GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Ma présentation

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> AU CLUB HOUSE -> L'Entrée des Pilotes
Previous topic :: Next topic  
vins068

Code postal: 68127

PostPosted: Tue 9 Feb 2016 - 13:56    Post subject: Ma présentation Back to top

salut a tous , je m'appel vincent j'ai 30ans et je viens de m'acheter un carrera GO , 
au bout de 3 jours la piste ne suffisait plus et j'ai trouvé sur le bon coin deux autres circuits a bas prix , 
résultat 15 m de piste dans la mezzanine , ma femme tolère , ma fille adore .
ci joint les photos de mes voitures et de la piste

Le jour où tu commences à tricher, tu arrêtes de progresser

Publicité

PostPosted: Tue 9 Feb 2016 - 13:56    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Tue 9 Feb 2016 - 14:03    Post subject: Ma présentation Back to top

vins068 &

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Tue 9 Feb 2016 - 14:13    Post subject: Ma présentation Back to top

Salut Vins , ... 
 ... 
 ..., tu vas te plaire ici 

!

>>> Très bon début déjà 
  , ... , ta fille est mordue et toi aussi  

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Pied tendre
Pilote Vétéran

Code postal: 46130

PostPosted: Tue 9 Feb 2016 - 14:45    Post subject: Ma présentation Back to top

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Tue 9 Feb 2016 - 14:48    Post subject: Ma présentation Back to top

et 

J'aime ton honnêteté: "je viens de m'acheter un Carrera GO". Souvent les nouveaux venus disent que c'est pour leur fils (ou fille) , neveux, enfants du voisin. Toi tu l'as fait pour toi d'abord et tu as bien raison Si ta fille apprécie c'est tout bénef et si ta femme tolère profites en, ça peut changer Mr. Green

vins068

PostPosted: Tue 9 Feb 2016 - 14:58    Post subject: Ma présentation Back to top

Merci de l'acceuil
J'attend vos truc et astuces pour rendre ces petits bolide encore plus performents

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Tue 9 Feb 2016 - 15:48    Post subject: Ma présentation Back to top

tu peux commencer par enlever les aimants et lester un poil, c'est comme ça que tout commence  

jouez jouef

vins068

PostPosted: Tue 9 Feb 2016 - 16:18    Post subject: Ma présentation Back to top

Ok . Pour le leste je met combien de gramme ? Moins ou plus que l'aimant ? Je le place ou de preference dans la voiture ?

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 9 Feb 2016 - 20:35    Post subject: Ma présentation Back to top

2 à 3 grammes suffisent, parfois moins.
Tu le mets sur les cotés du moteur, voire un peu aussi sur l'avant si l'auto sort trop du nez.
Parfois il est nécessaire de placer aussi un peu sur l'arrière pour gagner un propulsion.
Il faut faire des essais pour trouver le meilleur compromis.

A+

jouez jouef

vins068

PostPosted: Tue 9 Feb 2016 - 22:47    Post subject: Ma présentation Back to top

Je vais tester ca deja . 
Vous avez des adresses pour commander de belles voitures ?

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Tue 9 Feb 2016 - 23:10    Post subject: Ma présentation Back to top

Pour les Carrera GO il y a quelques revendeurs français qui en proposent (Mondialtec, Slot Car Union) et à l'étranger GO KARLI est celui qui a le plus grand choix; y compris des modèles anciens (attention aux frais de port) Tu en trouves aussi dans les magasins de jouets (choix limité) et sur ebay (vendeurs allemands pour le neuf) En occas tu as l'embarras du choix: brocantes, vides greniers, le bon coin, e bay...
Je te conseille d'essayer d'autres marques. SCX Compact en neuf. Difficile à trouver car cette marque ne sort plus rien   Et bien sûr Jouef qui a bercé l'enfance des natifs des années 60-70-80. Que de l'occas bien entendu (il y en a beaucoup qui circulent  ), impossible à faire rouler sans bricolage mais un vrai bonheur  Embarassed

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 9 Feb 2016 - 23:17    Post subject: Ma présentation Back to top

Pour les jouefs ce n'est pas forcément du bricolage, simplement une rénovation car elles sont âgées  Mr. Green

jouez jouef

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Wed 10 Feb 2016 - 01:43    Post subject: Ma présentation Back to top

tout est expliqué "GARAGE JOUEF" tu verras , c'est un plaisir de rénover une JOUEF, et de la piloter ensuite, fais quand meme attention ...le virus jouef ne te quitte plus une fois contracté

ceci dis les autres marques sont sympa avec une petite préparation, pour les "GO" vas faire un tour sur "les proxy organisées"

bonne bidouille, amuse toi bien.

BRM
Modérateur

PostPosted: Wed 10 Feb 2016 - 04:09    Post subject: Ma présentation Back to top

@ Astolive , ....    NON ELLES NE SONT PAS ÂGEES les JOUEF 

ELLES ONT DE L'ANCIENNETE - JOUEF, C'EST l' ÂGE d' OR DU SLOT CAR RACING FRANçAIS

" I LOVE JOUEF - JOUEF RULES "  comme dirait notre ami KEV             

BRM
JOUEF COLLECTOR

vins068

PostPosted: Wed 10 Feb 2016 - 07:40    Post subject: Ma présentation Back to top

Merci a tous .

vins068

PostPosted: Wed 10 Feb 2016 - 07:50    Post subject: Ma présentation Back to top

Je viens de tomber sur lbc une personne qui vend un énorme carton de circuit ancien pour 4e . Je prend !!!! Je ne connais pas la marque encore je vous dirais ca dans la journée . 
Saleté de virus c'est vrai que ca s'attrape vite

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 10 Feb 2016 - 11:05    Post subject: Ma présentation Back to top

Oui il s'attrape vite, et la bonne activité du marché de l'occasion y contribue bien   Mr. Green

A+

jouez jouef

BRM
Modérateur

PostPosted: Thu 11 Feb 2016 - 11:27    Post subject: Ma présentation Back to top

Bonjour Vins, ... alors juste un p'tit tuyau pour poster des photos "TAILLES REELLES"   c'est mieux   !

>>>>>>>>>>>>>>>>>> clique sur "Code pour l’image taille réelle"

>>>>>>>>><< ça évite de cliquer sur les p'tites images pour aller les visionner dans XOOIT      

BRM
JOUEF COLLECTOR

MikeySlotCars

Code postal: jsp-3

PostPosted: Sat 13 Feb 2016 - 07:03    Post subject: Ma présentation Back to top

Astolive wrote:
  tu peux commencer par enlever les aimants et lester un poil, c'est comme ça que tout commence  

Astolive wrote:

2 à 3 grammes suffisent, parfois moins.
Tu le mets sur les cotés du moteur, voire un peu aussi sur l'avant si l'auto sort trop du nez.
Parfois il est nécessaire de placer aussi un peu sur l'arrière pour gagner un propulsion.
Il faut faire des essais pour trouver le meilleur compromis.

A+

vins068 wrote:

Je vais tester ca deja . 
Vous avez des adresses pour commander de belles voitures ?

vins068

Ce qui faut savoir/faire pour rouler les voitures 1/43 sans aimants...

1- Reduire le voltage de 9v-12v selon les voitures donc une alimentation variable est requise ou reduire avec des diodes

2- Des poignées de 60-70 ohms pour avoir un meilleur control sur l'accélération

3- Pour le lestage et l'emplacement tout dépend de la voiture certaines demande plus & d'autre moins...

Mais le plus important sans aimants est d'avoir une piste et des pneus propre et sans poussièrres celà fait une grosse différence

Mikey

Last edited by MikeySlotCars on Mon 29 Feb 2016 - 01:24; edited 1 time in total

Tricus44

Code postal: 44530

PostPosted: Mon 15 Feb 2016 - 14:59    Post subject: Ma présentation Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> L'Entrée des Pilotes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson