GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Plateau en "L" ou plateau en long ?

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> F.A.Q. circuits
Previous topic :: Next topic  
Horus Sekhmeb

Code postal: 64230

PostPosted: Sat 23 Apr 2016 - 11:34    Post subject: Plateau en "L" ou plateau en long ? Back to top

Je termine aujourd'hui la réalisation de deux tables de format 120 cm X 180 cm.

J'ai la possibilité de les placer ensemble de deux façons : soit en "L", soit les deux tables côte à côte en long.

On obtient alors soit un grand "L" de 300 X 120 et 180 de large sur la partie qui déborde, soit un grand rectangle de 360 X 120. Je dois prévoir des attaches  pour solidariser les tables. Je vais prévoir que le deux positions soient possibles.

Demain, je place le tout et ça ne va pas bouger pendant quelques temps. Si vos réponses amènent le débat, c'est encore mieux !!!

Quelle est d'après vos expériences la disposition qui vous semble permettre de réaliser le circuit le plus intéressant ? 

Publicité

PostPosted: Sat 23 Apr 2016 - 11:34    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sat 23 Apr 2016 - 12:04    Post subject: Plateau en "L" ou plateau en long ? Back to top

Je vote pour la disposition côte à côte en long afin d'obtenir la plus longue ligne droite et avoir une meilleure visibilité
de l'ensemble sans être gêné par le deuxième pilote.

Horus Sekhmeb

PostPosted: Sat 23 Apr 2016 - 12:08    Post subject: Plateau en "L" ou plateau en long ? Back to top

Ah oui, très bons arguments. De plus, en long, j'aurai la possibilité de décaler l'ensemble du mur au moment du jeu (j'ai prévu des petites roulettes) afin d'accéder de l'autre côté, ce qui permettra d'être chacun de son côté.

Je pourrai aussi déplacer à l'occasion ma CU pour changer le sens du circuit (je pense que ça marche).

+1 pour en long...

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Sat 23 Apr 2016 - 12:30    Post subject: Plateau en "L" ou plateau en long ? Back to top

Salut! 

Comme JMG pour la plus grande ligne droite possible....

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Horus Sekhmeb

PostPosted: Sat 23 Apr 2016 - 12:33    Post subject: Plateau en "L" ou plateau en long ? Back to top

Concernant la ligne droite, entre 300 cm et 360 cm, ça fait une différence palpable ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sat 23 Apr 2016 - 13:09    Post subject: Plateau en "L" ou plateau en long ? Back to top

Il y a quelque part un sujet qui parle de ligne droite en rail Carrera.
En, fonction des moteurs et du voltage (et du frein moteur !), je crois me souvenir qu'il fallait entre 10 et 13 droites
pour que les voitures atteignent leur vitesse maximale.

Deuxième partie !

Quelques extrait de "mon circuit Carrera GO"

Horus Sekhmeb

PostPosted: Sat 23 Apr 2016 - 14:28    Post subject: Plateau en "L" ou plateau en long ? Back to top

Ok, merci pour ces ajouts. En ce qui me concerne, j'ai adapté le système D132 au système CARRERA GO. J'utilise les poignées 132.  La vitesse est réglable : plus j'appuie sur la gâchette et plus ça va vite . Je ne sais pas ce qu'il en est des poignées 143, jamais testé. J'ai l'impression que, quand je lâche la gâchette, cela fait le frein. 

Sinon, par rapport à ce que tu présentes précédemment, pour obtenir la vitesse maximale, je suis encore loin des 4 mètres. J'utilise encore les aimants, car apparemment, les voitures CARRERA GO sont très difficiles à conduire en conservant le voltage d'origine. Ça doit vouloir dire qu'on peut prendre un peu de vitesse en enlevant les aimants. Mais ça  je vais le voir plus tard. J'ai déjà testé sans aimant pour l'instant, et les voitures ne font que déslotter, impossible de faire plus de 50 cm. Pas le temps encore de rentrer dans les bricolages de lestage et autres.

Horus Sekhmeb

PostPosted: Sat 23 Apr 2016 - 14:37    Post subject: Plateau en "L" ou plateau en long ? Back to top

Est-ce qu'on peut tricher au bout des 360 cm en mettant un virage relevé qui part à angle droit (donc une courve relevée R90°) ???

.cat.

Code postal: 79220

PostPosted: Sat 23 Apr 2016 - 15:16    Post subject: Plateau en "L" ou plateau en long ? Back to top

Oui tu peux mais faut prévoir les filets de ramassages autour en fin de ligne droite.

Horus Sekhmeb

PostPosted: Sat 23 Apr 2016 - 15:18    Post subject: Plateau en "L" ou plateau en long ? Back to top

Moi, je vais mettre du brise-vue pour empêcher les voitures de sortir du plateau et d'exploser à l'atterrissage. Les filets de ramassage, c'est de la protection seulement ou ça permet de récupérer la voiture dedans ???

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sat 23 Apr 2016 - 17:07    Post subject: Plateau en "L" ou plateau en long ? Back to top

avec les copains pour privilégier la ligne droite. Je ne mettrais pas de virage relevé qui enlève tout intérêt au freinage en fin de ligne droite. 

Horus Sekhmeb

PostPosted: Sat 23 Apr 2016 - 20:20    Post subject: Plateau en "L" ou plateau en long ? Back to top

Alors, j'ai fini mes tables ce soir. J'ai essayé les deux dispositions.

Pour des raisons d'aménagement, je préfère qu'elles soient côte à côte. Les commentaires jusqu'à présent semblent pencher dans ce sens. Alors c'est décidé : 3,60 de ligne droite moins la longueur du virage d'accès et du virage de sortie. J'essaierai avec virage relevé et sans virage relevé.

Est-ce que quelqu'un connaît un lien sur le forum qui explique comment lester les voitures carrera 143 (ou go) ? Je n'ai pas trouvé, il y a tellement de rubriques et de posts que si quelqu'un connaît le lien s'il existe... il me rendra service.

Je suis impressionné par l'espace proposé par mes deux tables. Même si j'avais pris les mesures avant bien entendu, de le voir, ça fait quelque chose... Je vais bien m'éclater. Sur la photo, ça paraît bien riquiqui...

Maintenant faut que je bosse sur UR3. Pas du tout la partie qui m'enchante... mais bon, faut passer par là, hein ?

Merci pour votre aide...

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> F.A.Q. circuits All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson