GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

2ème étape: Circuit du Causse
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> LES PROXIES ORGANISEES SUR G.D. -> LA PORSCHE CUP JOUEF 2016 -> Le Résultat des Etapes
Previous topic :: Next topic  
Pied tendre
Pilote Vétéran

Code postal: 46130

PostPosted: Mon 29 Feb 2016 - 18:49    Post subject: 2ème étape: Circuit du Causse Back to top

Messieurs les pilotes, chers spectateurs, bienvenu en pays Lotois sur le tout récent circuit du Causse.
Pour les amateurs de tourisme, il est situé à proximité de nombreux sites touristiques :
Rocamadour :

Le Gouffre de Padirac :

La vallée de la Dordogne :

Mais bon, revenons au sujet principal………
LA PORSCHE CUP 2016 !!!!!!!!!

Les voitures ont été installées sur la ligne droite des stands(pas encore finie d’ailleurs !) et les spectateurs(et trices !) commencent déjà à arriver et admirer les belles.

A ce sujet,certains pilotes se sont installés et admirent eux aussi les belles……
Mais elles n’ont pas 4 roues et la carrosserie est différente quoique tout aussi agréable à regarder.

Espérons simplement que cela ne les déconcentre pas sur ce tracé qui risque d’être très sélectif sur la mise au point et l’équilibre des machines.
A très vite pour les premiers tours de roues sur tracé du Causse.

Publicité

PostPosted: Mon 29 Feb 2016 - 18:49    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Mon 29 Feb 2016 - 19:02    Post subject: 2ème étape: Circuit du Causse Back to top

Vivement la suite!!!

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Mon 29 Feb 2016 - 19:37    Post subject: 2ème étape: Circuit du Causse Back to top

......Oh pétard ..... On est chez les "troglos" !.....

Mr. Green

A+

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 29 Feb 2016 - 19:37    Post subject: 2ème étape: Circuit du Causse Back to top

YES  c'est reparti         

Je ne me souvenais plus que tous ces sites étaient si proches, il faut dire que cela fera bientôt 40 ans que je les ai visités  
Le public est déjà arrivé, vivement que nos belles prennent leur marque sur ce très beau circuit 

Viiiiiiiite la suite  

A+

jouez jouef

Salluste
Pilote Vétéran

Code postal: 33110

PostPosted: Mon 29 Feb 2016 - 19:54    Post subject: 2ème étape: Circuit du Causse Back to top

Et surtout, évite les moutons et les brebis sur la piste.....
Un méchoui est si vite arrivé.... Mr. Green

Salluste

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Mon 29 Feb 2016 - 19:56    Post subject: 2ème étape: Circuit du Causse Back to top

D'ailleurs en parlant de brebis, le "Grand Causse" et le "Pitchounet" ça vient de ta région ?

A+

jouez jouef

Pied tendre
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 29 Feb 2016 - 19:59    Post subject: 2ème étape: Circuit du Causse Back to top

J'ai pa spu résister Mr. Green
Premiers tours de roues des titines mais sans chronos.

Je ferai un point plus détaillé et précis car je n'ai pas pris de notes mais j pense que certaines risque de bien remonter au classement.

Juste deux trois points que j'ai retenu:
-la porsche de JMG:on a dû lui greffer un moteur de camion , le seul point qui lui manque pour que le tableau soit parfait, c'est une butée sur le guide, dans certains enchainements elle se mets en travers et donc se bloque.
-Ironside: bon moteur, seul soucis,toujours dans les enchainements, les pneus larges à l'arrière et très étroit à l'avant font qu'elle manque un peu de stabilité.
-BRM et Eric: les voitures ont tendance à vibrer, assez léger sur celle de BRM mais très pénalisant je pense sur celle d'Eric(pareil chez toi Olivier?)
-Les 2 911: vont pas mal, mais ont la "patte" très légère dans les virages et bascule sur le côté très facilement.
-La 904 de Motul: j'ai l'impression qu'elle est comme bridée, quelques chose qui bloque le moteur ?

après en général, ce qui va pénaliser certains c'est vraiment la stabilité dans les pif paf, même si leur vitesse de pointe est bonne.

Enfin faudra patienter et voir les chronos.

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Mon 29 Feb 2016 - 20:06    Post subject: 2ème étape: Circuit du Causse Back to top

Cette nouvelle étape se présente au mieux. J'adore l'enchaînement des photos  Embarassed  En arrivant à celle de ton circuit on a vraiment l'impression que c'est un autre site touristique du coin   C'est une bonne idée de s'être inspiré de ta région   Je ne connais pas du tout le Lot sauf au travers d'une vielle Prune de Souillac à se damner  Mr. Green  

Amuse toi bien.

Pied tendre
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 29 Feb 2016 - 20:07    Post subject: 2ème étape: Circuit du Causse Back to top

@astolive: C'est quoi le pitchounet? Moi je ne suis pas originaire du Lot, après ma chérie ça lui dit vaguement quelques chose.Pour le grand causse, c'est pas très loin, même si où je suis c'est plus le Quercy.

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Mon 29 Feb 2016 - 20:12    Post subject: 2ème étape: Circuit du Causse Back to top

Superbe présentation !!!     

On attend la suite avec impatience....... 

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Mon 29 Feb 2016 - 20:16    Post subject: 2ème étape: Circuit du Causse Back to top

Je pense que pour les autos de JMG et Ironside, il faut que tu trouves leur limite chez toi (elles peuvent aller très vite donc ça s'anticipe)

Pour l'auto de BRM il n'y avait pas de problème ici...
Celle d'Eric peut effectivement vibrer un peu.
Je te suggère de vérifier comment se situe leur guide dans le slot et si les pneus sont bien ajustés sur les jantes. (ça a pu bouger durant le voyage)

Au sujet des deux 911 ce fût le même problème ici, elles sont véloces mais le manque d'appui en courbe les pénalise.

Par contre je ne comprends pas ce qui arrive à la 904 de Motul, elle était sans soucis ici.
Vérifie aussi guide et pneus, si ça va, ouvre l'auto pour voir si tout est ok. Un lest ou autre peut se balader...

J'espère que ma 936 saura enlacer les courbes Caussenardes   Mr. Green

A+

Le grand causse et le Pitchounet sont des fromages de brebis des causses, je ne sais d'où précisément, mais j'en mange tous les jours ou presque depuis des dizaines d'années 

jouez jouef

Pied tendre
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 29 Feb 2016 - 20:31    Post subject: 2ème étape: Circuit du Causse Back to top

Alor si ce sont des fromages, ce n'est pas de chez nous.
Ici c'est le rocamadour!

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Mon 29 Feb 2016 - 20:35    Post subject: 2ème étape: Circuit du Causse Back to top

belle présentation, les photos rendent bien avec ton magnifique décor , j'ai élargi la voie avant pour gagner en stabilité peut etre un phénomène "d'accroche" avec la piste

peinte? ma 904 est réglée sur du carrera profi elle ne sera peut etre pas très a l'aise sur ce type de revetement c'est le coté intéressant

d'une proxy chaque piste apporte son lot de surprise comme a l'échelle 1, je me demande si JMG a une démultiplication jouef, avec une magnatraction importante

sa voiture a l'air de "tracter" fort, impatient de voir la suite...

Luluberlu
Pilote Vétéran

Code postal: 22140

PostPosted: Mon 29 Feb 2016 - 21:20    Post subject: 2ème étape: Circuit du Causse Back to top

,

Bon ba une nouvelle étape s'annonce

Encore du plaisir a voir sa voiture tourner sur un nouveau superbe circuit

Que tu prenne du bon temp a tourner avec tous ces bolides Mr. Green

Eric
Pilote Vétéran

Code postal: 59700

PostPosted: Tue 1 Mar 2016 - 00:16    Post subject: 2ème étape: Circuit du Causse Back to top

Je sais que ma voiture vibre( pneu de Bruno 1ère génération pas très ronds mais ils accrochent bien et j'assume), le problème ne vient pas vraiment de là même si ce n(est pas un avantage!

240 voitures dont....90 Jouefs !

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Tue 1 Mar 2016 - 00:18    Post subject: 2ème étape: Circuit du Causse Back to top

Salut!

Concernant la voiture d'Eric, ca ne serait pas tout simplement un axe voilé?

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Tue 1 Mar 2016 - 00:54    Post subject: 2ème étape: Circuit du Causse Back to top

Si seulement Jouef avait fait une 908/3, elle aurait été parfaite pour rouler dans ce décors ...
... mais ça a été la 936 faite pour les longues lignes droites du Mans, de Spa ou de Monza !
C'est une 904 comme celle qui a gagné la Targa Florio en 1964 qu'il faut avoir ici.

La 911 a besoin d'être brutalisée pour être performante.
Elle préfère les freinages tardifs et violents et les reprises sèches.
Il faut être très nerveux avec la gâchette pour en tirer le maximum.

Il y a une démultiplication standard sur la 936.

Normalement il y a une butée au guide de la 936 incrustée dans le châssis
mais le débattement prévu est peut-être trop important ?!
... et si elle chasse trop ... c'est que ça va tout simplement trop vite pour elle !

Avec la 936, on est au début de l'effet de sol qui sera pleinement exploité sur les 956/962.

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Tue 1 Mar 2016 - 10:28    Post subject: 2ème étape: Circuit du Causse Back to top

On va bientôt pouvoir courir avec des brosses d'aspirateurs !....

Mr. Green

A+

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Tue 1 Mar 2016 - 12:22    Post subject: 2ème étape: Circuit du Causse Back to top

... TRES JOLIE PRESENTATION en IMAGES sur un SUPERBE CIRCUIT ... 
                                    on a hâte d'y être   

PS: Pour ma PORSCHE 917, l'avant est très surbaissé >>>>  donc si les tresses de contact sont trop décollées de la caisse
                                                                                                le nez remonte et elle peut "dandiner" du train avant
                                                                                      >>>> assure-toi que les tresses de contact soit en position
                                                                                                pour que les 2 roues AVANT touchent la piste (à + ou - 1mm)

d'avance et amuse-toi bien

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Eric
Pilote Vétéran

Code postal: 59700

PostPosted: Tue 1 Mar 2016 - 14:51    Post subject: 2ème étape: Circuit du Causse Back to top

"Mon amour est parti avec le loup dans les grottes de Rocamadour!!!!!!" J"attends son retour.....

..... ..elle est  si jolie ...... avec ses souliers vernis ..........ses taches de rousseur sur sob joli postérieeeeeur!!!!!

je pète un câble ! ça va se passer!!!!

240 voitures dont....90 Jouefs !

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Résultat des Etapes All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 of 8

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson