GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Filet discrets pour protection autour du plateau

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Décoration
Previous topic :: Next topic  
Horus Sekhmeb

Code postal: 64230

PostPosted: Sat 9 Apr 2016 - 22:35    Post subject: Filet discrets pour protection autour du plateau Back to top

Bonjour,

Je cherche des filets à placer autour du plateau de mon circuit. Les bordures, ça ne me plaît pas trop. Je voudrais mettre un truc d'environ dix centimètres de haut qui ferait le tour de mon plateau pour éviter les sorties de table.

Est-ce que vous connaissez un truc discret qui pourrait faire cet office, et si oui m'indiquer où se le procurer ? 

Merci à tous.

Publicité

PostPosted: Sat 9 Apr 2016 - 22:35    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sun 10 Apr 2016 - 00:06    Post subject: Filet discrets pour protection autour du plateau Back to top

Un filet de ping-pong, du rideau ou de la dentelle.

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sun 10 Apr 2016 - 00:12    Post subject: Filet discrets pour protection autour du plateau Back to top

Ce n'est plus du tissu mais tu peux essayer du plexiglas transparent. 

Horus Sekhmeb

PostPosted: Sun 10 Apr 2016 - 00:20    Post subject: Filet discrets pour protection autour du plateau Back to top

Merci pour vos réponses.

Le plexiglas, c'est trop lourd, difficile à enlever.

L'idée du filet de ping pong est pas mal, mais la longueur n'est pas suffisante. Il faut faire beaucoup de raccords.
Le rideau, je suis pas sûr de trouver ce qu'il faut. 

La dentelle me semble la meilleure solution, mais cela implique de faire de la couture...

Je pensais que l'on pouvais trouver ce genre de produit tout prêt pour le slot, mais visiblement pas.

En ce qui vous concerne, vous utilisez des bordures ?

Personne n'a déjà installé de filet parmi les membres de notre communauté ?

Ah, rien n'est jamais simple !!!

Horus Sekhmeb

PostPosted: Sun 10 Apr 2016 - 00:27    Post subject: Filet discrets pour protection autour du plateau Back to top

J'ai trouvé sur le forum des images. Un grillage est utilisé, et je pense que ça pourrait me convenir. Je dois pouvoir trouver ça en jardinerie...

http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t5919-Circuit-Carrera-Go-Permanent.htm

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 10 Apr 2016 - 09:44    Post subject: Filet discrets pour protection autour du plateau Back to top

Attention le vrai grillage c'est métallique et ça pique  
Il existe en jardinerie des filets plastiques qui servent de brise vue, j'ai vu du vert et du gris/noir.
C'est vendu au mètre à partir de rouleau d'environ 1.50 mètre de large ou plus, il se peut que le mètre soit le minimum à acheter.
Sinon si tu veux du blanc il y a le tulle et ses imitations plastiques, on en trouve dans les magasins bricolage "féminins"  , dans les magasins de décoration et même dans certains magasins de déstockage et autres farfouilles.

A+

jouez jouef

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sun 10 Apr 2016 - 11:50    Post subject: Filet discrets pour protection autour du plateau Back to top

L'avantage du tissu, c'est qu'il amortit les chocs.
Ce n'est pas toujours la peine d'en mettre tout autour.

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 13010

PostPosted: Sun 10 Apr 2016 - 13:23    Post subject: Filet discrets pour protection autour du plateau Back to top

Sur mon circuit, j'ai mis des filets en plastique, cloutés en bas et tendus avec de la corde en haut. Au départ, c'est un rouleau plus haut retaillé. Je l'avais acheté chez Casto ou Leroy.  

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sun 10 Apr 2016 - 14:03    Post subject: Filet discrets pour protection autour du plateau Back to top

Il est chouette et très technique ton circuit Yacco  

A+

jouez jouef

Horus Sekhmeb

PostPosted: Sun 10 Apr 2016 - 20:42    Post subject: Filet discrets pour protection autour du plateau Back to top

Merci pour vos réponses. Le grillage blanc, c'est ce qui me conviendrait je pense. Je vais voir le prix. Pour le fixer, il faut visiblement monter des tasseaux à des distances régulières. 

Pour fixer, vous utilisez quoi ? Je ne vois pas bien ce dont il s'agit...

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Mon 11 Apr 2016 - 07:38    Post subject: Filet discrets pour protection autour du plateau Back to top

je ne sais pas ce qui a été utilisé sur les photos ci-dessus, mais tu dois pouvoir fixer ça simplement.

- Collage
- Pointage (avec des petites pointes en les courbant)
- Agrafage

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

PostPosted: Mon 11 Apr 2016 - 11:06    Post subject: Filet discrets pour protection autour du plateau Back to top

sur le grillage je n'ai pas d'avis. En revanche le slot à Marseille ce doit être un peu dangereux. Pas certain que tout le monde roule bien droit à la fin de la journée  Mr. Green  

Horus Sekhmeb

PostPosted: Mon 11 Apr 2016 - 11:27    Post subject: Filet discrets pour protection autour du plateau Back to top

Ok. Merci je vais aller voir dans les magasins de bricolage.

C'est vrai que le grillage blanc, ça amortit moins les chocs, mais j'aime bien le rendu. Je peux installer ça avec tasseaux verticaux et pointes en "U".

Merci pour vos réponses. J'ai une autre question concernant la fabrication du plateau, mais je vais ouvrir une nouvelle discussion pour que ça puisse être utile à tous.

cumulus
Pilote Vétéran

Code postal: 04100

PostPosted: Mon 11 Apr 2016 - 12:01    Post subject: Filet discrets pour protection autour du plateau Back to top

@ Yacco : superbe circuit, roulant et technique 

et que vois-je ? des rails Jouef G2, des ponts Jouef et des barrières Jouef classiques !!      mais c'est bizarre, il m'en rappelle un autre ce circuit  ... 

l'air du Sud peut-être

For ever

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 13010

PostPosted: Mon 11 Apr 2016 - 13:52    Post subject: Filet discrets pour protection autour du plateau Back to top

@cumulus: oui des rails 2ème génération. J'ai mis toutes les références à part les croisement, les compte-tours et les virages relevés. Et pour les barrières aussi, au moins une des différents dessins. Petite trahison: un portique Carrera réf 71590, pas sur la photo assez ancienne.
@parislot: c'est le frangin qui stocke ses bouquins dans ces caisses de vin, après les avoir vidées.......

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Mon 11 Apr 2016 - 18:42    Post subject: Filet discrets pour protection autour du plateau Back to top

Passer un moment avec ton frangin ce doit être bien sympathique   

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

PostPosted: Mon 11 Apr 2016 - 22:13    Post subject: Filet discrets pour protection autour du plateau Back to top

dommage  Mr. Green  mais c'est mieux quand même. Stocker du vin dans des cartons ou caisses en bois ce n'est jamais bon   Qui plus est à la lumière...

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Thu 21 Apr 2016 - 15:07    Post subject: Filet discrets pour protection autour du plateau Back to top

Pas mal ce tracé JOUEF 2° génération ...  ... pas mal du tout ! ... 

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Décoration All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson