GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

DS 200 retour d'expérience
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage
Previous topic :: Next topic  
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sat 20 Feb 2016 - 18:32    Post subject: DS 200 retour d'expérience Back to top

J'ai investi dans un DS200 avec rail de coupure et c'est parfait.

Publicité

PostPosted: Sat 20 Feb 2016 - 18:32    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Sat 20 Feb 2016 - 18:38    Post subject: DS 200 retour d'expérience Back to top

un ds 200 me parait bien, je pense économiser et me faire un p'ptit plaisir...

Luluberlu
Pilote Vétéran

Code postal: 22140

PostPosted: Sat 20 Feb 2016 - 22:12    Post subject: DS 200 retour d'expérience Back to top

,

C'est vrai que le ds200 a l'air super cool mais il fait le combiné avec un pont infra rouge 

parislot
Modérateur

PostPosted: Sun 21 Feb 2016 - 12:17    Post subject: DS 200 retour d'expérience Back to top

@ Lulu. Il y a aussi le rail de coupure ou rail mort. C'est hors-sujet et je vous propose de continuer cet échange ailleurs. Je ne sais pas si un post existe sur DS200 mais si ce n'est pas le cas je vais en ouvrir un. 

Luluberlu
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 21 Feb 2016 - 13:12    Post subject: DS 200 retour d'expérience Back to top

Parislot,

Alors là j'y connaît rien du tout pour le rail mort etc....

Mais c'est une très bon en idée d'ouvrir un post sur le ds200 car ca a l'air nettement mieux que le compte tour Carrera 

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 21 Feb 2016 - 14:29    Post subject: DS 200 retour d'expérience Back to top

un post ds 200, très bonne idée, je suis comme lulu le rail mort...???

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sun 21 Feb 2016 - 21:20    Post subject: DS 200 retour d'expérience Back to top

Ceux qui en ont un pourraient nous expliquer son emploi et ses options ?.... 

Perso, je songe sérieusement à investir dans ce système. 

A+

Luluberlu
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 21 Feb 2016 - 21:24    Post subject: DS 200 retour d'expérience Back to top

Pour les explications 

parislot
Modérateur

PostPosted: Mon 22 Feb 2016 - 18:38    Post subject: DS 200 retour d'expérience Back to top

je ne suis pas chez moi en ce moment et mes moyens de connexion sont compliqués. Retour mercredi. Promis je vous fais un topo complet d'ici la fin de la semaine...et merci d'avoir déplacé et créé ce post 

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Mon 22 Feb 2016 - 20:01    Post subject: DS 200 retour d'expérience Back to top

Salut!

Perso je me contente du pont Carrera 71590, même s'il est chiant, son coté low cost l'emporte pour moi pour l'instant...

J'ai essayé une fois le DS200  sur la mythique piste de l'ami Miche, je l'ai pas manipulé, mais c'est vrai que ça as l'air super, avec un bip à chaque passage et même une sonnerie pour les meilleurs chronos...

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

parislot
Modérateur

PostPosted: Tue 23 Feb 2016 - 09:47    Post subject: DS 200 retour d'expérience Back to top

Temps de cochon ce matin   J'ai trouvé un PC  Mr. Green  C'est parti pour quelques explications sur DS200. 

Quelques généralités pour commencer. Le fabricant est espagnol et vend sous la marque DS Racing du matériel pour le slot dont une grosse proportion de systèmes de comptage. On trouve aussi des poignées (qui a essayé???), des transfos mais aussi des bancs tests pour voitures et moteurs ou des systèmes de cartes pour les clubs pour comptabiliser les temps de chaque pilote lors des compétitions. Bref, que du slot très orienté course.

Procédons par chapitres:

1 - BOITIERS DE COMPTAGE ET DE PROGRAMMATION

Un DS 200 c'est ça:

Environ 25cm x 15. Très léger (pas de pile) avec des caractères digitaux très lisibles même d'assez loin. C'est un gros avantage du système. Si certains sont adeptes des voitures avec phares pour courses de nuit c'est bon. Je ne vais pas aborder la partie programmation car il y a pas mal de choix, je ne les utilise pas tous et la notice est à la maison 

Attention, DS 200 convient à un deux voies    Si vous avez (ou avez l'intention d') un circuit 4, 6, 8 voies il vous faudra un boîtier de base DS 300

.....auquel vous pourrez ajouter des modules selon le nombre de voies (par multiples de 2)  

Dernière remarque sur ces boîtiers. C'est du solide ! Je l'ai depuis moins de 2 ans mais autour de moi d'autres l'utilisent depuis beaucoup plus longtemps. Philippe C, 10 ans sur Ninco 4 voies. Fred, X ans sur Carrera EVO 2 voies. Phillipe S, X ans sur Jouef 6 voies (JMG devrait pouvoir m'aider pour compléter les années mais il devrait y en avoir pas mal) A ma connaissance aucun n'a eu le moindre souci 

C'est tout pour l'instant. A suivre: la détection.

Jackez
Pilote Vétéran

Code postal: 29200

PostPosted: Tue 23 Feb 2016 - 12:30    Post subject: DS 200 retour d'expérience Back to top

J'ai aussi investi début janvier dans DS 200, les rails de coupure ne se faisant plus et le câble de liaison pour le faire soi-même d'étant pas disponible,
 j'ai du prendre le pont infrarouge.
Mise en route facile, seul reproche la notice n'est pas en français, j'en ai trouvé une dans un post d'un forum, un copier coller et hop imprimé

Amicalement
Jackez _ apprenti pilote

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Tue 23 Feb 2016 - 16:36    Post subject: DS 200 retour d'expérience Back to top

J'ai eu la chance, il y a 3 ans d'avoir le rail de coupure (spécial Ninco) lors de mon achat chez Mondialtec, courant tout seul je n'ai jamais utilisé toutes les fonctions, ce qui m’intéressait surtout c'était la lisibilité de l'affichage par rapport au Ninco:

A+ amitiés Gérard

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Tue 23 Feb 2016 - 17:23    Post subject: DS 200 retour d'expérience Back to top

Ce serait bien de mettre la notice en Français sur GD....

A+

Luluberlu
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 23 Feb 2016 - 17:25    Post subject: DS 200 retour d'expérience Back to top

Jackez,

Je suis pas étonner que tu ais investi dans le ds200 car ton circuit le mérite vraiment 

Merci à Gérard et Parislot pour leur retour d'expérience 

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Tue 23 Feb 2016 - 19:11    Post subject: DS 200 retour d'expérience Back to top

Pour la notice elle est dispo  ici (chez VPC en téléchargement):

http://www.v-p-c.fr/documentation.php

Il y a aussi les modifs de rails pour éviter le pont infrarouge

A+ amitiés Gérard

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 23 Feb 2016 - 19:26    Post subject: DS 200 retour d'expérience Back to top

Gérard

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Wed 24 Feb 2016 - 11:08    Post subject: DS 200 retour d'expérience Back to top

Je pense qu'il y a une Personne sur le forum qui sait faire un rail de détection par coupure.

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Wed 24 Feb 2016 - 19:47    Post subject: DS 200 retour d'expérience Back to top

on peut déjà s'enrichir sur le sujet avec ça  

http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t1033-Chronometrage.htm

et tenter des expériences, avec précaution, grâce à ça 

http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t5367-Comptage-la-Mc-Giver…

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

PostPosted: Thu 25 Feb 2016 - 15:25    Post subject: DS 200 retour d'expérience Back to top

C'est bien, il y a pas mal de monde équipé de DS. De quoi alimenter ce post. Passons au chapitre 2.

2 - DETECTION

2 possibilités:

Le pont infrarouge

Il en existe de plusieurs largeurs pour 1 (rallye), 2, 4, 6 ou 8 voies

Ce n'est pas celui que j'utilise. Je laisserai donc ceux qui l'ont donner plus de détails. D'après ce que j'ai compris et vu, les cellules infrarouge sont dans le montant supérieur du pont; pointées vers le fond du slot dans lequel il faut faire un trou (si il n'existe pas déjà) pour permettre de renvoyer le faisceau et déclencher le comptage. Le système est dit "universel" car il est possible de modifier l'écartement entre chaque cellule pour s'adapter à tous les types de rails. Sur les docs c'est prévu pour Carrera EVO, NINCO et SCALEX.
Il serait intéressant de savoir si tous nos rails 1/43, 1/40 (Jouef 1&2, GO, Artin) l'acceptent Avis aux possesseurs de ponts DS; à vos double décimètres Mr. Green

Le système est très fiable. Pour l'utiliser régulièrement chez deux amis j'y vois quelques inconvénients.

- possibilité de casse du pont lors d'un ramassage intempestif. Est-ce arrivé à quelqu'un?
- détection non voulue si l'on passe la main dessous ou si une voiture passe en tonneaux (possibilité de strike avec déclenchement de toutes les cellules ) Petite histoire drôle à ce sujet. Lors de ma dernière course sur 4 voies Ninco je colle mal ma gommette de couleur sur ma voiture (gommette à la couleur de la piste pour facilité la tâche des ramasseurs) Je perds ma gommette juste avant le pont de détection. JMG est au ramassage juste après le pont de détection. Malgré ma concentration avec ma vision périphérique je vois une grosse main qui vient attraper ma gommette....en passant sous la détection 

Je vous parle du rail de coupure plus tard (je dois avoir un schéma de branchement); pas ce soir car "la vérité est ailleurs"

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson