GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Horus Sekhmeb : Nouveau/Futur slotteur ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> AU CLUB HOUSE -> L'Entrée des Pilotes
Previous topic :: Next topic  
Horus Sekhmeb

Code postal: 64230

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 22:09    Post subject: Horus Sekhmeb : Nouveau/Futur slotteur ? Back to top

Bonjour,

J'ai 37 ans et j'ai un fils de sept ans. Il y a peu de temps, j'ai récupéré dans le grenier de mes parents le vieux circuit de mon enfance lui-même âgé de 30 ans. Cela faisait longtemps que j'attendais que mon fils ait l'âge de jouer à ce jeu. En effet, cela me permettrait de faire tourner après si longtemps mes voitures "légitimement", sans passer pour un gosse de presque quarante ans. Nous l'avons remonté avec mon fils, mais cela ne fonctionnait pas très bien : corrosion des pistes, moteurs fatigués, etc. J'ai donc décidé de lui offrir la semaine dernière pour son anniversaire un circuit carrera go (DTM Touring Stars). Et là, j'ai ressenti le plaisir tant attendu, celui de retrouver ses huit ans. Je crois que je suis le plus accro des deux. Bref, c'était très sympa, mais nous avons ressenti tout de suite la gêne occasionnée par les fils trop courts, et la difficulté à remettre les voitures en piste, conducteurs enchaînés que nous étions. En recherchant sur le net s'il était possible de trouver des rallonges, j'ai découvert qu'alors que je cachais secrètement le désir de jouer aux voitures, il s'agissait d'un hobby pour d'autres, voire une passion, qui porte même un nom : le slot !!!
Depuis, je passe tout mon temps libre à parcourir les sites, à lire des forums, à voir ce que l'on peut faire ou non, et me voilà car........ j'ai encore plein de questions. Je vous remercie d'exister, car j'ai rajeuni de 30 ans, et je tiens à poursuivre la cure de jouvence.

Gwenaël

Publicité

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 22:09    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Luluberlu
Pilote Vétéran

Code postal: 22140

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 22:31    Post subject: Horus Sekhmeb : Nouveau/Futur slotteur ? Back to top

Horus

Et c'est quoi le circuit qui dormait dans le grenier 

En tout cas , ici tu vas avoir de quoi te renseigner pour retaper ce circuit 

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 22:38    Post subject: Horus Sekhmeb : Nouveau/Futur slotteur ? Back to top

Horus Sekhmeb

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 22:41    Post subject: Horus Sekhmeb : Nouveau/Futur slotteur ? Back to top

Je ne sais pas du tout ce dont il s'agissait comme circuit. En tout cas, la partie métallique des rails doit faire environ un ou deux dixièmes de millimètres, les voitures sont minuscules et le rail doit être large de 8 centimètres environ. Cela ne devait pas être du super circuit. Je vois bien que le carrera, c'est du vrai circuit, même si c'est du "go". Mon vieux circuit part à la déchetterie demain, mais s'il est susceptible d'intéresser quelqu'un ici, je peux me raviser, le remonter et le prendre en photo. Mais à mon avis, c'est du temps de perdu. Peut-être aussi que je pourrai récupérer les rails pour bricoler maintenant que j'y pense, car votre site semble être une vraie mine d'idées. Je crois que je vais le sortir du coffre de ma voiture immédiatement finalement.

Horus Sekhmeb

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 22:41    Post subject: Horus Sekhmeb : Nouveau/Futur slotteur ? Back to top

Et merci pour votre accueil !!!

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 23:18    Post subject: Horus Sekhmeb : Nouveau/Futur slotteur ? Back to top

Tu as mis le doigt dedans t'es foutu   Mr. Green
  chez toi et surtout ne jette pas le voitures  

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 23:21    Post subject: Horus Sekhmeb : Nouveau/Futur slotteur ? Back to top

et   

Ne jette surtout pas le circuit de ton enfance   C'est plein de souvenirs; tu risquerais de le regretter plus tard   J'ai bien aimé ton "je vous remercie d'exister". Parfois j'ai l'impression que mes commentaires et photos postées sur ce forum sont bien futiles mais finalement les contributions de tous en font quelque chose de sympa   

Je ne suis pas historien mais grâce à la fée internet j'ai appris que tu étais le 6ème pharaon de la 2ème dynastie.     Les gars; c'est du lourd   Nous avons une momie sur le forum   

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Thu 31 Mar 2016 - 14:11    Post subject: Horus Sekhmeb : Nouveau/Futur slotteur ? Back to top

... salut Gwenaël  et  
 parmi les passionnés rêveurs .
 Le moment est venu de donner une réalité à ton rêve ....  
... et celui du fiston !!!       !!!

Ton petit circuit doit être un "TCR" ou type "TCR" au 1/64° ... petites voitures qui bombent avec des moteurs MABUCHI  !

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Thu 31 Mar 2016 - 19:56    Post subject: Horus Sekhmeb : Nouveau/Futur slotteur ? Back to top

Au moins, tu es sur que personne t’appellera par ton pseudo.............  Et quand je dis personne, c'est pas personne     

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Thu 31 Mar 2016 - 19:56    Post subject: Horus Sekhmeb : Nouveau/Futur slotteur ? Back to top

Bullshit.....moi qui voulait me faire cramer.......çà fout mes plans en l'air.......dès fois qu'il y aurait une piste dans l'au-delà !....

A+

Horus Sekhmeb

PostPosted: Thu 31 Mar 2016 - 20:07    Post subject: Horus Sekhmeb : Nouveau/Futur slotteur ? Back to top

J'ai sorti le vieux circuit d'enfance du coffre de la voiture, et je ne suis pas passé à la déchetterie. Vous m'avez convaincu. Et vous m'avez l'air tous tellement barrés que je vais même prendre des photos et je suis sûr que ça provoquera des émotions à certains d'entre vous. Dire que je risque de devenir comme ça aussi... Est-ce qu'on peut se désinscrire ? Ou est-ce jusqu'à la mort ? Encore que, vu que tout le monde semble me prendre pour une momie, la vie la mort... Enfin, bref, le nom "TCR" me dit quelque chose. 
J'ai toujours le circuit, mais en ce qui concerne les voitures, si je dis ce qui leur est arrivé, plus personne ne voudra me parler, et on risque de me bannir. Enfin, comme vous me faîtes bien flipper, je vais m'abstenir d'en dire plus.

Appelez-moi Horus, ou la momie... ça me fait plaisir quoiqu'il en soit d'être parmi vous...

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Thu 31 Mar 2016 - 21:08    Post subject: Horus Sekhmeb : Nouveau/Futur slotteur ? Back to top

vite la suite                                                   

jouez jouef

Tricus44

Code postal: 44530

PostPosted: Fri 1 Apr 2016 - 08:12    Post subject: Horus Sekhmeb : Nouveau/Futur slotteur ? Back to top

parmi nous!

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Fri 1 Apr 2016 - 10:10    Post subject: Horus Sekhmeb : Nouveau/Futur slotteur ? Back to top

Horus, avec un humour décapant comme ça ce serait bien que tu restes 

Horus Sekhmeb

PostPosted: Fri 1 Apr 2016 - 20:48    Post subject: Horus Sekhmeb : Nouveau/Futur slotteur ? Back to top

Merci du compliment, mais ce n'est pas de l'humour : vous êtes vraiment flippants  

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Fri 1 Apr 2016 - 22:03    Post subject: Horus Sekhmeb : Nouveau/Futur slotteur ? Back to top

c'est vrai que ça peut paraître flippant de se remettre à jouer avec des petites voitures à l'arrivée des 40 ans    

A+

jouez jouef

Horus Sekhmeb

PostPosted: Fri 1 Apr 2016 - 22:37    Post subject: Horus Sekhmeb : Nouveau/Futur slotteur ? Back to top

Doucement, il me reste encore trois ans avant de m'inquiéter...

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Sat 2 Apr 2016 - 18:13    Post subject: Horus Sekhmeb : Nouveau/Futur slotteur ? Back to top

& on t'as a l'oeil "horus"

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Sat 2 Apr 2016 - 19:10    Post subject: Horus Sekhmeb : Nouveau/Futur slotteur ? Back to top

C'est sur, Horusque de tomber dedans ......................................... 

OK, 

.cat.

Code postal: 79220

PostPosted: Sun 3 Apr 2016 - 22:58    Post subject: Horus Sekhmeb : Nouveau/Futur slotteur ? Back to top

Bienvenu... le même que beaucoup d'entre nous, le prétexte du fiston pour rester un gosse.

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> L'Entrée des Pilotes All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson