GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Stands - boxes Pit lane en carton

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Décoration
Previous topic :: Next topic  
.cat.

Code postal: 79220

PostPosted: Wed 24 Feb 2016 - 16:04    Post subject: Stands - boxes Pit lane en carton Back to top

Salut les fondus ...

Oui je sais ca fait des mois que je ne suis pas venu...

bref, j'ai mis le souc dans le garage, récupéré une table de TP de 2.00* 0.90, posé mes 2 plateaux de 2.50*0.65 dessus, et me voici parti pour un nouveau challenge...

Mon fils à grandi, 11 ans et les idées fusent... il a même réussi à me dépatouiller d'un souci de montage de circuit malgré UR 30... Bref, on remet le nez dedans.

Donc, voici ma petite contribution pour les chercheurs de solutions.

Je souhaitais depuis longtemps mettre une pseudo pit lane avec des boxes pour aligner ranger les DTM et les ferrari, 10 voitures pucées D143, avec une console d132 déportée avec des cables USB. (topic plus tard)

Comment faire vite et propre avec des calendriers en carton en 48h.

3 calendriers de l'année dernière 55*43

Je découpe 3 bandes : 2*14.5 et 1*14 : 1 sol, 1 toit et les murs de séparation

je découpe dans la bande de 14, 6 murs : 14*6 dans le fond et 14*8 devant pour avoir un toit penché.(souhait de mon loulou)

Ensuite de dispose les murs calés avec des kapla ca fait pile poil la bonne dimension

Une bande de 55*6.5 pour le fond

Et enfin le toit de 14.5 pour fermer.

reste plus qu'à coller, mettre la lumière, les déco sur les murs...

Publicité

PostPosted: Wed 24 Feb 2016 - 16:04    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pied tendre
Pilote Vétéran

Code postal: 46130

PostPosted: Wed 24 Feb 2016 - 16:19    Post subject: Stands - boxes Pit lane en carton Back to top

Vite, propre, net 

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Wed 24 Feb 2016 - 16:49    Post subject: Stands - boxes Pit lane en carton Back to top

... Belle démarche de recyclage  ... la réalisation est optimisée     

Viiiiiiiiiite la suite ............ ................ et au boulot

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Wed 24 Feb 2016 - 19:32    Post subject: Stands - boxes Pit lane en carton Back to top

simple et efficace, en plus j'ai appris ce qu'était un "kapla"     

jouez jouef

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Thu 25 Feb 2016 - 12:22    Post subject: Stands - boxes Pit lane en carton Back to top

Qui ne connait pas les Kapla?   

J'aime bien ces techniques de déco simple et rapide

Tu ne viens peut-être pas souvent nous rendre visite mais quand tu passes ce n'est pas pour rien Mr. Green J'ai repéré quelques petites choses sur ton circuit et je voudrais en savoir plus (toujours ma curiosité pour le D143 que je n'ai pas réussi à faire fonctionner correctement) Je vais donc te donner l'occasion de te rattraper avec mes questions

- tu as combien d'aiguillages sur ton circuit? Carrera conseille 4 maxi pour le D143 et ton arrêt aux stands en prend déjà 2
- visiblement tu utilises le système D143 wireless. A sa sortie j'avais ouvert un post à ce sujet mais malheureusement nous n'avons pas de commentaire d'utilisateur. Donc au boulot!!! C'est ici que ça se passe:
http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t5749-D143-wireless.htm
- tu as 5 poignées. Fais-tu tourner 5 voitures maxi en même temps?
- si j'ai bien compris tu n'as que des voitures D143 d'origine? As-tu essayé de digitaliser d'autres modèles? Tournes-tu avec ou sans aimant?

C'est tout pour l'instant

.cat.

PostPosted: Sun 28 Feb 2016 - 13:28    Post subject: Stands - boxes Pit lane en carton Back to top

Pour mon circuit, j'utilise 4 aiguillages.

2 doubles 20042010, et 1 gauche en entrée, et droite en sortie.
Pour éviter tout souci de sortie de piste en bout de pit lane, j'ai masqué la cellule de commande des électro aimants, pour la laisser entrante sur la piste.

concernant le systeme de commande, j'utilise une control unit 132, avec controleur wireless, le tout acheté sur ebay par petit morceau, 3 manettes supplementaires, et le tour est joué. voici une idée du prix : http://www.ebay.fr/itm/Carrera-Digital-124-132-Control-Unit-30352-2-4-GHz-W…

J'ai désoudé dans la CU les cables qui allaient aux rails et aux cellules, et j'ai tout rallongés pour cabler un rail go.

si besoin d'autres précisions.
Le souci que j'ai rencontré hier, avec 3 voitures, ca marche nickel, à partir de 4 on a des pertes de tension et les voitures sont moins rapides., si quelqu'un à une idée...

2- est ce que quelqu'un peut me donner la tension de sortie sur les rails d'une CU svp? moi je sors à 13.8v ca me parait peu.

Sinon j'ai digitalisé des SCX compact, les 2 dtm verte et orange., avantage des scx compact, très légères et véloces....

Je roule avec aimants, j'ai essayé sans, en lestant, je me suis fait plus ch... qu'autres choses car pas bon sur les lestes avec des ecrous.

et puis le jeu, entre garcons, (mon fils, son parrain et quelques potes lors de soirée) c'est toujours à fond, et d'essayer de sortir l'autre de la piste en le poussant sur les aiguilllages ou dans les virages,  donc pas le délire des tours chronos etc.. plus stock cars qu'autres choses, donc carrera ca convient tout a fait pour sa robustesse.

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sun 28 Feb 2016 - 13:56    Post subject: Stands - boxes Pit lane en carton Back to top

Ce qui pose problème, ce n'est pas le voltage mais l'ampérage de ton alimentation.

Le voltage décide de la vitesse d'une voiture quand elle est toute seule.
L'ampérage permet à plusieurs voitures d'aller à cette vitesse toutes ensemble.

.cat.

PostPosted: Sun 28 Feb 2016 - 14:10    Post subject: Stands - boxes Pit lane en carton Back to top

donc ma question, est ce que le fait d'avoir déporté mon cablage, mis des prises usb pour connecter mon rail peut entrainer cette perte d'amperage?

JMG

PostPosted: Sun 28 Feb 2016 - 14:53    Post subject: Stands - boxes Pit lane en carton Back to top

1 tranfo Carrera à l'ampérage nécessaire à ... 1 voiture (2 à la limite mais tu ressentiras des variations).
Pour 4 ou 5 voitures + les aiguillages, il te faut un transfo avec, au moins, 3 fois plus d'ampérage (c'est écrit dessus)
que celui fourni avec le circuit.

.cat.

PostPosted: Sun 28 Feb 2016 - 18:02    Post subject: Stands - boxes Pit lane en carton Back to top

Ok merci pour la précision. donc comment ils font pour faire tourner plusieurs voitures 132?
 il rajoute des transfo au systeme vendu?

est ce que le transfo se branche sur la CU ou sur les rails en direct?  désolé pour toutes ces questions très techniques...

JMG

PostPosted: Sun 28 Feb 2016 - 18:29    Post subject: Stands - boxes Pit lane en carton Back to top

Les transfo 1/32 ont un ampérage un peu plus important que les transfo 1/43.
Peu de gens utilisent les transfo des coffrets et choisissent des alimentations stabilisées de 2 ou 3 ampères.
Quand on utilise les transfo des coffrets, c'est généralement 1 transfo par voiture.
Certains rails de départ Carrera GO permettent même le branchement de ces 2 transfo.

Le transfo doit se brancher sur la CU.

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sun 28 Feb 2016 - 19:29    Post subject: Stands - boxes Pit lane en carton Back to top

Tu utilises le transfo D132 ou D143???

.cat.

PostPosted: Sun 28 Feb 2016 - 19:39    Post subject: Stands - boxes Pit lane en carton Back to top

J'utilise toute la CU 132 avec le transfo d'origine.

.cat.

PostPosted: Mon 21 Mar 2016 - 11:54    Post subject: Stands - boxes Pit lane en carton Back to top

re,

pour autoréponse et aide aux autres, j'ai constaté en regardant sur d'autres topics que la résistance entre 2 rails joints faisaient beaucoup sur la continuité du courant.

donc j'ai pris le multimetre, et j'ai vu de grosse différence de résistance entre 2 rails. donc il faut assurer la continuité du courant et descendre en dessous du Ohm sur chaque insertion-jonction de rail.

Sinon, pour ceux que ca interesse, on peut utiliser le wireless+ avec 3 manettes sans fil D132 sur la red box 143. CA MARCHE!!!!

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Décoration All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson