GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Mini circuit monovoie
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
Ary

Code postal: B5630

PostPosted: Mon 8 Feb 2016 - 22:13    Post subject: Mini circuit monovoie Back to top

En parcourant le fofo avec mon fils on est tombé sur le mini world rally de fifi36...
-"Hé papa c'est cool ça on en fait un?"
-"Allé c'est parti..."

On a donc canibalisé un circuit mondo (un 8) on a découpé presque tous les rails et on a tenté un tracé qui doit rentré sur un panneau de 122cm/65cm
Ca donne ça:

Evidement certaine pièces ne fontionnent pas...

Et donc adaptation évidement!!! Voila le résultat a plat:

Placé sur la planche avec les dénivelations et une partie collée déjà:

To be continued...

*** Slot me if you can ***

Publicité

PostPosted: Mon 8 Feb 2016 - 22:13    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pied tendre
Pilote Vétéran

Code postal: 46130

PostPosted: Mon 8 Feb 2016 - 22:30    Post subject: Mini circuit monovoie Back to top

Sympa comme petit circuit

cooper69009

Code postal: 69009

PostPosted: Mon 8 Feb 2016 - 23:00    Post subject: Mini circuit monovoie Back to top

Sympa , ce qu il lui manque c est d être digitalisé et y mètre un double changement de voit 

Ary

PostPosted: Mon 8 Feb 2016 - 23:02    Post subject: Mini circuit monovoie Back to top

@Pied tendre: Merci reste a lui mettre des élargisseur pour les virages et une belle déco!!! (c'est pas fini quoi)
@cooper69009: La c'est pas pour tout de suite MDR mais y a de l'idée!!!

Gibou

Code postal: 39160

PostPosted: Tue 9 Feb 2016 - 07:17    Post subject: Mini circuit monovoie Back to top

super petit circuit  

Embarasa camin

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Tue 9 Feb 2016 - 10:03    Post subject: Mini circuit monovoie Back to top

...    ...

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Tue 9 Feb 2016 - 10:11    Post subject: Mini circuit monovoie Back to top

pour moi aussi !! Il est bien sympa ce petit monovoie.....

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Tue 9 Feb 2016 - 10:22    Post subject: Mini circuit monovoie Back to top

jouez jouef

Ary

PostPosted: Tue 9 Feb 2016 - 11:21    Post subject: Mini circuit monovoie Back to top

Merci a tous ça motive a continuer!!!
Ce matin en mode canapé et disney avec les enfants (vacances obligent)
On s'y remet après midi élargisseur de voie et commencer le décor!!!

astom
Pilote Vétéran

Code postal: 00000

PostPosted: Tue 9 Feb 2016 - 11:26    Post subject: Mini circuit monovoie Back to top

très sympa 

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Tue 9 Feb 2016 - 11:34    Post subject: Mini circuit monovoie Back to top

J'adore ce genre de petit circuit typé rallye  En plus ton plan est excellent avec utilisation de droites avant séparation des voies Avec des bordures bien larges tu vas pouvoir t'éclater en glissade (PS: les voitures SCX Compact sont géniales pour le drift) Il faudra bien choisir le revêtement des bordures pour que le grip soit le plus proche de celui du plastique de la piste.

Une petite remarque sur la photo avec relief. Je trouve qui y a une attaque de montée (ou fin de descente) très raide où des voitures un peu longues risquent d'accrocher.

j'ai aussi une parenthèse à ouvrir sur les rails Mondo: ils ressemblent à ce qui a été présenté par Ninco. Tu peux nous donner quelques cotes: largeur du rail (avant découpe Mr. Green ) longueur de la droite, dimension d'une courbe (un seul rayon?)

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Tue 9 Feb 2016 - 13:00    Post subject: Mini circuit monovoie Back to top

j'ai un coffret scx et un carrera go, maintenant je sais ce que je vais en faire

pour les droites avant séparation

Ary

PostPosted: Tue 9 Feb 2016 - 18:50    Post subject: Mini circuit monovoie Back to top

J'ai testé avec une F1 ce que j'ai de plus long et ça passe mais pour etre sur je vais revoir cette cassure un minimum.

Pour les rail Mondo voici quelques infos:
-Une droite fait 17,5cm.
-Il existe des droites de 6,5cm.
-Il n'y a que des courbe à 45° et un seul angle enfin a ma connaissance.
-Les pistes ont une largeur de 11,3cm.
-Espace entre slot 5,3cm.

Je peu aussi dire que le metal utilisé pour les rails est fort fragile et plie très vite, et qu'il n'y a pas de moyen d'attacher les rails entre eux
ce qui fait qu'il se déboitent vite...

parislot
Modérateur

PostPosted: Tue 9 Feb 2016 - 21:45    Post subject: Mini circuit monovoie Back to top

Les Carrera GO sont prévues pour passer les loopings donc la cassure ne doit pas poser de problème. Je pensais plus à d'autres voitures comme les SCX Compact ou certaines Jouef qui risquent d'accrocher.

11.3cm de large c'est quasi la même chose que GO (11.4)

Ary

PostPosted: Wed 10 Feb 2016 - 09:47    Post subject: Mini circuit monovoie Back to top

Par contre c'est assé glissant comme plastique... mais il faudra voir avec les bordures placée!!!

parislot
Modérateur

PostPosted: Wed 10 Feb 2016 - 10:46    Post subject: Mini circuit monovoie Back to top

Les pistes ont plus ou moins de grip selon les fabricants. Mais il y a aussi un autre paramètre non négligeable. Trop souvent la qualité des pneus des fabricants n'est pas terrible; même neufs  C'est pourquoi pour un maximum de performance il faut souvent se tourner vers des pneus repro.

Ary

PostPosted: Wed 10 Feb 2016 - 10:55    Post subject: Mini circuit monovoie Back to top

C'est sur pour l'instant toutes mes voitures son "Stock" enfin sauf aimant sur les low cost!!!
On verra a l'usage!!!

Ary

PostPosted: Wed 10 Feb 2016 - 16:45    Post subject: Mini circuit monovoie Back to top

Voila quelques bord de pistes terminés...

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Wed 10 Feb 2016 - 18:46    Post subject: Mini circuit monovoie Back to top

il doit être agréable à rouler     

pour les pneus repros, quand tu en auras essayé du ne voudra plus que ça (pour ceux qui durent surtout)   Mr. Green

A+

jouez jouef

Ary

PostPosted: Wed 10 Feb 2016 - 20:17    Post subject: Mini circuit monovoie Back to top

Tu trouve ça ou les repros???

Oui on a déjà essayé c'est plus fun on peu glisser tranquille dans les grandes courbes mais quelques rectifications a faire!!!

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson