fournir quelques rails à prix réduit

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Wed 27 Apr 2016 - 04:43    Post subject: Long circuit, petit plateau, idées SVP... Back to top

Je suis loin de mon PC et d'UR3 et je ne peux pas t'aider pour l'instant (retour au bercail dans 15 jours) En revanche je pense que l'idée de 25m de circuit n'est pas une bonne idée pour plusieures raisons:

- tu as raison, vu la dimension de ton plateau tu seras obligé de faire un circuit "montagnes russes" avec beaucoup de virages et sans intérêt. 
- pour optimiser l'alimentation de ta piste il vaut mieux un petit circuit; 10 - 15m maxi.
- quand tu rouleras à plusieurs il vaut mieux un petit circuit qui donne plus d'occasions de se doubler ce qui est l'intérêt premier avec un système digital.

Même si tu n'aime pas UR3 essaye de t'y remettre avec comme but un plus petit circuit. La photo de BRM est un bon exemple. Surtout prends ton temps avant de commander des rails   Il faut laisser du temps pour que le tracé idéal pour toi murisse. 

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Wed 27 Apr 2016 - 07:42    Post subject: Long circuit, petit plateau, idées SVP... Back to top

je regarderai d'ici à la fin de la semaine si j'ai un peu de temps  

N'oublie pas qu'un tracé n'est jamais définitif, il évolue comme toi avec le temps.

Même si j'utilise UR3, les tracés que je me suis fait ont été toujours conçu façon puzzle sur le plateau.
Quand j'arrive à un parcours qui me plait, esthétiquement et en roulage (en imaginant l'auto évoluée dessus) je fais un assemblage et j'essaie.
Les zones qui ne me plaisent pas en roulant sont modifiées jusqu'à ce que j'obtienne un bon compromis.
Longtemps après il est encore possible de modifier des zones, et bien sûr de changer complètement de tracé.

A+

jouez jouef

.cat.

Code postal: 79220

PostPosted: Wed 27 Apr 2016 - 12:05    Post subject: Long circuit, petit plateau, idées SVP... Back to top

Juste pour le fun, quelques répliques qui devraient correspondre à ton état actuel... surtout la 1 et la 15.

Merci BRM pour la photo, ca me parait un bon compromis de circuit, je suis dans les mêmes dimensions...

Salluste
Pilote Vétéran

Code postal: 33110

PostPosted: Wed 27 Apr 2016 - 13:11    Post subject: Long circuit, petit plateau, idées SVP... Back to top

N'oublie pas également qu'il faut penser au ramassage des voitures sorties de la piste.
Moi, je tourne sur 3X5 sur 0,90 en Carrera Evo. Et la longueur me permet de ramasser les voitures facilement tout comme la largeur.
Très utile quand on organise une étape d'une proxy.... Comme bientôt.

Salluste

Horus Sekhmeb

PostPosted: Wed 27 Apr 2016 - 18:04    Post subject: Long circuit, petit plateau, idées SVP... Back to top

Merci pour vos contributions. J'aime bien le tracé du jouef. Moi, je joue en carrrera 143. J'ai déjà assez de rails pour faire plus de 20 mètres. Il me manque des virages spéciaux (j'ai que des courbes  9O degrés), des supports pour élévations si j'en fais. J'étais sûr que vous me conseilleriez de raccourcir le circuit. Mais alors, je suis fichu pour mettre un max de voitures (ou de joueurs...).

En ce qui concerne l'alimentation, un pontage et ça devrait être bon... J'ai l'alimentation du carrera 132 sur du rail go.

J'adore Yoda, il a toujours raison... En même temps, 800 ans qu'il a le mec. Cependant, ce n'est pas un slotteur mais un maître jedi. Je repasse sur UR3 dés que possible et j'essaie un truc du genre proposé par BRM... Resterait un peu de place pour la déco.

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Wed 27 Apr 2016 - 18:18    Post subject: Long circuit, petit plateau, idées SVP... Back to top

Si en courbe tu as de quoi faire au moins 2 x 360° sur chaque rayon R1, R2 et R3  tu peux pratiquement faire ce que tu veux.
Pour tes angles 90° tu peux aussi faire ce que tu veux en recoupant le rail, c'est assez simple.

A+

jouez jouef

Horus Sekhmeb

PostPosted: Wed 27 Apr 2016 - 20:35    Post subject: Long circuit, petit plateau, idées SVP... Back to top

J'aurai peut-être trop de courbes 90 degrés, que je vais pouvoir retailler. Cela fera une économie. J'ai reçu mon dernier circuit acheté d'occasion et pas même eu le temps d'ouvrir le colis pour voir. Je voulais avancer sur mon tuto plateau...

parislot
Modérateur

PostPosted: Thu 28 Apr 2016 - 07:52    Post subject: Long circuit, petit plateau, idées SVP... Back to top

@ Astolive: de quoi faire 2 x 360° en R2 & 3 c'est énorme. 16 rails de chaque. Pour le porte monnaie aussi (environ 200€ en neuf) Ces rails ne sont pas donnés. Il vaut mieux avoir une bonne idée de son tracé avant de commander.

Horus Sekhmeb

PostPosted: Thu 28 Apr 2016 - 20:31    Post subject: Long circuit, petit plateau, idées SVP... Back to top

Comme j'aime bien le circuit proposé par BRM, j'ai essayé de faire à peu près le même sur UR3 avec des rails carrera 143. Si ça t'intéresse .Cat, fais-moi signe.

J'aimerais savoir comment mettre un fichier ultimate racer pour remplacer cette phrase par le dessin du circuit.

On a 13,6O mètres de circuit. C'est un peu court malgré tout car je voulais vraiment faire un max.

Je vais essayer de modifier et ajouter une longueur de circuit en haut pour taper dans les 15 mètres.

Pied tendre
Pilote Vétéran

Code postal: 46130

PostPosted: Thu 28 Apr 2016 - 20:34    Post subject: Long circuit, petit plateau, idées SVP... Back to top

Il faut que tu enregistre ta page ur3 dans paint et ensuite tu héberges comme une photo

Horus Sekhmeb

PostPosted: Thu 28 Apr 2016 - 21:20    Post subject: Long circuit, petit plateau, idées SVP... Back to top

Mon hébergeur ne veut pas prendre le format de paint, mais par contre j'ai vu que je pouvais enregistrer sous format jpeg, et ça je peux l'héberger.

Voilà ce que j'ai réussi à faire de plus proche de ta proposition BRM :

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Fri 29 Apr 2016 - 01:42    Post subject: Long circuit, petit plateau, idées SVP... Back to top

autre exemple

.cat.

Code postal: 79220

PostPosted: Fri 29 Apr 2016 - 09:06    Post subject: Long circuit, petit plateau, idées SVP... Back to top

Pour les rails 90 en trop, tu peux les couper en 3, cela te fait de petits décrochés et ca fait évoluer les circuits.

Je n'ai pas le temps ce we, mais je réfléchis à çà.

Voici les caractéristiques dans UR 30.

Entourés, les changements.
Le nom et la référence.

Texture, 30 c'est l'angle et 5 ou 3 le nombre de traits rouges sur les cotés.

Shape , l'angle du rail 30°

voilà.

parislot
Modérateur

PostPosted: Fri 29 Apr 2016 - 16:53    Post subject: Long circuit, petit plateau, idées SVP... Back to top

@ .cat. : bienvenue dans le CARC (Club des Amateurs de Rails Coupés)  Mr. Green    

@ Horus: ta première mouture me plait bien   il faudra tester et modifier si besoin.

Horus Sekhmeb

PostPosted: Fri 29 Apr 2016 - 21:17    Post subject: Long circuit, petit plateau, idées SVP... Back to top

Merci pour tous ces conseils et l'aide apportée. Tous ces circuits me plaisent bien.

Le problème, c'est qu'ils sont vraiment courts. Je n'ai pas ajouté que je joue avec mon fils, et malgré tout on joue style carrera go : stock cars sur des sessions de jeu assez courtes. Dès qu'une ligne droite est un peu longue, mon fils a tendance à sortir systématiquement. Donc je ne cherche pas vraiment un circuit pour avoir de méga sensation de pilotage ni réalisme. Tout du moins pour l'instant...

Je préfère vraiment avoir un circuit plus long, y mettre les voitures autonomes, et ça nous fait des adversaires à sortir de la piste ou qu'on doit doubler pour continuer notre course (d'où l'intérêt du digital). J'ai retrouvé un circuit qui m'avait inspiré visionné sur youtube et qui m'avait donné au tout début donné envie de digitaliser mon carrera go en 132. Il y a pas mal d'élévations, ce qui permet des lignes droites alternées avec des courbes intéressantes il me semble. Le circuit fait 22 mètres et est posé sur un plateau plus petit que le mien. Le problème, c'est qu'il n'y a que la vidéo, et je dois essayer de refaire la même chose sur ur3 pour connaître le stock de rails nécessaire... Cela va me prendre un certain temps.

D'ici là je vais peut être pouvoir essayer les propositions.

De toute façon, je ne peux pas jouer vraiment pour l'instant car ma CU est en standby et je n'ai pas tout à fait terminé ma table de jeu.

Merci encore pour votre aide. Je vous tiens au courant de mon avancée et poserai d'autres questions certainement.

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Sat 30 Apr 2016 - 15:01    Post subject: Long circuit, petit plateau, idées SVP... Back to top

... Un joli circuit où la SURFACE-PLATEAU est plus que rentabilisée ...

https://youtu.be/Wy8kJbPDlyU?t=5

l'autre aussi est bien

https://youtu.be/rqBAupAtplg?t=14                       

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Horus Sekhmeb

PostPosted: Sat 30 Apr 2016 - 15:28    Post subject: Long circuit, petit plateau, idées SVP... Back to top

Alors, c'est exactement ça que je veux faire. Mais c'est un vrai casse-tête, et c'est pour ça que je faisais appel à vous.

Je trouve le circuit du premier lien très intéressant car il intègre pas mal de lignes droites, et des courbes avec bordures, ce qui permet de faire un peu de drift quand même : je pourrai passer à la conduite sans aimant plus tard. De plus, ils ont intégré un peu de déco type circuit course malgré le peu d'espace restant. 

Par contre, c'est du scalextric, et je ne sais pas si on peut faire la même chose en carrera.

Ensuite, j'ai l'impression que la table est plus large que la mienne. Est-ce que ça semble possible de faire la même chose dans mes dimensions. Peut-être plus facile le circuit du deuxième lien...

Avis à tous les copains, si vous pouvez m'aider à faire le même truc, c'est ça que je veux. Je sais que vous n'êtes pas forcément dans le même esprit. Challenge !!!

Last edited by Horus Sekhmeb on Sat 30 Apr 2016 - 16:10; edited 1 time in total

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson