GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

TUTO : Adapter la CU132 et wireless132 au rail carrera go

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage
Previous topic :: Next topic  
Horus Sekhmeb

Code postal: 64230

PostPosted: Wed 20 Apr 2016 - 23:07    Post subject: TUTO : Adapter la CU132 et wireless132 au rail carrera go Back to top

Je présente mon truc. On n'a pas du plug and play, mais ça marche aussi. Par contre, pas de retour en arrière. Pour un retour au rail 132, il faudra rebricoler. 

ADAPTATION DU RAIL CARRERA GO SUR CONTROL UNIT 132

1.Découpe du carter

D'abord j'ai retourné la control unit D132. Déjà, j'avais mal commencé car le joint de protection pour la garantie m'empêchait de détacher le carter. J'ai donc décidé de découper la partie située sous le rail et de laisser le carter protéger la carte. Tout ce que je voulais, c'est l'accès au fils...

Après enlèvement du rail 132, vue de dessus :

2.Préparation du rail "go"

Je prends un grand droit :

Pour faire les soudures, j'ai sorti les lames métalliques, puis je les ai remontées après soudure : beaucoup plus pratique et moins risqué pour le plastique alentours. J'avais essayé directement sur le rail mais, avec mon fer de mauvaise qualité, le métal a chauffé et voyez l'état du rail à la fin :

3.Perçage des trous pour les diodes
Il faut percer les trous pour les diodes (diamètre 3 mm il me semble). On peut le faire avant de remonter les lames métalliques.

4.Coupure des pattes en trop sur Control unit
Je ne garde que les deux pattes prévues pour les vis
Ici la patte en trop coupée et limée.

5.Fabrication d'une plaque en MDF

J'ai acheté une petite plaque de MDF de 3 mm d'épaisseur (moins de 2 euros). Je l'ai taillée pour qu'elle ait les dimensions du rail. C'est juste ce qu'il faut pour que le rail "go" ait l'épaisseur exacte de la control unit (l'épaisseur d'un rail carrera 132 en fait). J'ai découpé pour que les fils puissent passer sous le guide du rail et que l'ensemble ne repose pas sur les fils, j'ai taillé aussi l'emplacement des deux pattes laissées sur la control unit.

6. Connexions et scotchage

J'ai connecté l'alimentation (fil rouge et fil noir) avec des dominos au fil rouge et fil noir du rail.
Je placé les diodes.
J'ai scotché le tout (scotch vert) pour faire tenir. Tout doit rester dans l'espace découpé dans le MDF.
Sur la photo, les diodes ne sont pas encore placées...

7. Protection finale et solidarisation.
Je n'ai pas pris de photo, car je ne l'ai pas fait encore. Il faut recouvrir le trou dessous avec du scotch large d'électricien.
On peut mastiquer ou appliquer de la colle au-dessus des pattes. Ensuite, après séchage, il est possible de mettre des vis.
Pas fait encore, mais pour l'instant je place le rail contre la control unit et ça ne se voit pas.

ADAPTATION DU RAIL GO SUR WIRELESS + 132

Je passe les commentaires. Le principe est le même. On laisse la patte et on découpe le dessus de la patte de connexion pour souder directement dessus ensuite.

Attention au rouge et au noir ici

Ici, j'ai choisi de souder directement au rail mais on peut utiliser des dominos comme je l'ai fait précédemment pour la control unit. Je ne sais même pas pourquoi je ne l'ai pas fait ici...

Remonté après connexion finale par soudure ou dominos. Scotchage. J'ai associé la bordure achetée avec le wireless 132

FIN

Vue sur le tout monté sur circuit

Publicité

PostPosted: Wed 20 Apr 2016 - 23:07    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Thu 21 Apr 2016 - 06:39    Post subject: TUTO : Adapter la CU132 et wireless132 au rail carrera go Back to top

Sacré système !!!! Très beau travail. Quelle est l'épaisseur totale? Si j'ai tout compris 6mm de rail GO + 3mm de MDF? Il faudra mettre des petites calles sous les rails avant et après.

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Thu 21 Apr 2016 - 09:55    Post subject: TUTO : Adapter la CU132 et wireless132 au rail carrera go Back to top

J'ai compris ce qu'était la "CU".... Embarassed Mr. Green

A+

Horus Sekhmeb

PostPosted: Thu 21 Apr 2016 - 10:28    Post subject: TUTO : Adapter la CU132 et wireless132 au rail carrera go Back to top

Epaisseur totale 9 mm

Au départ, j'avais prévu de faire dépasser la plaque de MDF de chaque côté du rail pour éviter de mettre une cale. Mais je n'aurais pas pu connecter mes deux réalisations côte à côte. Du coup, je me suis ravisé. C'est vrai qu'il faudrait que je mette un petit morceau de MDF de même épaisseur à la connexion des autres rails.

.cat.

Code postal: 79220

PostPosted: Thu 21 Apr 2016 - 13:52    Post subject: TUTO : Adapter la CU132 et wireless132 au rail carrera go Back to top

Quand on veut on peut!!!
super boulot, vachement plus simple en effet...

Mériterait un post it toi aussi...

Horus Sekhmeb

PostPosted: Thu 21 Apr 2016 - 14:13    Post subject: TUTO : Adapter la CU132 et wireless132 au rail carrera go Back to top

Plus simple mais pas interchangeable, donc plutôt définitif. Par contre, je vais placer la CU et la base de recharge des poignées sur le plateau de jeu, car ça prend moins de place. En ce qui te concerne, il faut vraiment trouver un petit bout de table à côté ou un tabouret sous le plateau. J'imagine que tu vas poser la CU sur ton retour à angle droit. C'est un peu dommage car tu pourrais y faire venir ton circuit.

Mon truc a des inconvénients et des avantages, exactement comme pour toi. Les avantages ou les inconvénients sont différents, c'est tout. Chacun peut faire son choix...

C'est quoi en fait le post-it ? Il y a un de mes précédents posts qui est passé en "post-it", je ne comprends pas ce que c'est... C'est une sorte de palme d'or ou quoi ?

Pied tendre
Pilote Vétéran

Code postal: 46130

PostPosted: Thu 21 Apr 2016 - 16:31    Post subject: TUTO : Adapter la CU132 et wireless132 au rail carrera go Back to top

Quand un sujet est passé en post it celà veut dire qu'il reste en haut de page dans la rubrique.

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson